Recherche ingé son - Dépannage :-)

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Apparement, le résultat sera dispo sur le net, d'après ce que m'a dit YuHirà,
Qu'est ce qui te gène, c'est le MD ? Parceque le couple ortf, y'a rien de plus empirique comme methode.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Bien entenndu, Alexis, si tu le veux bien, on le mettra sur le net...

NB: au fait tu es invité au petit dîner qu'on fera après :wink:
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Voilà ! c'est fait ... ça c'est (assez) bien déroulé ;)

Je vous joint un extrait de la captation, réalisé avec un couple xy de Me64 + K6 Sennheiser, sur un bête enregistreur MD, avec le préampli... du MD ! malheureusement ...
C'est une config portable très pratique, qui tient dans une valisette, c'est son avantage ... son gros inconvéniant, je l'ai découvert (ou confirmé) vendredi, c'est le préampli du MD ... ça souffle pas trop, c'est assez clean mais alors le réglage du gain est impossible ... autant on peut amplifier (et ajouter du souffle ;) ) mais alors pour atténuer ... ou du moins pour ne pas trop amplifier, le MD n'arrive pas à encaisser le rendement d'un vrai micro statique, du coup même avec un réglage correcte, une bonne modulation, le préampli sature vite à partir d'une certaine pression, ce qui fait que j'ai foiré l'enregistrement des haut-bois de la 2eme partie... !
Temps-pis ... je n'était pas là pour eux ;) Et Ouf, pas de saturation sur les flutes, même si ça frisotte étrangement parfois (ecoutez la fin de l'extrait... vous me direz si c'est un problème acoustique, d'instrument, ou electronique ...).
Honnetement, 8 haut-bois en même temps, c'était un peu dure !!! Autant à enregistrer qu'a écouter (!)
Dernier oubli (et de taille) .... le raccord s'étant effectué rapidement (je ne suis arrivé qu'une 1/2 heure avant le début du concert, coincé par une panne de courant dans le rer) je n'ai pas entendu tout les instruments ...
Je me suis donc fait surprendre par une flute sub-basse ... alors que j'avais mis un coupe bas sur les micros !!! Pour la percussion non plus je ne savais pas ... et le musicien qui commence le concert en salle derrière le couple de micro, en allant sur "scène" en passant juste à côté, je m'y attendais pas trop non plus !

Allez y c'est parti, je vais me faire lyncher par pierrig et PVDD ... Allez y je suis prêt ... ;)

On ne m'y reprendra plus à ne pas demander le dérouler complet avec les instruments qui vont dessus...
Pièces jointes
extrait-viroflay.wav
(6.14 Mio) Téléchargé 218 fois
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
pierricg
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pierricg »

Bonjour,

Je n'ai pas encore écouté, n'ayant de hp corrects là où je suis.

En revanche d'après ce que je lis, cela confirme mon opinion de penser que tout est dans la préparation et que planifier d'arriver 2 heures avant, c'est pas idiot, surtout si des élements extérieurs s'en mêlent

Piedrric .
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Bien sûr ... ce n'est jamais idiot, mais ... naïvement, je pensais qu'une fois mon niveau callé avec une belle marge ça irait, mais ... le problème venait surtout du matériel, pas adequat à un fort niveau de pression (preamp du MD).
ça se confirme, il faut vraiment que je me construise un préampli sur piles qui encaisse... J'en ai déjà un dans les cartons, mais plustot adapté aux faibles niveaux, là il me manque vraiment un truc polyvalent, avec un PAD en entrée. ça sent le ssm2019 ;)
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Meuuh non ! c'est hachement bien ! et chic d'avoir mis un extrait en ligne.

Pierric n'a pas tort , il manque 1h30. Globalement, c'est bien essayé.
Ê pericoloso sporgersi!
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Tu étais assez près des sources non? On entend pas mal les clés d'un des instruments de droite (tu parles de 8 hautbois... il y a autre chose non?).
Sinon, c'est plutôt propre, si ce n'est que, peut être, une prise un peu plus éloignée aurait moins pris les "parasites" (mouvements, clés, etc...). Ceci dit, c'est aussi ça qui peut faire la "vie" d'une prise live et c'est toujours facile de dire "tu aurais pu faire çi ou ça" quand on y était pas soi même.
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Personnellement je suis très satisfait :wink:

Je ne demandais pas mieux :wink: Et je trouve qu'Alexis a fait un excellent travail. 2 heures de mise en place ce n'était pas possible. Et là on a un beau témoignage, agréable à écouter...

Donc merci mille fois!

Mon seul regret c'est qu'on n'ait pas mieux joué (on avait mieux joué au Château de Groussay). On a fait beaucoup de pains :wink: Comme dirait Edouard Dubois: c'était une convention de boulangers :lol:
adsr

Message non lu par adsr »

bravo alexis, ça sonne Live ;)
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Tu étais assez près des sources non? On entend pas mal les clés d'un des instruments de droite (tu parles de 8 hautbois... il y a autre chose non?).
Oui, je devais être à 3 metres de l'arc de cercle que formait les flutistes. Si je m'éloignait plus... je rentrait dans le publique et risquait d'en amplifier les bruits parasites. Par contre, je n'est pas perché assez haut, j'étais quelques dizaines de cm plus haut que la tête des spectateurs, j'ai préféré la discretion, vu la taille du lieux, c'est certainement ce qui renforce le sentiment de proximité.
Merci pour ces encouragements ! Mais n'hesitez pas à être critiques ;) Ce sera certainement plus interescent si c'est entierement publié en ligne ... Mais pour cela, j'attends le feux vert ou la mise en ligne par YuHirà ! Pour les Hauts-bois, j'ose à peine vous faire écouter... ;)
Répondre