RX 4 est dispo, quid du montage parole
- pontail
- L'équipe SDO
Re: RX4 est dispo, quid du montage parole
Je post ici car c'est exactement le sujet :
J'ai le montage et mixage à faire pour une association bien connue qui lutte contre le Sida, c'est un 52 min, je fais ça gratos car tout le monde fait sa BA et travailles gratuitement dessus. Au tournage pas d'ingé son, juste un HF et micro cam (inutilisable) et les HFs sont vraiment pas top.
Je fais ça chez moi donc aucun denoiser en stock sur un Protools 11 et je n'utilise plus de crack depuis mes études ( et de toutes façons je crois qu'en AAX ça existe pratiquement plus !! ).
Je m'arrache les cheveux avec des EQs, expanders, des automations dans tout les sens ( 20 interviews différentes qui reviennent tout au long du doc) pour garder une semblant d'homogénéité, mais sur certaines ITW vraiment le souffle du preamp est horrible.
Auriez vous des conseils (gratuits) ou des idées de plugs qui marche pas trop mal pour denoiser, voir une demo ?
Je prends aussi tout les conseils quant à l'organisation des pistes pour 20 itw sans faire 20 pistes avec EQ compression différentes.
J'ai le montage et mixage à faire pour une association bien connue qui lutte contre le Sida, c'est un 52 min, je fais ça gratos car tout le monde fait sa BA et travailles gratuitement dessus. Au tournage pas d'ingé son, juste un HF et micro cam (inutilisable) et les HFs sont vraiment pas top.
Je fais ça chez moi donc aucun denoiser en stock sur un Protools 11 et je n'utilise plus de crack depuis mes études ( et de toutes façons je crois qu'en AAX ça existe pratiquement plus !! ).
Je m'arrache les cheveux avec des EQs, expanders, des automations dans tout les sens ( 20 interviews différentes qui reviennent tout au long du doc) pour garder une semblant d'homogénéité, mais sur certaines ITW vraiment le souffle du preamp est horrible.
Auriez vous des conseils (gratuits) ou des idées de plugs qui marche pas trop mal pour denoiser, voir une demo ?
Je prends aussi tout les conseils quant à l'organisation des pistes pour 20 itw sans faire 20 pistes avec EQ compression différentes.
- Brotools
- Donateur en Argent
Je crois que RX marche sur des petits bouts (30 secondes max de mémoire) mais pas en Audiosuite, il faut donc enregistrer sur piste le résultat. En gratuit, j'ai bien peur que rien de sérieux n'existe...pontail a écrit : Auriez vous des conseils (gratuits) ou des idées de plugs qui marche pas trop mal pour denoiser, voir une demo ?
Ne peux tu pas au mois dealer l'achat du denoiser par tes clients?...
Je suppose que, si tu poses cette question, c'est que tu n'as ni PT HD ni CPTK, car sinon, le mode preview/aperçu est ton ami en conjonction avec des EQs entièrement dans l'autom. Même deux pistes suffisent dans ce cas.pontail a écrit :Je prends aussi tout les conseils quant à l'organisation des pistes pour 20 itw sans faire 20 pistes avec EQ compression différentes.
Si tu n'as pas, reste une bidouille qui vaut ce qu'elle vaut: tu cherches l'EQ qui va bien, quand tu l'as trouvé tu la copie ou, mieux, tu la sauves en tant que preset, tu lances la lecture un peu avant la région à équaliser et, en mode latch, tu rappelles ton preset et tu écris ainsi la position d'autom' sur la portion qui t'intéresse. Et ainsi de suite...
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
Si, si, la démo de RX4 -même advanced- est complètement fonctionnelle pendant 10 jours (audiosuite inclus).
Je crois que la seule restriction est sur la version standalone où la sauvegarde est désactivée.
Je crois que la seule restriction est sur la version standalone où la sauvegarde est désactivée.
