Publié : 24 oct. 2007, 11:46
Outil fort fort pratique effectivement et très bien foutu!
Non seulement pour la post prod mais aussi, du peu que j'en ai testé jusque là, en musique (effet voix, triturages d'instruments, utilisation des différents "speakers" comme simulateurs d'amplis....).
Seul hic, la latence.
Le "delay" indiqué dans PT est de 1264 samples , or, après test*, j'obtiens environ 4439 samples de décalage, soit environ 2 images.
A garder à l'esprit...
Peu après ces tests, avec la session uniquement ouverte mais ne jouant pas, Pro Tools a quitté inopinément (ce qui ne m'était pas arrivé depuis un sacré bail...).
Bref, à voir à l'usage.
*des beeps mono placés sur une piste mono avec Speakerphone mono-stereo en insert et enregistrés sur une piste stéréo (usage le plus intéressant selon moi, surtout lorsqu'on utilise des presets avec reverb).
Le même test avec record sur piste mono donne 263 samples de décalage en moins.
D'autres tests (avec plugin mono cette fois) donnent encore d'autres résultats...
Non seulement pour la post prod mais aussi, du peu que j'en ai testé jusque là, en musique (effet voix, triturages d'instruments, utilisation des différents "speakers" comme simulateurs d'amplis....).
Seul hic, la latence.
Le "delay" indiqué dans PT est de 1264 samples , or, après test*, j'obtiens environ 4439 samples de décalage, soit environ 2 images.
A garder à l'esprit...
Peu après ces tests, avec la session uniquement ouverte mais ne jouant pas, Pro Tools a quitté inopinément (ce qui ne m'était pas arrivé depuis un sacré bail...).
Bref, à voir à l'usage.
*des beeps mono placés sur une piste mono avec Speakerphone mono-stereo en insert et enregistrés sur une piste stéréo (usage le plus intéressant selon moi, surtout lorsqu'on utilise des presets avec reverb).
Le même test avec record sur piste mono donne 263 samples de décalage en moins.
D'autres tests (avec plugin mono cette fois) donnent encore d'autres résultats...