Izotope RX - restauration audio

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

olafnoise a écrit :J'avoue n'avoir toujours pas bien pigé l'intérêt (vu la différence de prix) de la version advanced......si quelqu'un a été convaincu...ça m'intéresserait d'écouter les arguments... 8)
En fait c'est pour les frimeurs .... :lol:

Il y a les bonus: dont le convertisseur de Freq et son filtre de rejection. les choix de Dithering ou non dithering ...
il y a aussi l'EQ (pas vraiment essayé) et etc...
Pour s'en convaincre, il faudrait prendre le temps de vraiment comparer...

Puisque c'est cher, c'est donc meilleur ! :lol: CQFD

Il y a aussi le mode Batch (je ne sais pas si ça existe sur la version de base)
qui permet (avec l'expérience) d'enchaîner les calculs des traitements en cascade les uns derrière les autres et sur des gros fichiers en tâche de fond... ( peut-être même en réseau ?) Enfin il y a un tas de fenêtres en tous genres (qu'on ne trouve pas sur les autres versions) sans doute que ça sert à quelque chose — Ils ont l'air intelligents chez Izotope :idea:
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

wf a écrit :il y a aussi l'EQ
il est là dans la version de base 8)
wf a écrit :Pour s'en convaincre, il faudrait prendre le temps de vraiment comparer...
J'ai essayé et je me suis endormi :wink:
wf a écrit :Il y a aussi le mode Batch (je ne sais pas si ça existe sur la version de base)
Si,si, aussi.....
wf a écrit :Enfin il y a un tas de fenêtres en tous genres (qu'on ne trouve pas sur les autres versions) sans doute que ça sert à quelque chose — Ils ont l'air intelligents chez Izotope :idea:
Ah oui, tous ces paramètres de declicking plus esotériques les uns que les autres.....

Bon, d'après ce que je peux comprendre, on est à peu près d'accord...
wf a écrit :Puisque c'est cher, c'est donc meilleur ! :lol: CQFD
8) ..ça semble un bon résumé de la situation

Ølaf
Hedayat
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Hedayat »

Bon, ben les gars, c'est le moment de prouver que ce plug vaut vraiment la peine... Voici un bout de son, j'aimerais enlever un maximum de circu derrière (j'arrive pas à raccorder avec mes autres ambiances), ça fait 2 heures que j'essaye de le denoiser sur la version stand alone, mais ça reste pour moi aussi un brin ésothérique. Si ça amuse l'un d'entre-vous, n'hésitez surtout pas ! (et comme ça, je peux passer à la séquence suivante, parce que demain : mixage).
Pièces jointes
Direct 1.wav
(1.05 Mio) Téléchargé 360 fois
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Bon j'ai bien cherché mais je n'ai pas trouvé le module d'inversion du rapport signal/bruit ...
Ê pericoloso sporgersi!
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Hedayat a écrit :Bon, ben les gars, c'est le moment de prouver que ce plug vaut vraiment la peine...
Eh, le gars, nous on n'est pas de chez Izotope et on n'a rien à prouver ni à vendre...non mais.... :roll:

Ølaf
Hedayat
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Hedayat »

olafnoise a écrit :
Hedayat a écrit :Bon, ben les gars, c'est le moment de prouver que ce plug vaut vraiment la peine...
Eh, le gars, nous on n'est pas de chez Izotope et on n'a rien à prouver ni à vendre...non mais.... :roll:

Ølaf
Heu, c'était aussi un peu de l'humour l'ami... Juste que je trouve la manipulation de ce truc parfois un peu compliquée et que mes oreilles sont bien fatiguées après une nuit blanche. Si tu n'as rien à vendre, moi de mon côté, je n'achète rien. Peace.
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Suite de rapport d'utilisation sur PT en plugin et audiosuite...

Bon, ça marche pas mal...

En insert Plugin sur une track, on ne peut évidement n'utiliser que l'algo (A) en temps réel...
Surprise désagréable, quand la fenêtre du RX est ouverte il y a des conflits de raccourcis avec PT (un peu comme avec certains plugins Waves)
On pourrait penser que chercher des réglages sur la piste puis copier/coller pour passer en AudioSuite afin de changer d'algo est la solution...
Malheureusement avec cette procédure, il arrive que PT Quitte sans aucun avertissement...
Quand ça arrive (pas à tous les coups) redémarrage du Mac et poubellisation des preferences DAE....
De plus, le résultat du traitement en AudiSuite ne semble pas toujours identique aux réglages trouvés au préalable en Insert...

Conclusions : plugin en algo A Ok pour des traitements simples (clics et noise)
et pour les cas désespèrés, export des audio files et traitements dans RX en StanAlone me semblent encore la voie royale :roll:
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

wf a écrit :De plus, le résultat du traitement en AudiSuite ne semble pas toujours identique aux réglages trouvés au préalable en Insert...
Inquiétant....(je n'ai pas essayé en temps réel, mais qu'en AS)
wf a écrit :Conclusions : plugin en algo A Ok pour des traitements simples (clics et noise)et pour les cas désespèrés, export des audio files et traitements dans RX en StanAlone me semblent encore la voie royale :roll:
entièrement d'accord, car au final pas plus long, voire beaucoup plus rapide dans le cas du spectral repair.

Ølaf
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

IZotope RX version plug-in semble maintenant disponible depuis hier pour 231 euros 8)
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Pourrais tu indiquer où tu l'as vu à ce prix là STP?
Je suis sur le point de l'acheter et je comptais le faire sur le site du fabricant où il est indiqué à 349$ soit environ 230€ mais c'était sans compter la TVA qui amène la prix à 276€.
Maintenant, si on peut le trouver pour 230€ TTC, je suis preneur.
Répondre