[SDO] Mise à jour du site

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par sigir »

Et là avec Opera 12.17, l'ancien donc, et XP, c'est pareil. Bououh... c'est XP... Je ne peux plus accéder à rien à part au forum, ce qui est déjà pas mal.

edit : avec IE8 c'est pareil. J'ai une autre idée, bougez pas je reviens.

edit 2 : avant, avec le dialogue à propos des cookies, il me semble que je cliquais sur "annuler", et ça marchait quand même (avec 2 identifications, de mémoire). Ces derniers temps je clique sur "accepter".

Là j'ai réessayé en cliquant sur "annuler", et impossible de me connecter. Je ne suis pas sûr que que cliquais sur "annuler", mais si c'est le cas il y a quelque chose qui a changé sur mon ordinateur ou sur le site à ce sujet. Et peut-être que c'est en lien avec le problème.
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par Dorian »

Théoriquement, si tu cliques sur Annuler (refus de la politique d'utilisation des cookies du site) dans le popup, tu ne peux plus te connecter, ce qui est parfaitement logique. Si tu s accepté les cookies à un moment, puis refusé après coup, ça ne m'étonne pas trop que le site perde les pédales.
SDO, et notamment son forum, a besoin des cookies pour fonctionner correctement si on veut se connecter, participer au forum, etc. En bref, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un bogue de SDO.
Ce sera surement encore plus "sécurisé" avec la future mise à jour l'an prochain.
Ne peux tu pas simplement accepter les cookies juste pour SDO (par exemple) ?

Je peux comprendre qu'on veuille garder le controle des infos échangées avec les sites, mais je conseillerais plutot l'utilisation d'extensions comme NoScript et Ghostery (c'est ce que je fais avec Firefox).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par Dorian »

Bon, j'ai finalement désactivé ce truc pour l'"EU Cookie Compliance", tant pis si SDO est "hors la loi", si c'est pour faciliter l'utilisation de ses visiteurs...
Avatar de l’utilisateur
muxu
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 37
Inscription : 26 déc. 2008, 17:19
Localisation : Lekorne

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par muxu »

ah ben ça c'est cool !! plusieurs semaines que je ne pouvais plus du tout me connecter "bad time zone " et compagnie avec firefox ou chrome tout pareil .... maintenant ayez a r'marche !!! chouette : ) merci et bonne année !!!!!
Avatar de l’utilisateur
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 981
Inscription : 24 nov. 2004, 21:53
Localisation : Chambéry

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par sigir »

Dorian,
ce n'est pas exactement ça.
avant je cliquais sur "annuler", par habitude quand c'est un truc que je ne sais pas trop ce que c'est. Pour moi "annuler" c'est pas "refuser". Car j'accèpte tous les cookies avec mon navigateur.
Mais depuis le problème du message d'erreur j'ai essayé avec 2 navigateurs, en annulant et en acceptant, ça ne change rien. Et aujourd'hui c'est pareil, de nombreux liens arrive sur le message d'erreur. Tu peux donc le remettre, j'ai bien compris qu'il faut "accepter", ça ne me pose pas de problème.

Par exemple je clique sur Sonothèque/rechercher un son, ça marche. Je clique sur un son j'ai le message d'erreur.
Je clique sur Sonothèque, ça marche aussi, alors qu'il y a plusieurs jours, de mémoire, ça ne marchait pas.
Je clique sur l'icône SDO en haut à gauche, message d'erreur.

Le problème ne se pose que connecté. Déconnecté les liens marchent. Pourtant j'accèpte tous les cookies (sauf les cookies tiers ce qui a déjà posé un problème temporaire sur un autre forum en lien avec un site distant, mais un sur des dizaines en 10 ans)

Je me suis déconnecté, j'ai changé le paramétrage --> accepter TOUS les cookies, fermé le navigateur, réouvert, reconnecté, pas de changement. Ce n'est donc pas ça non plus.
Régis Fraisse
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par Dorian »

Je n'arrive pas à reproduire tes soucis, mais j'ai jeté un oeil à ton compte, et changé 2/3 choses (le fuseau horaire n'était pas renseigné, et il y avait un réglage de langue bizarre). Dis moi si c'est mieux, mais honnêtement, je sèche un peu là...
Avatar de l’utilisateur
SartoukSound
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 36
Inscription : 22 nov. 2011, 12:14
Localisation : Sud Est

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par SartoukSound »

Holà! J'ai un bug de timezone aussi apparemment.. Sous chrome sur mon Mac ainsi que sur safari sur l'iPhone plus moyen d'accéder au forum..
J'ai cette page:
ImageUploadedByTapatalk1421773834.262643.jpg
Merci :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO] Bogues sur le site !

Message non lu par Dorian »

Argh... Impossible de mon côté de reproduire ce foutu bogue... Avec 3 machines différentes, et n'importe quel navigateur...
J'ai envie de dire, encore une fois, effacement de tous les cookies .sounddesigners (tous) et du cache des navigateurs, et voir.
Il se peut que des données du compte soient vérolées, mais là si tu ne peux même pas te connecter, difficile de les changer / initialiser...

Bon, on verra en février, avec l'arrivée de SDOv3 (nouveau serveur au passage).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO] Mise à jour du site

Message non lu par Dorian »

Grosses, grosses, grosses mises à jour en cours, attention ça risque de piquer les yeux 8-) , comme certains ont déjà pu le remarquer depuis hier soir.

Pour l'instant le site général, et plus tard dans la soirée, le forum.

Je fais le max, mais il risque d'y avoir des glitches, forcément. On y croit !

PS : déjà updatés : les rubrique Bouquins, le Login, et la partie Compte (Community). Désactivés en attendant l'update : les rubriques Sonothèque et Fichiers, entre autres.

PS2 : n'hésitez pas à me faire vos retours par e-mail !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [SDO] Mise à jour du site

Message non lu par Dorian »

Le gros est fait, reste plus que le forum...
Répondre