D'ailleurs, chez moi y'a bien 6 enceintes, mais c'est 3 systèmes stéréo dans 3 pièces différentes...krr a écrit :papalou, sors de ce corps !elrobot a écrit :Cela fait 20 euros pour la consultation... (en même temps c'est pas cher car cela couvre les frais d'adhésion à sdo!!)krr a écrit :juste une question...
vous connaissez bcp de gens avec un 5.1 (meme premier prix pourri de chez taiwan-factory-like) chez eux, pour la télé ?
Hormis ceux que je vois poster ici, oeuf corse, ben pas un. C'est bien simple, j'en connais pas un seul. Sur tous les profs du conservatoire, les anciens étudiants en son, les collègues profs de son ou autre, etc.. bon, je suis pas allé vérifier chez tous, hein... mais pour ceux que j'ai pu vérifier (les fous qui m'ont invité chez eux ou quoi)... rien, du multinada: une télé LCD ou pas, en stéréo et c'est tout.
alors je crois que c'est quand même la destination "dans la pratique" qui décide de l'intéret de se lever le maffre pour faire un vrai 5.1 non ? les normes, les demandes, tout ca, c bien joli mais la réalité, pour pas l'avoir dans le cul, elle, est bien moins multi qu'anale (ahahah, jeu de mots débile)...
ca n'empeche pas de vouloir tirer la qualité vers le haut, hein...
ca n'empeche pas de vouloir faire au mieux "au cas où" on le ferait pas pour rien
ca n'empeche pas de pousser les prods à pas nous prendre pour des çons non plus
mais raison garder il vaut mieux, non ?
Coup de gueule et coup de boule à la modernité...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
"l'humour est la politesse du désespoir" (copyright du maitre)elrobot a écrit :En tout cas krr et papalou, votre détachement et sens de l'humour font plaisir a voir en ce début d'année.
A votre santé messieurs et vive notre métier. (c'est quoi d'ailleurs notre métier?...)
mais attends, rajoute héral dans l'équation, et c'est encore pire !
Je suis déja inscrit au fan club de Héral!!!krr a écrit :"l'humour est la politesse du désespoir" (copyright du maitre)elrobot a écrit :En tout cas krr et papalou, votre détachement et sens de l'humour font plaisir a voir en ce début d'année.
A votre santé messieurs et vive notre métier. (c'est quoi d'ailleurs notre métier?...)
mais attends, rajoute héral dans l'équation, et c'est encore pire !
- Dorian
- Fondateur
Les joueurs déjà ? Et quelques cinéphiles audiophiles ? Clairement pas la majorité des auditeurs, certes...krr a écrit :juste une question...
vous connaissez bcp de gens avec un 5.1 (meme premier prix pourri de chez taiwan-factory-like) chez eux, pour la télé ?
So what ?
Ca ne change rien pour nous, monteurs son et mixeurs, on bosse pour du 5.1 même si c'est diffusé en stéréo, de la même manière qu'on monte et mixe pour des gens qui écoutent sur des systèmes Playskool mais aussi NAD.
Faux problême AMHA . Non ?
En plus, ça change, et ça changera encore, avec ou sans nous, qu'on le veuille ou non...
Je sais, totalement hors sujet, mais on est en 2010, alors .
Bye.
Je rajouterai en plus que je vois beaucoup de foyers au budget modeste (que cela soit en milieu urbain ou rural) s'équiper de mini home cinéma à 300 euros (package incluant lecteur,ampli decodeur, 5 satellites et caissons de basse) ainsi que de barres de son (afin de minimiser l'encombrement )retituant virtuellement du 5.1 a partir de multiples membranes provenant d'un seul endroit.Dorian a écrit :Les joueurs déjà ? Et quelques cinéphiles audiophiles ? Clairement pas la majorité des auditeurs, certes...krr a écrit :juste une question...
So what ?
