MBHO, mythe, réalité ?

Les microphones et leurs accessoires.
mathieujm
-20 VU
-20 VU
Messages : 48
Inscription : 13 oct. 2008, 10:38

Message non lu par mathieujm »

charLeQ a écrit :oohhhhhhh, pas cool.
Quels risque avec des faibles niveaux ???? du souffle à cause des gains de mes préamps qu'il faut pousser un peu plus ????
Parce que de ce coté, je peux pousser, ca reste très propre.
Et pourquoi ne pas aller voir du coté de micros plus adaptés à ce que tu veux en faire ?
__________________________
Jean-Marie Mathieu
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par charLeQ »

le rapport qualité prix :(
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Message non lu par so »

J'ai un couple de MBNM 440 CL (cardio) que j'utilise en musique et en prise de son d'ambiances/bruitages.
Je ne suis pas franchement d'accord avec Mathieu; je dirais que les micros à capsules fixes ont certes une sensibilité trop peu élevée à mon goût mais on arrive à capter des sons dont la source est située parfois très loin et avec une bonne profondeur de champs (ce que je veut dire par là c'est que sur une prise ou l'on a une source proche et une autre beaucoup plus éloignée on entend bien distinctement les deux).

CharleQ on fait des essais quant tu veux sur des sources très légères et on verra si avec ta mixette (Sound device? je me rappelle plus) ça marche ou pas.

By the way j'ai envoyé des sons de verres brisés dès que c'est accepté (si ils le seront ;)) allez jeter une oreille pour voir ce qu'un micro à 300 euros peut donner.
Dernière modification par so le 07 mai 2010, 16:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
charLeQ
-5 VU
-5 VU
Messages : 380
Inscription : 31 janv. 2010, 11:35
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par charLeQ »

yehhhhh, bah ca c'est sympa....
Je t'envoie un MP.
gregvds

Message non lu par gregvds »

Bon,

J'ai contacté le revendeur Belgique,
En prix rude et méchant de la liste:

Les capsules omni, cardio et cardio large sont à 186 HTVA
La capsule en 8 est à 440 HTVA
Les blocs préamp micro 604 sont à 360 HTVA

Ce qui tape dans les 1092 HTVA, ce qui, TVAC va donc être plus cher qu'une paire de KM184/183 ou 185.

D'un côté, la modularité (si on part avec une base couple stéréo cardio, le passage au M/S ne représente pas un immense investissement), mais la petite boîte familiale, avec ses avantages et inconvénients,
de l'autre obligation de recasser son cochon pour d'autres configuration/type de capsules, mais la grosse marque bien connue, avec un SAV à la hauteur (?)

Reste à voir qui possède le meilleur son pour les sons d'ambiances/ le studio ou salle/ le plateau

...
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

so a écrit :Oui bien sur, je pense qu'ils ont été créés pour ça à la base. On avait un petit test chez Héral entre un vieux KM184 et un MBNM 440 CL .../...
Héral si tu m'entends.
hein, un vieux 184 ?
mais ça n'existe pas ça ;)
non, un vieux km 84, ça oui, j'ai ça en magasin .
il est un peu fatigué, mais fonctionne toujours en prod, tiens pas plus tard que tout à l'heure.

pour le test , j'avoue ne plus trop me souvenir du resultat.
tu t'en rappelles toi?
on avait enregistré quelque chose ?

christophe, alzheimer
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
so
-10 VU
-10 VU
Messages : 213
Inscription : 22 mars 2008, 12:09
Localisation : Londres

Message non lu par so »

Et bien oui je m'en rappelle!
Comment oublier ta performance au violoncelle?! :D
Et verdict de ta part comme de la mienne: très beau timbre, mais un cruel manque de sensibilité.
Je me souviens également de ce que tu avais dit: "avec un préamp comme celui-ci (un crokwood) pas de problème, mais avec le H4n..."
C'est un peu comme comparer un twingo avec une porsche. Mais ça tu le sais déjà et d'ailleurs tu avais raison pour les prises que j'ai faite ensuite en afrique.
Et pardon pour le km 84!
Répondre