[Article] AETA 4MinX

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: [Article] AETA 4MinX

Message non lu par 23bertrand »

et ya toujours PAS, ni de solo pour les 2 lines, ni de mute pour les 4 preamps... ça, ça m'agaçe.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: [Article] AETA 4MinX

Message non lu par Greg-caravaggio »

oui, c'est dommage qu'il reste des bizarreries toujours pas résolues. Certains commencent à grincer des dents autour du thème : ça sonne d'enfer, mais c'est agaçants sur plein de détails qui n'évoluent pas.

je te joins ce que j'ai comme firmwares. Il faut certainement les renommer "update.bin" pour qu'ils soient pris en compte par la machine.
update1.5.bin.zip
(12.77 Mio) Téléchargé 307 fois
update_1.7.4_mb1.bin.zip
(15.43 Mio) Téléchargé 308 fois
update_1.7.5.bin.zip
(15.44 Mio) Téléchargé 320 fois
update_1.7.7.bin.zip
(15.19 Mio) Téléchargé 297 fois
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Article] AETA 4MinX

Message non lu par Dorian »

Merci bcp Greg ! Il ne me manque que la 1.7.2 et la .6 je crois.
Je viens d'updater en 1.7.7, je verrai ce que ça donne la semaine prochaine.

Pour le groupe Facebook, franchement j'y vais jamais (sur Facebook)... Je suis aussi inscrit sur un groupe Google (celui de Greg il me semble), mais pareil, je ne participe pas (je reçois juste les mails). Pas pratique pour moi, je préfère passer par le web via le site du constructeur / éditeur (ou par SDO 8-) ).

Dommage qu'AETA n'ait pas un site officiel pour le support (via un ZenDesk ET surtout un forum, par exemple). Je peux leur faire pour pas cher s'ils veulent :-) .

Perso j'ai un soucis avec l'interface utilisateur depuis le début (j'ai la 4Minx n°203), et l'ergonomie en général (pourquoi la roue pour naviguer est inversée ?). Mais bon, j'ai une utilisation ultra basique de l'objet (sons seuls en B-format avec le ST450 de Soundfield surtout, et petits tournages avec 1 perche et 2 HFs). J'ai même pas l'option TC, ni l'option dématriçage B-Format qui à priori pourrait me servir (franchement ça devrait être là d'office, je trouve ça un peu mesquin, vu le peu de développement que ça demande (toute la mathématique / algorythmique est dispo de façon libre)).

Ca reste une super machine, au son irréprochable (pour moi et mes vieilles oreilles). Et qui tient bien dans le temps. Je vais me pencher sur l'ethernet bientot, ça m'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: [Article] AETA 4MinX

Message non lu par Greg-caravaggio »

Ben oui, le groupe Facebook et le Google Group sont des supports officieux créés par des utilisateurs de bonnes volontés pour palier au manque de support officiel.
Ces réseaux ont le mérite d'exister et l'avantage d'être lu, voire parfois alimentés par des gens d'AETA. Maintenant, tant que le fabricant ne change pas radicalement sa manière de développer le soft, la 4Minx restera une machine de la catégorie "quasi-professionnelle".
Si seulement ils pouvaient se décider à copier les menus de la SD664! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: [Article] AETA 4MinX

Message non lu par Foxp2 »

Ce qui est clair c"'est que personne n'utilise cette machine chez le constructeur, j avais eu une machine de pré-production a la maison, les bras m'en étaient tombés ... bon AETA a remédié a la plupart des défauts de jeunesse et le son est là . Le problème c'est que cette machine finit par acquérir une image de non fiabilité qui peux lui nuire, on ne peux pas ( "on" c'est "je" ) se permettre des frayeurs du style je ne retrouve pas l'enregistrement que je viens de faire !!
ah si en fait , il faut juste créer une prise fictive pour que le directory affiche les précédentes !!! c'est dingue, pas grave puisque la prise est là , mais complètement dingue a vivre !!! J ai dernièrement enregistré le témoignage d'une vieille dame ( 90 ans) témoin de la Shoa rescapée d'Auchwitz .. une paille ..je ne veux mm pas imaginer ce que j'aurais ressenti en constatant l'absence de l'enregistrement ...... Très peu pour moi.
En conclusion cette machine fait tres bien ce qu elle fait : des courts metrages d ecoles .
Dernière modification par Foxp2 le 14 avr. 2015, 23:57, modifié 2 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: [Article] AETA 4MinX

Message non lu par 23bertrand »

oui. et j'ai assez peur que cette image de non fiabilité nuise aux ventes et donc à terme que toussa ne pousse vraiment pas aeta a corriger ET "ergonomiser" la machine (ce qui est deux choses différentes) pour obtenir la machine stable, pratique et ouverte sur les workflows en vigueur dont nous rêvons... (ceci dit je ne regrette pas du tout cet achat, notemment à chaque fois que je réécoute les prises...)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Article] AETA 4MinX

Message non lu par Dorian »

Petit coup de gueule...