Ca ne change rien pour nous, monteurs son et mixeurs, on bosse pour du 5.1 même si c'est diffusé en stéréo, de la même manière qu'on monte et mixe pour des gens qui écoutent sur des systèmes Playskool mais aussi NAD.
Faux problême AMHA . Non ?
En plus, ça change, et ça changera encore, avec ou sans nous, qu'on le veuille ou non...
Je sais, totalement hors sujet, mais on est en 2010, alors .
Bye.
Ce sont certes des produits de médiocres qualités sonores mais elles ont le méritent de démocratiser le multicanal.
De plus, l'essor actuel du Blu ray (grace au succes de la playstation 3) devrait encore acroitre ces marchés.
Et cerise sur le gateau, le marché de la 3D qui est en plein boom au cinéma actuellement déboule fin 2010 dans les foyers avec les 1ers lcd gérant la 3d. (le firmware de la playstation 3 étant déja compatible avec les futurs bluray 3D)
Ce marché domestique de la 3d que ce soit pour les jeux ou les films devrait donc fortement inciter les foyer a restituer un environement sonore adéquat.
Moi je vous le dis il y a de l'espoir!!!!!!
je vous le souhaite.
perso, c'était une réflexion/question, plutot qu'une affirmation...
avoir espoir, oui.. y croire aveuglément, être optimiste par les temps qui courent (et ils courent de plus en plus, ces saligots); je dis que c'est peut être se faire du mal pour rien.
Mais je ne suis pas (plus ?) concerné pour l'instant: je ne fais plus que de la zique ! (et déjà bien en stéréo, certains directeurs d'orchestre pensent qu'un mono es bien suffisant)
perso, c'était une réflexion/question, plutot qu'une affirmation...
avoir espoir, oui.. y croire aveuglément, être optimiste par les temps qui courent (et ils courent de plus en plus, ces saligots); je dis que c'est peut être se faire du mal pour rien.
Mais je ne suis pas (plus ?) concerné pour l'instant: je ne fais plus que de la zique ! (et déjà bien en stéréo, certains directeurs d'orchestre pensent qu'un mono es bien suffisant)
c'est bien ce raisonnement que je remet en question, du moins s'il s'arrête là.Dupont a écrit :Comme dit Dorian, le problème n'est pas de savoir si la voisinne du dessous est équipée en 5.1...
Le problème est de savoir ce que demandent les chaines. Or, aujourd'hui le multi-canal (+stéréo) pour encodage Dolby E est en train de devenir la norme (surtout en fiction et animation).
That's it...
je ne fais que vous lire, et vous dites tous que dans la pratique c'est fait n'importe comment la plupart du temps.... je ne peux donc que vous faire remarquer l'incohérence entre la théorie, la pratique des professionnels et celles des particuliers.
je sais que cette "norme" s'est imposée de fait, ce qui est déjà pas mal... mais il y a une différence entre le fond (le mixage qu'on fait) et la forme (multi+ST en dolby E).
En gros, comment mixer en 5.1 quand on sait que le fichier stéréo ne sera pas diffusé et qu'ils vont diffuser en stéréo mais à partir d'un downmix à la volée (à l'arrache, si je lis certains) fait à partir du 5.1 et faire en sorte que, malgré tout, le résultat soit correct ?
ai je bien circoncis le problème ?
Comme je l'ai dis dans le 2ème post de ce sujet, en série d'animation, je vois beaucoup de mixeurs qui se concentrent essentiellement sur le rendu en stéréo (donc sur le lcr) et assure le minimum syndical concernant le 5.1 par faute de temps et de moyens. De même que les monteurs (dont je fais partie) ne livreront aux mixeurs que le strict nécessaire pour un rendu multicanal afin d'optimiser le temps de mixage dans une logique de flux. Maintenant je comprends telle ou telle frustration sur des projets tv de plus grande envergure mais la loi du marché et des chaines est telle quelle!!!
Sinon Dupont je vois que ton "coup de Blues " est terminé! Tant mieux!
Sinon Dupont je vois que ton "coup de Blues " est terminé! Tant mieux!