Enceinte de monitoring???

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Je viens de tester les Fostex PM2 et les Bluesky Pro Desk.
Pour les PM2, je dois avouer que j'ai été complétement bluffé ! Le son est vraiment très bien, avec des basses présentes et très réalistes, ça ne fait jamais "boom boom". Les aigues sont très précis aussi et peut-être un peu aggressifs dans le haut du spectre, mais rien de méchant. Par contre au niveau spatialisation, c'est tout simplement incroyable ! La restitution de l'image stéréo est d'une précision rarement atteinte même avec des modèles dix fois plus chers. On redécouvre ses reverbs...
Pour les Bluesky Pro Desk, j'ai été un peu moins emballé. Le son est très bien aussi mais il semble qu'il y ait un petit souci avec la fréquence de coupure du caisson grave. Du coup il y a une petite zone de flou dans le bas du spectre. Ensuite ce sont vraiment des moniteurs de proximité et dès qu'on s'en éloigne de quelques centimètres le son change beaucoup. Bref, il faut peaufiner le placement du système, caisson compris. Il faudrait essayer le système haut de gamme pour avoir une idée plus précise.
J'ai aussi eu des échos des futures Yamaha HS qui, parait-il, sont très très bien. Je vais attendre la fin du mois pour les écouter et prendre une décision.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

En plus les PM2 sont en promo un peut partout...
En tout cas depuis que je les utilise je reste sur mon opinon : rapport Q/Prix exceptionnel :=)
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Snake_Plisken

Message non lu par Snake_Plisken »

Juste une petite precision au passage, pour mixer on est obligé d'avoir des enceintes de monitoring, ou un casque de bonne qualité peut faire l'affaire?!
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

Sans hésitation enceintes, un casque meme de bonne qualité n'est pas approprié au mixage. Sauf peut-être si ta musqiue doit-être exclusivement écoutée au casque.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
naro

Message non lu par naro »

pareil que guibson,le casque c'est bien pour premixer,composer,essayer des choses tranquillement le soir mais pour un bon placement stereo des sources,les enceintes,y'a pas mieux.

Par contre,il peut etre interressant de controler son mix dans un casque pour voir si tout se passe bien :wink:

nico
Snake_Plisken

Message non lu par Snake_Plisken »

Merci pour vos reponses, je m'en doutais un peu aussi mais j'ai quand meme posé la question car mon budjet est plus que restreint!
morpheus
-20 VU
-20 VU

Message non lu par morpheus »

salut
juste par curiosité parce que je cherche aussi a prendre des proximités mais a budget limité (comme toujours lol) dans la gamme de prix juste en dessous (150€ /piece) est ce que qq un connait les prodipe PRO5 ? (actives) c'est pour avoir un avis dessus avant de les acheter tant qu'a faire si y a mieux pour le meme prix je préfère pas me planter :)
d'avance merci!
aurélien
adsr

Message non lu par adsr »

Trop récentes les prodipe pour espérer avoir des commentaires...à moins que quelqu'un les ai entendues en salon ?

Sinon avec ton budget, regarde ou plutôt écoute les tapco S5...

@+
morpheus
-20 VU
-20 VU

Message non lu par morpheus »

oki merci du tuyau
;)
si jamais qq un connais n'hésitez pas ;)
vincent.lm
-5 VU
-5 VU

Message non lu par vincent.lm »

'ai aussi eu des échos des futures Yamaha HS qui, parait-il, sont très très bien. Je vais attendre la fin du mois pour les écouter et prendre une décision.

alors megalobass, je serai curieux de connaitre tes choix et avis ? à mon tour de me pencher sur les monitors. des avis sur les yamaha hs?
Répondre