Page 6 sur 10
Publié : 13 mars 2009, 17:52
par krr
tiens je relance un peu le débat, passk'on a tout un tas de canopus nazes au lycée... et que, bon, les Mojos, je crois que j'ai déjà suffisamment donné.. je ne pense pas en racheter jamais...
donc, en gros, hormis l'option d'une carte vidoe en plus dans le nordi, la seule solution qui semble satisfaisante à tous, c'est black magic.... quels produits utilisez vous de chez eux ? les gros machins à cher, ou les p'tits trucs ? et est ce qu'il faut forcément le gros mahcin pour etre tranquille, ou bien les ch'tis trucs ca suffit ?
EDIT: ma question se porte autant sur des HD que sur du LE basés sur imac (donc pas possible de mettre une carte en interne)
Publié : 13 mars 2009, 20:10
par Dupont
Je bosse actuellement dans un studio qui s'est équipé des Intensity (une pro dans l'audi de mix et une "pas pro" dans la salle de montage son où j'ai bossé jusqu'ici) et c'est vrai que c'est plutôt très bien. Mais bon, ça bouffe un slot... Donc HD2 max sur les Mac intel. Après c'est chassis d'expansion.
Publié : 13 mars 2009, 20:15
par Burns
ou mac avec video satellite LE
Publié : 13 mars 2009, 20:56
par Papalou
Burns a écrit :ou mac avec video satellite LE
Qui a le léger inconvénient d'être ProTools 8 HD only. Sinon, testé récemment, et c'est vrai que ça marche bien, avec du Quicktime HD en H264 et en codec Avid DnxHD, avec la carte Blackmagic.
Mais on peut aussi envisager de l'utiliser avec un simple Mac Mini sur sa sortie écran...
Publié : 14 mars 2009, 08:04
par Foxp2
Quicktime hd en h264 ?.....autant rester en sd.
Publié : 14 mars 2009, 20:02
par krr
ouais bon.. je sens que ca va etre des canopus en rachat..... -___-
Publié : 15 mars 2009, 17:37
par Papalou
Foxp2 a écrit :Quicktime hd en h264 ?.....autant rester en sd.
Si le télécinéma est HD, c'est pas mal aussi d'avoir une image HD en montage son...
Pour le H264, est-ce que tu en as déjà vu de tes yeux vus ? Ca sent l'a priori...
Publié : 15 mars 2009, 17:52
par julkzk
Foxp2 a écrit :Quicktime hd en h264 ?.....autant rester en sd.
Je comprend pas,
ça dépend du taux de compression de ton h264...
et un hd en H264 avec un beau bitrate, ça le fait comme même grave!
Regardes les bandes annonces hd chez apple >
http://www.apple.com/trailers/#section=justhd
Perso maintenant quand om me demande le format vidéo que je veux, je demande direct du h264.
Publié : 15 mars 2009, 18:03
par Foxp2
A priori..pas trop..depuis 4 mois et pour un mois encore j'ai la tete dans Avid, FCP et AfterEffect ainsi que dans les formats de compressions et les workflow, 5 jours par semaine 8h par jour,
en stage montage image a l'Ina, ca va bien, merci.
Le h264 est un tres bon format de compression, elaboré pour avoir de la belle image sur le net
c'est une compression de flux d'un tres bon rapport qualité/poid mais faites donc la comparaison entre un ".move" dv-pal et un H264..et vs verrez que les a priori ne sont pas du coté que l'on croit.
Publié : 15 mars 2009, 18:17
par julkzk
Foxp2 a écrit :A priori..pas trop..depuis 4 mois et pour un mois encore j'ai la tete dans Avid, FCP et AfterEffect ainsi que dans les formats de compressions et les workflow, 5 jours par semaine 8h par jour,
en stage montage image a l'Ina, ca va bien, merci.
Houaa impressionnant!
Foxp2 a écrit :Le h264 est un trés bon format de compression, elaboré pour avoir de la belle image sur le net
c'est une compression de flux, faites donc la comparaison entre un ".move" dv-pal et un H264..et
vs verrez que les a priori ne sont pas du coté que vs croyez..
Ils sont vraiment con d'avoir choisi un dérivé du h264 (le mpeg4) pour la tnt HD alors.
Bon branchage a part, ça serait interressant de comparer en effet
T'as pas 2 petites extraits a mettre ici?
On peux faire du 1080i avec le codec dv au fait?
Niveau workflow, c'est comme même plus souple car plus légé le h264,non?