Pro Tools, qu'est ce qui manque ?
Pareil que tout le monde sur les points précédents (surtout les poignées et l'historique des audiosuites, et la possibilité de créer un "rack" audiosuite ou d'ouvrir plusieurs fenêtres à la fois). Je rajouterais quelques points : - la possibilité de copier tous les plugs d'une piste (et leurs réglages) sur plusieurs autres pistes "en 2 clics" (sans avoir à copier les plugs un par un)
- la possibilité quand le window scrolling est en continuous de "freezer" momentanément pour pouvoir recaler un son sans arrêter la lecteure (super pratique en mix pour que le monteur puisse recaler à la volée)
- la possibilité de sauvegarder d'une session à une autre les réglages de strip silence
Voilà, my 2 cents d'€.
A+
- la possibilité quand le window scrolling est en continuous de "freezer" momentanément pour pouvoir recaler un son sans arrêter la lecteure (super pratique en mix pour que le monteur puisse recaler à la volée)
- la possibilité de sauvegarder d'une session à une autre les réglages de strip silence
Voilà, my 2 cents d'€.
A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
C est possible en faisant Paste special normalement.Je n'ai pas lu tous les posts, mais on peut aussi demander la possibilité de copier des automations de volumes sur des Volumes/Trim
En tout cas, si c'est déjà possible, je n'ai pas trouvé comment faire !!!
Autre chose qui manque (pour les projets en LCRS) : la possibilité d'envoyer un bus de sortie (le S) vers 2 sorties physiques (sans avoir à faire des sub-path et de recréer un aux spécialement pour ça). Mais peut-être est-ce possible avec le nouveau routing de Protools 9?
Allez, encore autre chose, j'aimerais bien dans la fenêtre fade qu'il y ait la possibilité que le protools puisse trimmer de x millisecondes les sons au début et à la fin de chaque région non adjacente, afin que l'on puisse faire des crossfades sans trou pour les sons montés en A B sur 2 pistes (ou plus). Ce serait super pratique notamment en docu où on récupère souvent directement les sons en sortie de l'Avid (ou Final Cut) et où on perd énormément de temps à trimmer les sons et à faire des fades ensuite (au lieu de mixer). J'espère être compréhensible dans ma demande!
A+
Toujours pas et je vote POUR à 250%!!....Benji a écrit : Autre chose qui manque (pour les projets en LCRS) : la possibilité d'envoyer un bus de sortie (le S) vers 2 sorties physiques (sans avoir à faire des sub-path et de recréer un aux spécialement pour ça). Mais peut-être est-ce possible avec le nouveau routing de Protools 9?
Ca et une gestion plus intelligente des formats de pan: pourquoi peut-on mettre une piste stéréo (ou mono) dans un bus 5.1 mais pas une piste LCR ou 5.0?... C'est juste idiot.
Allez encore une petite couche (plus orientée Icon et mixage) :
- la possibilité de faire un "spill" sur une piste 5.1 (ou autre format multicanal) et de pouvoir modifier le volume d'une des composantes sans avoir à faire 6 pistes mono.
- un "vrai" système de snapshot (sans avoir à passer par les menus copy special et paste special) pour prendre une photo de tous les réglages d'automation dans la session à un instant t et de pouvoir les appliquer à un autre moment (notamment quand on a des lieux récurrents en mix)
- la possibilité d'avoir un "glide punch preview" permettant d'avoir un morphing des réglages d'automation quand on entre en punch preview (comme il y a l'automatch pour sortir du punch preview)
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit (jusqu'à la prochaine fois!).
A+
- la possibilité de faire un "spill" sur une piste 5.1 (ou autre format multicanal) et de pouvoir modifier le volume d'une des composantes sans avoir à faire 6 pistes mono.
- un "vrai" système de snapshot (sans avoir à passer par les menus copy special et paste special) pour prendre une photo de tous les réglages d'automation dans la session à un instant t et de pouvoir les appliquer à un autre moment (notamment quand on a des lieux récurrents en mix)
- la possibilité d'avoir un "glide punch preview" permettant d'avoir un morphing des réglages d'automation quand on entre en punch preview (comme il y a l'automatch pour sortir du punch preview)
Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit (jusqu'à la prochaine fois!).
A+
à l'arrêt, tu passes les track que tu veux "snapshoter" en write (tous les paramètres passent en écriture), tu passes en lecture (juste une seconde car tu vas écrire tous tes paramètres à l'état actueul) et à ce moment là tu fais un "capture" (si tu as une icon tu peux l'enregistrer dans une mémoire snapshot). tu peux alors puncher cet état d'écriture autant de fois que tu veux.Benji a écrit : - un "vrai" système de snapshot (sans avoir à passer par les menus copy special et paste special) pour prendre une photo de tous les réglages d'automation dans la session à un instant t et de pouvoir les appliquer à un autre moment (notamment quand on a des lieux récurrents en mix)
si tu ne veux pas utiliser le mode write car trop dangereux, tu peux le faire en preview ou à l'arrêt en latch prime in stop, en touchant tous les paramètres que tu veux snapshoter.
Merci meuhmeuh, je fais la première méthode mais justement je ne trouve pas ça pratique et pour moi ce n'est pas un "vrai" système de snapshot, d'où ma demande(pour moi on devrait pouvoir prendre un snapshot de la console telle qu'elle est à l'arrêt).meumeuh81 a écrit :à l'arrêt, tu passes les track que tu veux "snapshoter" en write (tous les paramètres passent en écriture), tu passes en lecture (juste une seconde car tu vas écrire tous tes paramètres à l'état actueul) et à ce moment là tu fais un "capture" (si tu as une icon tu peux l'enregistrer dans une mémoire snapshot). tu peux alors puncher cet état d'écriture autant de fois que tu veux.Benji a écrit : - un "vrai" système de snapshot (sans avoir à passer par les menus copy special et paste special) pour prendre une photo de tous les réglages d'automation dans la session à un instant t et de pouvoir les appliquer à un autre moment (notamment quand on a des lieux récurrents en mix)
si tu ne veux pas utiliser le mode write car trop dangereux, tu peux le faire en preview ou à l'arrêt en latch prime in stop, en touchant tous les paramètres que tu veux snapshoter.