Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Maxwyme »

Je viens d'installer la chose, pas vraiment de points de comparaison car je viens de la v10...

Par contre la Command8 est dans les choux, faders à zéro, mi-course ou à fond, sans véritable logique... le touch marche une fois sur deux, bref c'est un peu chaotique tout ça... Quelqu'un en a une avec PT11?

Hormis ce détail fâcheux tout fonctionne très bien! Impressionnant comme la consommation CPU est peu gourmande, je l'ai quasiment réduite de moitié en ouvrant de vieilles sessions fiction issues de PT10! On peut vraiment bosser en 32b/96k sans avoir peur de tout ça désormais, cool!

Bon, mais s'il faut impérativement de l'artist mix pour faire ses niveaux, j'connais un banquier qui va tirer la tronche...
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par oudi »

hello
aucun soucis avec protools 11 et la command8 de mon coté.
je te dis demain en quel version je suis.
le seul truc relou de mon cote c'est que je dois refaire le i/o quand je passe de 10 vers 11....ou l'inverse.
pas grand chose mais relou.
de mon cote je suis super content du 11 tout est reelement plus optimisé.
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Foxp2 »

J'utilise une command8 avc PT11.2.2 et Yosemite, et ça fonctionne très bien , aucun souci a part de temps, une latence un peu élevée a mon gout mais c'est peu de choses .
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Maxwyme »

Oula bon.... j'ai vraiment dû me merder quelque part... ^^
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Cedric-Fox »

Question bête, mais au cas où... Est-ce que t'as ré-installé le driver de la command8 qui vient avec la dernière update de PT11?
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Foxp2 »

Erratum
Ê pericoloso sporgersi!
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par callou »

Hello,

On parlant de command 8...je n arrive plus a faire fonctionner la mienne..( PT 10/ Os 10,8.5)
le voyant usb ne s allume plus quand je la branche..j ai .essayé tous le trucs évidants (cables, port usb , reinstall de PT..) rien y fait.. et le driver est sensé être inclus à l install de PT 10..
Elle à pas l air mal en point sinon je m en sers tout les jours comme potard d écoute et elle réponds bien à la fonction arbre de noel..
Si ca dis quelque chose à quelqu'un..ou si une bonne ame voudrait bien me la tester sur sa config (je suis a Paris) histoire de savoir si c 'est mon OS qui merde ou si c est le port usb qui est mort ( ce qui me semble quand meme assez improbable...)
Avatar de l’utilisateur
retroengineering
-20 VU
-20 VU
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008, 17:38
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par retroengineering »

Bonjour, Juste pour faire un petit constat...
J'utilisais la version 11,0,2 de pro tools HD native sur un MACPRO Westmere 2x2,4 Ghz QuadCore Xeon 32 GO ram, SSD et ML
à priori ça peut faire tourner Pro Tools...

Je sais pas pourquoi tout marchait bien et comme un idiot , j'ai installé la version 11,2,0 du PT.
La c'est le drame, sur une session en 16b/44,1 avec une piste stéréo et deux plug d'insérés (un gain de bluecat + izotope ozone maximizer 6) ma bécane n'a jamais réussi à bouncer la piste stéréo...
Erreur AAE _9173 toutes les 30 secondes
J'ai essayé la version 11,2,2, le bounce offline....
rien à faire!
plantage toutes les 30s me disant que je n'ai pas assez de ressource CPU, et que je dois enlever des Plug ins natif (2 plug c'est trop!!)

Dans le moniteur d'utilisation systeme du PT j'ai constaté des piques d'activités CPU un peu n'importe quand et qui font planter le PT
Par contre dans le moniteur d'activité du mac pas de signe du mac qui s'affole.

Je suis retourné sur ma bonne vieille version 11,0,2 et mon PT à réussi à bouncer la minutes de cette instance.

Donc à priori les dernières version du PT 11 sont mal codée, ou bien pose des souci avec ML!
Quelqu'un a t il eu des soucis similaires?
CDLT
Tony
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Foxp2 »

Absolument..je partage exactement le mm souci avc un confoig proche de la tienne..j ai dú egalement reinstaller la version pt anterieure..j ai chetche des reponses sur le duc et d autres forum y compros celui ci sans succes..je serai tt comme toi ravi d avoir une explication, un jour.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Maxwyme »

Carnage complet également lors de l'upgrade sur une Z820 au taf... messages d'erreur liés à la consommation CPU, problèmes de synchro, latence sur toutes opérations, lecture, édition, enregistrement...

En gros, le genre de symptôme qui te rappelle que tu mets l'ordinateur à genoux alors que tu tournes avec 24 coeurs et une carte HDX...

Par contre sur mon MacPro 2009 ça tourne comme une horloge...
Répondre