Renseignement pour formation

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
tazen737
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 05 févr. 2012, 20:55

Re: Renseignement pour formation

Message non lu par tazen737 »

Salut,

je suis pas allé au bout de tous les post de ce sujet, mais je te déconseille ACFA de Montpellier, en ayant eu un stagiaire de là-bas et rencontré quelques élèves qui en sortaient, ça m'a pas l'air très concluant.. Je te conseille l'ADAMS à Bordeaux, ils proposent des bts ou des formations ...c'est là que j'ai été formé, et je trouve que c'est une bonne école ;)

http://www.adamsformation.com/
Avatar de l’utilisateur
Heldenn
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 10 nov. 2011, 16:26

Re: Renseignement pour formation

Message non lu par Heldenn »

Salut à tous je reviens sur le forum, je vois que la question : Quels école choisir est encore un peu Flou ...

Pour ma part, étant de faire un bac pro (SEN Option Audiovisuel-Multimédia), il y a plusieurs écoles que je ne peux pas faire, du fait que je fasse énormément de TP (12H/semaines) et très peu de Maths/sciences (4H/semaines), de plus la plupart de mes profs me disent que j'ai le niveaux pour faire un BTS " en te bougeant le cul tu rattraperas le retard en sciences et maths " mais ils m'ont aussi dit qu'il y avait très peu de place dans le BTS audiovisuel encore moins en Son !

Fin Bref, je me renseigne sur les différentes écoles que vous m'avez indiquée.

Sinon je recherche un Stage de 1 mois (plus si nécessaire) qui commencerais le 11 juin jusqu'au 5 juillet dans le domaine du Son si possible, c'est un stage conventionné (et non rémunéré), durant mon stage je dois faire " officiellement " de l'installation, mise en service, maintenance sur du matériel audiovisuel Multimédia ou Professionnelle.

Je suis bien évidemment disposé à me déplacer dans toute la France.
Pièces jointes
CV T.Siegwald .pdf
(14.49 Kio) Téléchargé 194 fois
bebl

Re: Renseignement pour formation

Message non lu par bebl »

Hello Mr tazen737 !

je vous trouve bien sévère avec les stagiaires venant d'acfa.
Questions: De quand date cette expérience malheureuse ?
Qu'avez vous eu à reprocher à ce stagiaire?
Peut on faire d'un cas (peut être isolé), une généralité ?
Dans quelle structure travaillez vous ?
D'avance merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Heldenn
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 10 nov. 2011, 16:26

Re: Renseignement pour formation

Message non lu par Heldenn »

Salut tous le monde,

J'ai regardé sur Internet quelques formations ... pouvez vous me donner des retours si plusieurs d'entre vous en on entendu parlé ou étudié la bas ... :

http://www.eicar.fr/formation-ecole-du- ... -3-ans.php

Eicar formation réalisation sonore en 3 ans ==> license pro .


Sinon je vois qu'il existe plein de formations courte, par exemple :
http://www.isartdigital.com/training/music-sound-design qui propose une formation en 1 ans sur le Sound design .

Vaut t'il mieux avoir une formations long ou plusieurs formations courtes sur différentes parties du métier de réalisateur sonore ?

Heldenn.
Prometeo
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2012, 22:23

Re: Renseignement pour formation

Message non lu par Prometeo »

Les deux formations que tu cites, Eicar et Isart, sont très différentes. La première est une formation relativement longue relativement proche sur certains points de la formation du cnsm dans le sens où les deux forment des "musiciens-ingénieurs du son". Évidemment le cnsm est autrement plus sélectif... Et plus orienté fondamentalement vers le métier d'ingenieur son "musique classique" alors que la réalisation sonore est aussi très orientée vers le côté créatif (d'où l'apprentissage de certains outils spécifiques comme Max/msp, les Grm tools, etc. ). L'Eicar propose aussi un bts.
Isart est plus spécifiquement orienté vers l'animation et le jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Heldenn
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 10 nov. 2011, 16:26

Re: Renseignement pour formation

Message non lu par Heldenn »

Ca marche, mais tu ne connaîtrais pas une formation basé vers l'animation et le jeux-vidéo longue, car je pense que c'est plus facile de trouver un métier avec un bac +3 par exemple que par une formation de 1 ans enfin je ne suis pas sur, d'ou ma question ci dessus !

Puis même personnellement je préfères les formations longues
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Renseignement pour formation

Message non lu par krr »

Prometeo a écrit :Évidemment le cnsm est autrement plus sélectif...
oui, euhh... il y a aussi un ch'ti écart de niveau hein.. tout ch'ti... genre l'un donne un diplome équivalent master +5 reconnu par l'état et la profession, l'autre un diplome reconnu par personne et n'ayant aucun équivalent.

meme si l'eicar reste l'un des privés les moins pires, ca ne joue pas dans la mm catégorie.
Avatar de l’utilisateur
Heldenn
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 10 nov. 2011, 16:26

Re: Renseignement pour formation

Message non lu par Heldenn »

Quel formation d'un établissement privée se rapproche le plus du niveaux du public, car je n'ai clairement pas le niveaux en science et en maths pour le public .. ! surtout étant d'une filiére pro !
Prometeo
-20 VU
-20 VU
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2012, 22:23

Re: Renseignement pour formation

Message non lu par Prometeo »

Tout dépend ce que tu entends par "le public". Aucune formation privée ne sera équivalente au Cnsm en effet, qui de toute façon recrute à bac +2.
Si par public tu entends les bts publics, du coup en effet une école privée qui prépare aussi au bts aura un niveau qui s'en rapprochera, d'un point de vue scolaire en tous cas. Par certains aspects une école privée sera parfois plus en phase avec le monde professionnel. Mais le bts, s'il donne de bonnes bases théoriques, et assez loin de ce que tu recherches je pense pour le sound design. À moins que tu ne poursuive plus tard tes études. La formation Isart justement est courte car elle s'adresse à des personnes qui ont déjà un cursus dans le son ou la musique. Il est clair que l'on ne devient pas sound désigner après un an de formation...
Avatar de l’utilisateur
Heldenn
-20 VU
-20 VU
Messages : 38
Inscription : 10 nov. 2011, 16:26

Re: Renseignement pour formation

Message non lu par Heldenn »

Pour moi le mieux serait une formation longue en alternance, j'ai choisi le bac pro pour l’expérience professionnel, je pouvais aller en S ou STI mais je preferais mettre en avant le coté que pro que scientifique que je peux ratraper avec quelques cours de soutiens alors que l'inverse aurait éte plus dur .


Donc j'ai vus que EMC proposé des formations en alternance, mais c'est plus artistique, de ce que j'ai compris ... Fin bref j'ai encore 1 Ans pour me décider
Répondre