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Publié : 01 janv. 2011, 23:47
par Dupont
C'est une constante quoiqu'on lise. Il ne faut pas se lancer en AE en choisissant le même poste que celui qu'on a en temps qu'intermittent.
Maintenant, ton pote a peut être échappé au recoupement pour l'instant mais ça finira peut être par lui tomber dessus...

Publié : 02 janv. 2011, 18:38
par finnarian
peut être alors... à ce niveau je ne suis pas assez renseigné.

Publié : 03 janv. 2011, 12:44
par Dorian
Par curiosité Dupont, qu'as tu précisé pour l'activité (principale et secondaires) ?
Idem, tu as choisi quoi comme régime d'assurance maladie ? Le R.A.M. semble être le plus sérieux des 2.
Reidem, au niveau fiscal, as tu précisé que tu relevais du régime fiscal micro (BIC ou spécial BNC) ?
Si trop indiscret, MP ?

Je voudrais finaliser le dossier aujourd'hui, il faut que je facture pas mal de choses ce mois ci...

Bye.

Publié : 05 janv. 2011, 14:58
par Dorian
Ok, ok, j'en déduis que tu n'as pas encore franchi le pas Dupont. Perso je suis en stand by le temps d'éclaircir certains points.

Pour info, il y a une espèce de conférence organisée à Paris via Viadeo ce vendredi :
http://www.viadeo.com/fr/event/0061a2r3 ... trepreneur

J'y poserai mes différentes questions par rapport à l'intermittence, surtout que pour l'instant je suis tout seul à y participer :-) .

Bye.

PS: à priori c'est gratos, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise...

Publié : 05 janv. 2011, 17:19
par Dupont
Oui, excuse pour le silence mais je suis un peu charrette en ce moment.
Je n'aurai probablement pas le temps de m'occuper de ça avant fin Janvier...
On se tient au jus! :wink:

Publié : 05 janv. 2011, 17:47
par Dorian
Pas de soucis je m'en doutais, et je te dirais ce qu'il en sera ressorti, peut-être même en live le 17 janvier (apéro SDO prévu si tu peux te libérer en tant "qu'ancien" :-) ).

Je suis un peu emmerdé au niveau de la déclaration de l'activité, vu que ça brasse plein de choses différentes...

Bye.

Publié : 05 janv. 2011, 18:05
par 2at8
Juste à titre d'infos, chez Ad’Missions, prestataire parmi d'autre : la liste des journées organisées pour les différents niveaux et type de question, sachant qu'au tél ils répondent aussi.


"""Pourquoi pas créer votre activité en portage salarial ?
Publié le 05/01/2011 par Christine DELANNOY

Quelles que soient votre situation professionnelle actuelle et les nouvelles orientations que vous souhaitez donner à votre carrière, vos compétences et votre expérience ont une valeur sur le marché du travail. Le portage salarial s'adresse aux cadres, ingénieurs et consultants exerçant dans différents domaines : informatique, médias, électroniques, industrie, qualité, logistique, marketing, communication, conseil, études, formation...

Fondée et animée par des spécialistes des ressources humaines et de la gestion d'entreprise, Ad'Missions permet aux professionnels de tous secteurs d'exercer des missions de consultant autonome sous un statut de salarié.

Ad'Missions vous invite à venir assister à une réunion d'information, vous permettant d'avoir une idée claire et précise du mode de fonctionnement en portage salarial.

Choisissez votre date :

- lundi 10 janvier : http://www.viadeo.com/fr/event/0061yn0z ... e-salarial

- lundi 17 janvier : http://www.viadeo.com/fr/event/006197d4 ... e-salarial

- lundi 24 janvier : http://www.viadeo.com/fr/event/006vxtjx ... tionnement

- lundi 31 janvier : http://www.viadeo.com/fr/event/00628fku ... -le-marche

Ad’Missions, forte de son implantation nationale, vous propose également en régions des réunions d’information. Pour en connaître les dates, rendez-vous sur :

http://www.admissions.fr/reunion-sur-le ... arial.html

Ad'Missions
120 av Charles De Gaulle - 92522 Neuilly sur Seine Cedex
Tél : 01 41 92 98 60

Ce qui fait le succès d’Ad’Missions depuis 1997 (40M€ de CA en 2009) : une équipe de 30 permanents, 4500 adhérents actifs, une implantation nationale avec 8 délégations régionales entièrement dédiées à notre activité. Ad’Missions est membre fondateur du SNEPS. """

Publié : 05 janv. 2011, 18:43
par Dupont
Dorian a écrit :Je suis un peu emmerdé au niveau de la déclaration de l'activité, vu que ça brasse plein de choses différentes...
Je ne sais pas précisément ce qui est reconnu mais, au delà de ça, je pense que, si c'est possible, tu as intérêt à faire comme pour une SA ou SARL (ou autres) à savoir prendre un "objet social" le plus vaste et vague possible (genre "création sonore" comme tu l'évoquais + haut).
Tu sera plus tranquille.

Publié : 01 févr. 2011, 20:19
par sigir
Réponses diverses :

Je ne connais pas les spécificités des sociétés de portage, mais je connais les CAE, coopératives d'activité et d'entrepreneurs qui sont, pour simplifier des coopératives de portage, avec principalement comme différence l'éthique : les CAE sont plutôt côté ESS (économie sociale et solidaire).

Pour le nom, en effet on peut avoir un nom commercial. Seule la facturation sera au nom de la CAE, mais ça ne pose pas de problème d'image, il me semble.

Pour le chiffre d'affaire : les CAE sont adaptées aux petits chiffres d'affaire, certaines vont même jusqu'à zéro.

Il y a des CAE spécialisées dans les métiers du spectacle, mais ça a l'air difficile, il y en a une qui a coulé récemment.

Les charges sont importantes, le double qu'en AE. Mais ce n'est vrai que si on n'a rien à acheter car l'AE ne déduit aucune charge ert ne récupère pas la TVA : il achète le matos TTC et sur le revenu net.

Je suis dans une CAE depuis 6 ans, je peux répondre à d'autres questions :-)

Publié : 02 févr. 2011, 11:33
par sam
Question très naïve, mais on peut pas être salarié d'une prod en temps qu'ingé son et en parallèle avoir une activité de loueur (salle montage son, ou matériel de tournage)?
Car dans la réalité les prods paye un ingé et loue une salle ou équipement ailleurs!