Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

En fait , pour en revenir sur les boitiers canopus, je parlais pas de crash d'ouverture sous HD mais simplement de la faire fonctionner sous LE...
Je n'ai jamais réussis à faire marcher mon boitier avec pro tools 8 sous 10.6 (l'image sort temporairement sur le moniteur après une grosse latence, puis très rapidement flick, saute et ensuite impossible de la remettre ... mais du coup je n'arrive pas à savoir si c'est un problème d'os ou de PT ... ?
Ca fonctionne chez quelqu'un l'image out firewire en PT 8 sous 10.6 sachant qu'ici la canopus est branchée via un adaptateur firewire 800/400 sur un imac derniere génération ?
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Si ça peut aider, ici, pas de canopus mais une "vieille" cam' DV qui sert de convertisseur FW->DV et ça a toujours très bien marché (toutes version de PT jusqu'à la récente 8.0.4).
Peut être un soucis de port FW?...
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

merci du retour, tu es en firewire 400 "classique" ? J'entends : tu as ce connecteur sur ta machine ?
Je crois malheureusement que la clef de mon problème c'est mon Imac et que ces adaptateurs 800/400 sont simplement des arnaques ...
Quelqu'un a t il un periph video firewire 400 sur un port 800 qui fonctionne correctement ?
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Oui direct sur un port FW 400 "classique" et ce sur un Mac Pro Intel (en LE) et sur un G5 PPC (en HD).
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Message non lu par meumeuh81 »

à ma connaissance, il n'y a qu'un seul et unique bus firewire dans les macs,donc tous les connecteurs sont sur le même bus, qu'ils soient 400 ou 800 (on le constate d'ailleurs quand on "perd" le mojo en branchant un disque firewire, que ce soit en 400 ou en 800). donc depuis les G5, il n'y a que du firewire 800 sur nos machines, avec en plus des connecteurs 400 sur les anciens modèles.
Avatar de l’utilisateur
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 204
Inscription : 27 sept. 2007, 12:54

Message non lu par elrobot »

8.0.4 installée et utilisée ici en PT LE via une digirack 003, os 10.6.2 sur un mac pro intel.
Pour l'instant, gestion de l'image via une Canopus advc 110 impeccable ,le tout en utilisant des cables fw 800/400.
Voili, A+
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonsoir,

nous avons deux MacBook pro (13" et 15"), chacun muni d'un unique port Firewire 800. J'utilise un HUB-amplificateur pour Firewire 8OO (8 ports FW800). J'y connecte l'interface Digi003, plusieurs disques dur Raid Lacie, un graveur de DVD en FW, et l'interface AJA I/O HD. Parfois je rencontre un conflit entre l'interface AJA et la digi003, parfois pas, quand elles sont allumées ensemble. Il me semble qu'il est préférable d'allumer d'abord l'interface Digi003, puis l'AJA. Je ne suis pas certain de cette règle d'ordre de mise sous tension.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

Merci pour cette précision meumeuh81, je ne savais pas.

Elrobot, ta canopus est bien cablé sur un port FW800 de ton mac et tu utilises un "adaptateur" 800 vers 400 ?
Si c'est le cas tu peux m'indiquer quelle adaptateur tu utilises ? Tu sembles être dans un configuration très similaire à la mienne.
Avatar de l’utilisateur
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 204
Inscription : 27 sept. 2007, 12:54

Message non lu par elrobot »

Toyo a écrit :Merci pour cette précision meumeuh81, je ne savais pas.

Elrobot, ta canopus est bien cablé sur un port FW800 de ton mac et tu utilises un "adaptateur" 800 vers 400 ?
Si c'est le cas tu peux m'indiquer quelle adaptateur tu utilises ? Tu sembles être dans un configuration très similaire à la mienne.
Salut Toyo,

pour info mon adaptateur 800/4OO pour la liaison digi003/mac est un bête adaptateur acheté chez Alice informatique boulevard Beaumarchais à Paris.
Sinon j'en ai qui marche nickel de chez macway.
Bizarrement, j'ai eu plus de soucis avec des câbles fw400/800 tout fait...
Mais la je m'éloigne du sujet original du post. :roll:

Salut
Avatar de l’utilisateur
Toyo
-5 VU
-5 VU
Messages : 275
Inscription : 11 janv. 2005, 19:06
Localisation : Paris

Message non lu par Toyo »

Elrobot merci pour tes précisions, toutefois en ce qui me concerne (Mbox 2 via USB) je n'ai pas de problème d'interface pro tools mais uniquement avec ma canopus. Ton adv110 utilise t'elle également un adaptateur 800/400 ? Quand tu parles de soucis que tu as eu avec des cables 800/400 tout fait tu peux préciser le type de problème stp ? Il se trouve que j'ai un cable LaCie 800/400 d'1m50 ... les adaptateurs sont plus recommandé ???

Désolé de "pourrir" un peu le post d'origine ... (un modo peut il éventuellement le splitter ? Si cela lui semble nécessaire)
Répondre