Trinove est une "petite entreprise française" issue de la recherche, j'ai rencontré 2 des membres, très sympa. Leur système est fiable et complexe, le dématriceur de captation est un vrai ordinateur à lui tout seul, mais totalement dédié à la fonction. J'ai eu l'occasion d'écouter, c'est vraiment bluffant d'équilibre et de réglages possibles, mais je n'ai pas fait d'écoute comparative avec d'autre système. Finalement c'est "un peu" comme un super surround zone de Soundfield et/ou les plugs de Daniel, je lui laisse le soin de compléter, corriger, etc...
Leur "matriceur" n'est pas portable, en "nomade pur", un ST350, un SX-R4, ça reste du top de chez top, Dorian tes choix sont bons, mais en captation d'un événement type concert dans une église là c'est un différent, et la comparaison nécessaire.
Ils ont aussi dans leurs cartons une machine qui à l'écoute est faite pour corriger et optimiser une installation 5.1 en modifiant la répartition spatiale et les problèmes de phase et d'éloignement + ou – rigoureux. Ce qui permet dans une certaine mesure de corriger une installation à la fois sur la quincaillerie, mais aussi sur hauteur-largeur et éloignement des sources, relativement et globalement.
C'est une société discrète, dont on parle depuis plusieurs années, qui monte. Leurs produits sont quand même très chers. Ils ont par exemple équipé un car de FR3 pour optimiser l'écoute malgré l'exiguïté du lieu. Ils travaillent aussi avec une société d'acoustique qui livre des lieux-installation clefs en main. Éternelle question, si ce sont des gens géniaux pourquoi diable sont-ils si peu connus ? Faut-il qu'ils passent par NY Honolulu ou Guéret pour finalement revenir triomphants chez nous ?
Nous pourrions voir avec eux ce que nous pourrions faire ensemble et voir, comment reprendre, langue avec eux pour SDO ? Je reste la-dessus à dispo !
PS : d'où l'intérêt de carton de visite et plaquette SDO, Ah ha bien placée celle-là
@+CJFB