besoin d'aide et de conseils pour un mixage
heu dis-moi le no3 y'a un soucis non ? y'a qu'une piste batterie en mono et écrêtée c'est étrange sinon dommage à 1ère vue la basse est enregistrée beaucoup trop "faible" je te redis je choppe le 4 et le 5 pour tester et seulement si la batterie est ok car mixé un titre avec une tracks de batterie en mono hum comment dire soit c'est un choix artistique soit c'est vraiment pas top top
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
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presque idem ici, j'ai donc abandonné la 3 car qu'une piste de batterie j'ai passé un peu de temps sur les 4 et 5 mais vraiment je vais laissé tomber car c'est comme cheto la prise de batterie est vraiment mauvaise, désolé mais vaut mieux être franc
tu devrais pouvoir sortir un truc genre maquette de chez maquette mais aller plus loins faudrait soigner les prises un mac et surtout prendre en sétéo les ambiances batterie (overhead) et de plus car c'est là que ça coince le plus je pense structurer un peu les titres mais tu n'y est pour rien dans ce cas là.
à suivre avis aux autres qui veulent essayer les fichiers restent sur le ftp pas de soucis
tu devrais pouvoir sortir un truc genre maquette de chez maquette mais aller plus loins faudrait soigner les prises un mac et surtout prendre en sétéo les ambiances batterie (overhead) et de plus car c'est là que ça coince le plus je pense structurer un peu les titres mais tu n'y est pour rien dans ce cas là.
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ah ok
je peux en mettre d'autre pour voir si c'est mieu
mais je comprend que la prise soi vraiment dégeu mais en fait, je pige pas trop ou sa coince, mis a part que les overhead sont inexistant et que c'est ça ki donne toute l'ambiance de la batterie..
ce serai bien ke je sache comment proceder pour le mix , voir pour l'enregistrement d'un prochaine fois, mais je pense que c'est pas au programme du groupe...
Apres s'ils veulent un truc bof...
merci quand meme
et par rapport a ce t'a entendu des pistes séparées comment trouve tu mon "mix" ? que faudrait il changer pour qu'il sonne, a part refaire la batterie..?
je peux en mettre d'autre pour voir si c'est mieu
mais je comprend que la prise soi vraiment dégeu mais en fait, je pige pas trop ou sa coince, mis a part que les overhead sont inexistant et que c'est ça ki donne toute l'ambiance de la batterie..
ce serai bien ke je sache comment proceder pour le mix , voir pour l'enregistrement d'un prochaine fois, mais je pense que c'est pas au programme du groupe...
Apres s'ils veulent un truc bof...
merci quand meme
et par rapport a ce t'a entendu des pistes séparées comment trouve tu mon "mix" ? que faudrait il changer pour qu'il sonne, a part refaire la batterie..?
hum avant de mixer bien faut vraiment résussir à bien capter tes sources. Pour un truc bien pas le choix : un bon local de prise, une batterie bien réglée, un batteur précis, des micros adaptés et de bons preamplis (c'est la base) après si tu place correctement tes micros pas forcément besoin d'EQ derrière et là il suffit de "balayer" tes placements et tu verra l'eq ce fait tout seul de cette manière.
Il faut isoler un max les trucs suivant la prise de batterie c'est à dire faire attention aux repisses car là c'est vraiment le soucis sur ta prise, dans la grosse y'a trop de chose par exemple et je précise que pas forcément besoin de 40 micros pour sortir une belle batterie. Perso j'ai déjà capté des batterie et pas jazz avec seulement : BD, SD et OH et ça passait hyper bien et prise live en plus ...
a+ courage tu va avancer mais pose tes questions ici au fur et à mesure que tu mixes ça peux t'aider je pense car y'a du beaux monde sur sdo
Il faut isoler un max les trucs suivant la prise de batterie c'est à dire faire attention aux repisses car là c'est vraiment le soucis sur ta prise, dans la grosse y'a trop de chose par exemple et je précise que pas forcément besoin de 40 micros pour sortir une belle batterie. Perso j'ai déjà capté des batterie et pas jazz avec seulement : BD, SD et OH et ça passait hyper bien et prise live en plus ...
a+ courage tu va avancer mais pose tes questions ici au fur et à mesure que tu mixes ça peux t'aider je pense car y'a du beaux monde sur sdo
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OK
je vais voir si d'autres personnes ont essayé de mixer ...
ce serai bien, comme tu les disais au debut, même si sa sonne pas comme un cd, au moins je verrai une façon de proceder..
et jpense que pour cette fois je vais mettre un trigger sur la grosse caisse et revoir un peu les eq des cymbales et voila.
et la prochaine fois j'enregistrerai avec des meilleurs micros
en passant esk'un micro statique (mon c01 de samson) irai pour enregistré la caisse claire? avec des rode nt5 en overhead, mais un micro du set pour la grosse caisse ou a voir un sm 58.
sinon j'utilise les préampli de ma firepod.
je vais voir si d'autres personnes ont essayé de mixer ...
ce serai bien, comme tu les disais au debut, même si sa sonne pas comme un cd, au moins je verrai une façon de proceder..
et jpense que pour cette fois je vais mettre un trigger sur la grosse caisse et revoir un peu les eq des cymbales et voila.
et la prochaine fois j'enregistrerai avec des meilleurs micros
en passant esk'un micro statique (mon c01 de samson) irai pour enregistré la caisse claire? avec des rode nt5 en overhead, mais un micro du set pour la grosse caisse ou a voir un sm 58.
sinon j'utilise les préampli de ma firepod.
un 58 dans la GC tu oublies c'est clair et net il faut un truc qui encaisse et pour les overhead ce sera très bien avec tes nt5 et pour la CC je te conseil un 57 c'est parfait pour ce tu veux faire. Les preamplis de ton interface devraient amplement suffire pour commencer c'est clair et net après tu changera de matos quand tu aura fais tes expériences ça se fera tout seul je pense...
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tu vois ça grouille sur sdo
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