Travailler avec une tablette graphique...

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
AFAG
-5 VU
-5 VU
Messages : 276
Inscription : 17 mai 2007, 14:34
Localisation : Vincennes
Contact :

Message non lu par AFAG »

Je relance ce post pour poser une question aux utilsateurs de tablette : comment gérez vous le clic dans tootools pour que ça ne fasse pas une sélection mais juste un clic?

La tablette ça le fait vraiment, mais il y a juste cette histoire de faire un "simple" clic qui me fait perdre du temps quand je bosse dans tootools, et c'est assez chiant...une solution?
AFAG
-5 VU
-5 VU
Messages : 276
Inscription : 17 mai 2007, 14:34
Localisation : Vincennes
Contact :

Message non lu par AFAG »

Personne qui travail avec?

Pour l'instant j'arrive pas encore à bien gérer ce sataner clic, j'arrive à tricher un peu avec la grid qui permet grace à une grande résolution de limiter la casse (car ce qui est chiant c'est quand on lance une lecture pour ecrire une automation, si il y a une mini selection, l'automation ne prend pas), pour la lecture seul, je triche aussi en mettant un gros post-roll, mais ce qui est bisard c'est qu'il diminue au fur et à mesure que je bosse, comme si je faisais un raccourcis clavier pour diminuer son temps, bizard...

A vous les studios...
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

AFAG a écrit :ce qui est bisard
vous avez dit bizarre ??? :arrow:

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

non il a dit
AFAG a écrit : bizard...
, c'est étrange pourtant,
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

AFAG a écrit :Je relance ce post pour poser une question aux utilsateurs de tablette : comment gérez vous le clic dans tootools pour que ça ne fasse pas une sélection mais juste un clic?
j'ai le meme probleme.
tu peux jouer sur la dureté du clic, mais le probleme vient du temps fixe de la longueur du clic, et quand tu bouges ton stylet pendant ce laps de temps, tu crées une selection.
j'ai meme tenté d'emuler le stylet en mode souris. mais c'est pareil :(
c'est le seul point noir de la chose, et il est quand meme de taille, j'en conviens.
tiens on va faire une requete à wacom ;)
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

bon tout aujourd'hui j'ai bossé en mettant le stylet en mode souris (donc il n'y a pas de fonction de brosse, mais on s'en fout pour ptotools :) )
la dureté fond et la sensibilité à fond, c'est vraiment mieux meme en slip :oops:
de plus tu peux passer d'un mode à l'autre avec un des boutons sur le stylet.
de plus tu peux faire tes prefs pour chaque appli (ça c'est vraiment bien)
christophe Heral
farces et attrapes
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Message non lu par sam »

Ca fait maintenant un an que je bosse exclusivement avec une tablette pour du montage et mixage et c'est vraiment super, ma souris ne me sert plus que pour la navigation internet. Y a pas à hésiter, c'est bien plus simple qu'une souris et si on retouche des courbes d'automations c'est le bonheur.

Seul petit bémol, c'est la navigation en fait à cette tablette j'aimerais y ajouter une boule (comme entre les bouton d'une souris) pour naviuger de haut en bas et gauche à droite (ascenseur des fenêtre). Comme ça j'ai le stylet à droite et ma main gauche la navigation.

J'ai cherché sur internet, mais déjà je sais pas si ça existe et comment ça pourrai s'appeler?
Je cherche en fait quelque chose le plus petit possible.

Si quelqu'un bosse avec ce genre de ball?
gill
-10 VU
-10 VU
Messages : 222
Inscription : 21 janv. 2006, 13:37
Localisation : France

Message non lu par gill »

Variante efficace et économique : MC transport d'une main + souris de l'autre.
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Message non lu par sam »

En fait je cherche pas une télécommande pour avancer/reculer mon point de lecture, mais juste l'équivalent d'une souris avec roulette centrale sans la souris :?
C'est juste pour le défilement des pistes (haut-bas), mais si ça marche aussi en droite/gauche c'est bien aussi.
AFAG
-5 VU
-5 VU
Messages : 276
Inscription : 17 mai 2007, 14:34
Localisation : Vincennes
Contact :

Message non lu par AFAG »

Ça fait 1 ans aussi que je travail avec une tablette et c'est que du bonheur!
Pour palier au manque de la "roulette" d'une souris pour les défilements, j'utilise le bouton du bas du stylet en mode "Panoramique/défilement", ce qui fait que quand tu restes appuyé dessus tout en faisant glisser le stylet sur la tablette de haut en bas ou de droite à gauche, tu fais défiler ta page (marche très bien dans ProTools).

Pour le mode souris je n'aime pas trop, car on en revient au limitations de déplacement de la souris je trouve (peut-être qu'il faut un certain temps d'adaptation).

Ce qui me manque par contre, par rapport à une souris, c'est le fait de cliquer dans la timeline de Protools pour positionner mon pointeur avant une region, sans que cela ne fasse une mini sélection (chose très chiante, car quand on fait Play ça lance des lectures en boucle quand on est dans ce mode, sans le vouloir ; ou encore plus chiant, quand on lance une passe d'automation, rien n'est pris en compte à cause de cette mini sélection). Il y a des moyens de contourner, mais ça reste peux pratique je trouve. Il faudrait un réglage de sensibilité au déplacement.
Répondre