configuration perso pour mixage film

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Invité

Message non lu par Invité »

PArole de moderateur:
Je ne crois pas que vous soyez off topic messieurs :wink:
Le sujet de depart est sur la configuration preferée en mix, soit. Mais si il n'y a pas d'argumentaire pour etailler ces choix, c'est vide d'interet...
Ce qui serait off, c'est l'evocation du montage etc... Mais là encore, ces memes choix techniques en mix ne doivent-ils pas tenir compte de ces facteurs?

Merci.
A+
Xtof (modérateur pas flémard...)
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Message non lu par wf »

Grums a écrit :...Ce qui serait off, c'est l'evocation du montage etc... Mais là encore, ces memes choix techniques en mix ne doivent-ils pas tenir compte de ces facteurs?
Ben oui, c'est là le Hic :bounce:

Restons flous... Mais quand on m'appelle pour donner un choix (limité)
ma première réaction est d'appeler le Monteur son pour savoir comment il voit la chose ?

D'abord sa stratégie de montage donc surtout combien de pistes a-t-il besoin en input sur la console...
Bien qu'en Normandie, il n'y a même pas besoin de poser cette question superfétatoire :lol:
Ailleurs, il faut bien quelque fois en tenir compte... :(

Avec le 5.1 et les évolutions technologiques et des svoirs-faires des uns et des autres, le couple "monteur son/mixeur" voit de nouvelles répartitions des tâches se redéfinir...
Pour faire court et lapidaire: le monteur son mixe et le mixeur monte....

Historiquement, mixer c'est faire plus fort ou moins fort...
Monter c'est aussi du contre-point comme on dit en musique...

Le choix de la console et de l'auditorium auront une incidence non négligeable sur les stratégies du monteur et du mixeur...

Le choix de la configuration dépendra aussi de ce qu'on a à faire... Not so easy \:D/
Répondre