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Publié : 21 févr. 2010, 13:42
par pfry
Papalou a écrit :
Il ne faut pas prendre les petites phrases de William au pied de la lettre, si vous voulez mon avis...
Ah mais d'accord, en fait je viens de comprendre
Je savais pas.
Je me demandais pourquoi le CDI faisait sourire tout le monde ! Maintenant c'est clair.
Et donc oui, je pense que ça n'était pas à prendre au pied de la lettre.
Autant pour moi
Publié : 22 févr. 2010, 02:36
par wf
bengeron a écrit :Juste pour dire, car je suis Belge ...
Bon moi je suis donc "artiste" depuis plus de 15 ans ...
Hé oui, les gens du son Belges sont des artistes, nous, on est des sondiers
Ce qui permet aux coproductions européennes subventionnées d'employer un ingé son ou un mixeur Belge (artiste) quand le quota des techniciens français est dépassé et l'interdit!!!!)- Ah bon vous ne le saviez pas ?
Quand au statut français des intermittents du spectacle, il ne peut pas perdurer ad vitam puisque, depuis Maastricht, il déroge aux règles communautaires de la CEE… Et les dérogations, ça ne dure qu'un temps !
Je tiens à préciser que je suis un intermittent du spectacle, MAIS qui n'a pas droit aux ASSEDICS…
Et je suis et reste Fan de Pro Tools
Publié : 22 févr. 2010, 02:57
par Larkflight
wf a écrit :
Je tiens à préciser que je suis un intermittent du spectacle, MAIS qui n'a pas droit aux ASSEDICS…
T'as qu'à faire tes heures et ne pas oublier tes dsm feignassou
Re: Viva Zapata
Publié : 22 févr. 2010, 10:14
par Invité
Dorian a écrit :Les indépendants ou les artistes n'ont pas du tout les mêmes charges que nous.
MMMhhh...?
Tu peux développer là??
Non parce que je connais bien les 2 statuts, et je vois pas le rapport...
Et quand bien même...
J'ai été intermittent 5/6 ans. Cela ne me convenait pas... Je devenais pantouflard, je courrais après "des heures" , pas après du taf.
Et je suis tjrs ennuyer de croiser des inter qui ne me parlent que "d'heures à faire". Mais c'est pas systematique hein
A+
CG.
Publié : 22 févr. 2010, 10:45
par bengeron
wf a écrit :
Ce qui permet aux coproductions européennes subventionnées d'employer un ingé son ou un mixeur Belge (artiste) quand le quota des techniciens français est dépassé et l'interdit!!!!)- Ah bon vous ne le saviez pas ?
Juste je précise, pour mes collègues, la plus part des mixeurs Belges sont indépendants et non pas le "statut d'artiste" !
Et pour ce qui est des coproductions, cela marche dans les deux sens, on peut très bien être sur une production Belge, et avoir une équipe son Française pour le quota ... (Luxembourg
c'est beau, Italie
c'est bon, ...).
Les coproductions ne sont pas que international, ... la France est grande ... ok
a +
Ben