Firmware 1.7.7

Je me suis tapé aujourd'hui des erreurs graves en relecture de prises, de mémoire "error.playback.reboot" qui s'affiche et qui bloque tout, obligeant à hard-rebooter la bécane. Bon...

Autre surprise, en changeant de projet, la config de pistes saute, et reviens par défaut en rec stéréo du bus L/R. Super, j'ai perdu 4 heures de sons seuls en b-format paske j'ai pas vérifié la config "recording/file management"... :-(
On va dire que c'est de ma faute (j'aurais du vérifier), mais l'interface est tellement absconse à ce niveau qu'il est difficile de s'en rendre compte tout de suite (on voit les 4 inputs qui modulent en rec, tout va bien)... J'ai jamais compris cette philosophie "une piste" = un "ensemble d'inputs", mais bon...

Sinon, c'est toujours aussi galère de naviguer dans les options, l'interface utilisateur est vraiment moche et pas intuitive (un coup le shift marche pour revenir en arrière, un coup pas), mal conçue (arborescence mal fichue, la rotation de la molette étant inversée par rapport au sens naturel AMHA), anti-ergonomique (utilisation des touches et molettes pas optimales voire pas utilisées).

C'est fou, alors que le hard est vraiment extraordinaire, et que les préamps sonnent du feu de dieu !
Je serais AETA, je changerais immédiatement l'équipe de développement du soft... Quel gachis...

J'y retourne ce week end pour tout refaire :-( .
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: [Article] AETA 4MinX

Message non lu par Greg-caravaggio »

Bah oui, les snapshots ne sont pas liés au projets. Pourquoi pas, mais comme tu dis : tout est tellement abscons, voire incohérent dans le soft que ça dépasse l'entendement et qu'on n'y retrouve ses petits que par hasard ou acharnement #-o
Je ne m'explique toujours pas la logique du développement de cette machine. S'il y'en a une :mrgreen: .
Ils pourraient au moins pomper le modèle Sound Devices (night mode, molette dans le bon sens, logique de l'arborescence etc.)
On a essayé avec plus ou moins d'enthousiasme de fédérer les utilisateurs via le Google Group et le groupe FB pour remonter un max d'infos et de suggestions vers le fabricant, c'est devenu des dépotoirs à doléances et à coups de gueules dans le vide, malheureusement.
J'ose encore espérer - pour les mêmes raisons que toi - qu'AETA va finir par se ressaisir et pondre une version 2.0
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Article] AETA 4MinX

Message non lu par Dorian »

C'est surement pas simple pour AETA de revoir TOUT le système de la bécane, mais en tout cas, nous sommes unanimes pour dire que ça ne va pas. J'en parlais encore ce matin avec de jeunes preneurs de son (de la FEMIS) qui connaissent la machine en bien, niveau préamps (qu'AATON aurait voulu reprendre pour son Cantar X3, mais refusé par AETA ?), mais du coup ils n'y vont pas.
Le problème d'AETA, AMHA, c'est son équipe de développement, clairement...
En attendant, on fait avec, mais c'est lourd, à tous les sens du terme.
Pour la version 2, si c'est toujours le même dev aux commandes, j'y crois pas une seconde.
Qu'au moins on ait une version stable, je ne demande pas plus.
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: [Article] AETA 4MinX

Message non lu par thom_fourel »

Je veux pas m'avancer, mais j'ai eu l'impression, en allant au Plessis-Robinson une ou deux fois, que l'équipe de dev... ben c'est les mêmes que ceux qui ont pensé le hard, en fait. Ils sont pas nombreux là-bas !

Greg a raison, on est des tonnes à avoir fait le boulot du côté des gens sur le terrain, Greg le premier et Thomas Damiens avec les deux groupes Google et FB, pour ma pomme j'ai pondu 10/12 pages de retour sur la machine après deux longs tournages. Des trucs ont été entendu, mais au final c'est comme une distribution linux : moi je reste en 1.7.5, parce que ça me paraît plus stable, et que certaines évolutions font du rétropédalage. C'est pas faute d'avoir proposé de se poser avec eux autour d'une table pour en parler. C'est très triste parce que mon dieu quels préamplis et quel ampli casque, quel encombrement minimum, quelle autonomie en externe...

Ils se sont juste arrêtés en chemin, faut juste espérer qu'ils aient un déclic de confiance dans leurs utilisateurs. Tant qu'on a pas de retours de leur part, on peut pas trop faire plus que des doléances, et des retours d'expériences, malheureusement.
Répondre