Pro Tools version Standard/Ultimate

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Cyrileg
-20 VU
-20 VU
Messages : 84
Inscription : 26 août 2019, 15:15

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Cyrileg »

France TV est aussi majoritairement en Pyramix pour la prod (fiction TV, doc et magazine) car ils travaillent sur console. Mais ça change et PT commence a rentrer de plus en plus.
Cyrileg
-20 VU
-20 VU
Messages : 84
Inscription : 26 août 2019, 15:15

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Cyrileg »

En fait perso je me suis demandé a prendre un PT mais étant intermittent, l'investissement est vraiment trop lourd. Surtout que PT manque de beaucoup d'outils qu'il faut prendre en plus (monitoring exterieur, sound miner, loudness meter,...).
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par ant_1 »

C'est clair que Pro Tools manque de pas mal de fonctionnalités.

Par exemple, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas encore de système de bins pour ranger les sons (comme dans Media Composer), ni de système plus avancé de gestion/recherche de media.

Par contre, c'est quand même vraiment un bel outil ce Pro Tools.
Et il se "pluginise" très bien :D
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Samy »

Cyrileg a écrit : 09 déc. 2020, 18:40 En fait perso je me suis demandé a prendre un PT mais étant intermittent, l'investissement est vraiment trop lourd. Surtout que PT manque de beaucoup d'outils qu'il faut prendre en plus (monitoring exterieur, sound miner, loudness meter,...).
Effectivement quand tu fais le calcul de tout ce qu'il faut "en plus" avec PT pour avoir une belle config...
Soundminer, Matchbox ou Ediload, Spanner, pas de monitoring, pas d'outils de mesure, etc...
L'addition devient très salée :(
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 107
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par henrimic »

ant_1 a écrit : 09 déc. 2020, 20:49 Par exemple, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas encore de système de bins pour ranger les sons (comme dans Media Composer), ni de système plus avancé de gestion/recherche de media.
C’est une fonction qui manque cruellement, comme la possibilité s’ouvrir plusieurs timelines dans un même projet. J’utilisais déjà cette fonction sur Sadie en 1994...

Cela dit, il faut demander, c’est la période du « ACA » annuel: https://devoncroft.az1.qualtrics.com/jf ... Br2ZoLiKr3

Si on s’y met tous, et après toutes ces années, peut-être qu’un jour ils y passeront.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Papalou »

henrimic a écrit : 09 déc. 2020, 21:11
ant_1 a écrit : 09 déc. 2020, 20:49 Par exemple, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas encore de système de bins pour ranger les sons (comme dans Media Composer), ni de système plus avancé de gestion/recherche de media.
C’est une fonction qui manque cruellement, comme la possibilité s’ouvrir plusieurs timelines dans un même projet. J’utilisais déjà cette fonction sur Sadie en 1994...

Cela dit, il faut demander, c’est la période du « ACA » annuel: https://devoncroft.az1.qualtrics.com/jf ... Br2ZoLiKr3

Si on s’y met tous, et après toutes ces années, peut-être qu’un jour ils y passeront.
Qu'est-ce que tu entends pas plusieurs timelines ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Papalou »

ant_1 a écrit : 09 déc. 2020, 17:25
Papalou a écrit : 09 déc. 2020, 10:39 Oui, mais en dehors du marché du film, les concurrents sont quand même là.

Premiere, Resolve et Final Cut, sur les autres marchés (news, instit', docu...), ça fait du monde.

ProTools est beaucoup plus hégémonique.
Oui, enfin les news, instit' ne sont pas non plus mixés sur Pro Tools... :mrgreen:
Non, mais les studios de musiques et d'autres marchés qui n'existent pas pour Media Composer sont très largement équipés en ProTools. C'est un fait, qu'on l'aime ou pas : Protools est très largement hégémonique dans le monde de l'audio.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Samy »

Papalou a écrit : 10 déc. 2020, 11:33 Non, mais les studios de musiques et d'autres marchés qui n'existent pas pour Media Composer sont très largement équipés en ProTools. C'est un fait, qu'on l'aime ou pas : Protools est très largement hégémonique dans le monde de l'audio.
Pas tous les marchés heureusement :wink:
Le mastering, l'enregistrement de musique classique c'est majoritairement Merging ( Pyramix ou Horus )
Les parcs Disney, Puy du fou, etc... c'est Merging avec Ovation.
Pas mal de chaînes de TV aussi je crois.

La post-prod oui c'est Protools.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par Elie »

henrimic a écrit : 09 déc. 2020, 21:11 comme la possibilité s’ouvrir plusieurs timelines dans un même projet.
Mais tellement. Ou des sous timeline syncrones avec la Timeline principale.... Pour faire du sound design complexe ce serait le rêve.
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 107
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Pro Tools version Standard/Ultimate

Message non lu par henrimic »

[/quote]

Qu'est-ce que tu entends pas plusieurs timelines ?
[/quote]

J'aurais du écrire, plusieurs fenêtres EDIT.

Dans le cas de séries ou de multiples versions d'un même projet, c'est très pratique de pouvoir ouvrir simultanément deux fenêtres et de copier / coller des éléments de l'une à l'autre.

Les logiciels de montage image le permettent, ce serait top que PT en fasse de même.

Cela dit, je ne pense pas que Pyramix le permette... à vérifier.
Répondre