- pontail
- L'équipe SDO
Merci Brotools, non je suis sur un "petit" Protools 11 (donc pas de CPTK ni HD), et il n'y a pas vraiment de client juste un Réal qui était en mode JRI et à qui je donne un coup de main (et je me fait la main en même temps car je suis plutôt en tournage normalement).
Tant pis je vais faire avec les moyens du bord et faire de mon mieux pour nettoyer.
Sinon niveau organisation oui c'est déjà ce que j'avais commencé à faire au niveau préset (un par intervenant) en mode latch mais je me posais la question si c'était la meilleure façon de faire.
Sinon sur un HD sur ce genre de config je ne suis pas sur d'avoir compris, tu automatises le preview en mode touch ou latch (en ayant préalablement fait tes traitements) ?
Tant pis je vais faire avec les moyens du bord et faire de mon mieux pour nettoyer.
Sinon niveau organisation oui c'est déjà ce que j'avais commencé à faire au niveau préset (un par intervenant) en mode latch mais je me posais la question si c'était la meilleure façon de faire.
Sinon sur un HD sur ce genre de config je ne suis pas sur d'avoir compris, tu automatises le preview en mode touch ou latch (en ayant préalablement fait tes traitements) ?
- pontail
- L'équipe SDO
C'est vraiment extra RX4 je viens d'essayer sur l'intégralité de mes pistes HF et ça marche du tonnerre.
J'ai pas pu tout essayer mais juste le Denoise est plus que convaincant.
Prochain achat ...
J'ai pas pu tout essayer mais juste le Denoise est plus que convaincant.
Prochain achat ...
- Brotools
- Donateur en Argent
Si ça t'intéresse, j'avais fait une vidéo sur le sujet:pontail a écrit : Sinon sur un HD sur ce genre de config je ne suis pas sur d'avoir compris, tu automatises le preview en mode touch ou latch (en ayant préalablement fait tes traitements) ?
http://brotools.blogspot.fr/2012/05/les ... part1.html
- pontail
- L'équipe SDO
Merci Mathieu, je les ai tous regardé à l'époque mais je vais revoir ça de prêt pour voir les différences avec le HD.
- Brotools
- Donateur en Argent
OK.
Sinon, un petit truc au passage si tu n'es pas encore très familier avec le RX.
Sur du denoise de bruits de fond comme ceux dont tu parles (souffle and co), bien penser à "délinker" la partie "Noisy" et la partie "Tonal" qui apparaitront alors séparément en deux faders sous "Reduction". C'est la partie "Noisy" qu'il va falloir travailler, en laissant souvent la partie "Tonal" intouchée (c'est elle qui fait le plus de mal aux voix).
Egalement pousser l'artifact control au max vers "gating" peut donner de meilleurs résultats sur ce type de denoise.
Sinon, un petit truc au passage si tu n'es pas encore très familier avec le RX.
Sur du denoise de bruits de fond comme ceux dont tu parles (souffle and co), bien penser à "délinker" la partie "Noisy" et la partie "Tonal" qui apparaitront alors séparément en deux faders sous "Reduction". C'est la partie "Noisy" qu'il va falloir travailler, en laissant souvent la partie "Tonal" intouchée (c'est elle qui fait le plus de mal aux voix).
Egalement pousser l'artifact control au max vers "gating" peut donner de meilleurs résultats sur ce type de denoise.
- pontail
- L'équipe SDO
Ok je vais regarder ça attentivement, mais sur les HFs je ne me suis pas servi de l'onglet spectral mais dialogue, je vais étudier un peu le truc et comparer.
Pour ce qui est de la partie Spectral Repair quelles en sont les utilités, je ne m'étais jamais servi de l'outil RX auparavant alors je mets un peu les mains dans le cambouis ?
Pour ce qui est de la partie Spectral Repair quelles en sont les utilités, je ne m'étais jamais servi de l'outil RX auparavant alors je mets un peu les mains dans le cambouis ?