Pocket recorder, lequel choisir ?

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Grums a écrit :Juste en petit hors sujet. Attention à Tascam. Il me semble avoir entendu que la marque a été racheter par un fond de pension americain et qu'il taille dans la production. ça serait pour ça qu'on ne trouve plus de suivi sur certains produits...
A confirmer.
Je confirme :!: :( :( :(
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

florian a écrit :...
Ca ne semble rien qu'un de plus dans la marée montante des pockets recorders.
A voir aussi en nouvel entrant : Yamaha Pocketrak, encore une machine qui tueeeeee :lol:
www.yamahasynth.com/products/pocketrak/
www.MacMu$ic.org/news/view.php/lang/fr/id/6123/
http://enregistreur-poche.yamaha.audiof ... ak_2g.html
buck

Message non lu par buck »

bon, j'arrive après la bataille, mais je vais quand même donner mon opinion sur le zoom H4 après qq semaines d'utilisation.
il consomme quand même pas mal, même en lecture seule.

- il est sensible à la qualité des piles :
les piles pas chères se vident très vite, et quand on les utilise, les entrées soufflent beaucoup avec le gain à fond.
avec des piles de marque (chères), non seulement la durée d'utilisation est accrue, mais le souffle des entrées en gain max est vraiment beaucoup moins présent, voire négligeable. ceci est peut-être l'explication des divergences entre avis d'utilisateurs, certains se plaignant du souffle, alors que d'autres le considèrent comme acceptable. (je ne sais pas ce que ça donne sur transfo)

- le couple à electrets intégré est très convaincant en terme d'image stéréo, les positionnement et déplacements des sources sont très nets...
...mais moins en terme de timbres.
si j'ai surtout proposé des oiseaux à la sonothèque, c'est parce que leur timbre d'origine haut medium est bien rendu. le reste c'est moins ça... il transforme les voitures en mobylettes et les tracteurs en tondeuses à gazon.
plus une source a un timbre descendant vers le bas, moins fidèle est le rendu, particulièrement sur les sources proches, le rendu des sources distantes est plus réaliste.
il est très sensible au vent, et sa bonnette d'origine est malpratique et tout à fait inefficace, mais ça n'a rien d'étonnant...
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

je suis assez d'accord concernant ton opinion.....

personnellement, les micros intégrés font la sauce "en urgence"... dès que je peux, je schoeps....
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Alors.. à quand les schoeps intégrés ! ça serait une petite révolution... genre un couple x-y avec capsules démontables / rallongeable sur mini xlr pour faire un autre type de prise ... ça serait franchement le panard ! un petit deux paires, une perche et un pocket ... et roulez jeunesse ;) ou alors, la télécommande pour pocket recorder perchable ... ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Le mini Nagra n'est-il pas une réponse partielle à ce cahier des charges :?:
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Par curiosité...
le Marantz à 300€ (chez playba**) , le PMD620 ... Quelqu'un l'a-t-il essayé ?
Ca ne ferait pas un peu moins "toc" que la concurrence à ce niveau de prix ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

2at8 a écrit :Le mini Nagra n'est-il pas une réponse partielle à ce cahier des charges :?:
Si tu parles de l'AresM, effectivement c'est un bon appareil (avec les micros HQ), mais attention il n'a pas d'alimentation phantom, donc prévoir une alim portable pour tes mics....

Bon, mais AMHA, l'intérêt de ces enregistreurs est quand même de les avoir toujours sur soi prêts à tourner, sans cables, branchements et autres trucs...

Ølaf
pfm
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pfm »

olafnoise a écrit : Bon, mais AMHA, l'intérêt de ces enregistreurs est quand même de les avoir toujours sur soi prêts à tourner, sans cables, branchements et autres trucs...
... Le seul, en fait (AMHA-bis), en dehors des petits électrete camouflables!
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Pour moi l'un des plus sérieux le PCM D50. Mais entrée minijack et pas d'alim phantom.
Les mics ne sont pas trop mal, ils peuvent dépanner.
V.
Répondre