Voici les futurs Mac Pro

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
krr
+2 VU
+2 VU

Re: Voici les futurs Mac Pro

Message non lu par krr »

2at8 a écrit :
krr a écrit :toi, tu t'imagines que les Mac Pro tombent du ciel ! (: (:
Yes Sir, j'ai vue sur mon Weather Predic que demain à 16h, heure locale à Cupertino, la probabilité est exactement de 4%, mais lundi elle monte à 20% :xmas: :fleurs: :-P
dans 5 mins, tu va nous dire que les pommes poussent dans les arbres...
retroengineering
-20 VU
-20 VU

Message non lu par retroengineering »

2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Un article très intéressant d'explicitation et de vulgarisation sur le sujet du port Thunderbolt avec un rappel historique, pour mieux comprendre les enjeux à la fois dans le monde Mac et PC, ainsi que le // avec l'USB et ses limites, la non-évolution du FireWire, le câble versus fibre, le pourquoi et comment "l'audiovisuel" tire le système. Le fait de déporter une partie de la puissance et de la nature des traitements est assez bien documenté avec la solution actuelle de Sony pour son Vaio Z. Autre avantage pour nous : le traitement du son en multicanal.

Conclusion de l'article qui va dans le sens abordé ici à plusieurs reprises : la diminution de la taille des unités centrales avec un déport de la puissance.

http://www.macgeneration.com/unes/voir/ ... u-epcie-ii
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

MarcV a écrit :Il me semble que la seule chose qu'on peut leur reprocher c'est, faute de ne pas renouveler la gamme après 2 ans (ce qui n'est pas si grave en soi), d'afficher les mêmes tarifs indécents.
Quant les gammes MacPro (anciennement PowerMac G4 puis G5) étaient renouvelées tous les ans, on ne se posait pas la question puisque c'était systématique, mais là c'est plus le cas...
Et depuis y'a eu l'abandon des Xserve, la refonte Final Cut "Pro" X, pas de MAJ de Logic significative, etc. etc.
Alors dire qu'on ne peut leur reprocher QUE le prix des bécanes obsolètes sur le plan hardware et hors de prix en plus, là aujourd'hui, tu pousses un peu Marc... Quand aux délires de Mr Dalrymple, hum...

On verra bien à la WWDC de lundi prochain, ou pas... Mais de mon côté, je crois que je vais arrêter les frais.

@2at8 : l'article MacG n'est pas du tout objectif, et pour cause. Tu devrais diversifier tes sources d'infos ;-) .
MarcV
0 VU
0 VU

Message non lu par MarcV »

Je ne parlais pas de la politique générale d'Apple Dorian, juste des Mac Pro et rien qu'eux. ;-)
Et j'estime que concernant ces machines, c'est le seul reproche que je vois à faire. En soit, ces machines ne sont pas obsolètes, leurs prix le sont.
Quant à Mr Dalrymple, peu importe ses délires, c'est juste que ce monsieur c'est rarement trompé.
Ce sera peut-être la 1ère... :-) L'avenir (proche) nous le dira.
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Alerte générale :

Les nouveaux MACPRO 2012 sont annoncés dans les jours qui viennent ! C'est une question d'heure (sans doute la semaine prochaine); voici les trois nouvelles références (on en dit pas plus sur l'ergonomie, la forme, la mise en rack, Thunderbolt, USB3 et processeur Xeon E5) :

MD770LL/A – K5BPLUS,BETTER, BTR-USA
MD771LL/A – K5BPLUS,BEST,BTR-USA (haut de gamme)
MD772LL/A – K5BPLUS,ULTIMATE,BTR-USA (serveur)

Sources : http://9to5mac.com/2012/06/05/after-nea ... -next-week

Bien amicalement.
MarcV
0 VU
0 VU

Dorian a écrit :Quand aux délires de Mr Dalrymple, hum...
Sans vouloir vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer (comme Omar), mon petit doigt me dit que je vais me trouver dans l'obligation de te demander très prochainement de plates excuses publiques..... :mrgreen: :fleurs:
MarcV
0 VU
0 VU

Labroue a écrit :voici les trois nouvelles références (on en dit pas plus sur l'ergonomie, la forme, la mise en rack, Thunderbolt, USB3 et processeur Xeon E5)
Processeurs Xeon E5 à six et huit cœurs,
mémoire DDR 3 1600MHz sur 8 canaux,
SATA III et SAS en natif (sans adjonction de carte fille),
USB 3.0 et Thunderbolt,
PCI-Epress 3.0.
Tarifs inchangés sur les 3 modèles. (mono processeur / dual / serveur)
retroengineering
-20 VU
-20 VU

Message non lu par retroengineering »

Vous qui savez, le PCI express 3.0 est compatible avec les carte HD Native et HDX?
MarcV
0 VU
0 VU

TonyC a écrit :Vous qui savez, le PCI express 3.0 est compatible avec les carte HD Native et HDX?
La norme PCIe a toujours maintenue la rétrocompatibilité, ça ne doit donc pas poser de problèmes.
Le problème c'est surtout la compatibilité logiciel de ProTools qui nécessitera impérativement une mise à jour de la part d'Avid.
Répondre