Recherche esclave !!!

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
adsr

Message non lu par adsr »

bon ben je pense que morpheus vient de synthétiser le propos...

Le pb évoqué n'est effectivement pas le monde impitoyable des intermittents et les dérives du système dont abusent un certain nombre... comme dans tout système... mais c'est toujours une petite minorité... La plupart bossent loyalement, dans les règles, tout simplement parce qu'ils aiment leur taf plus que de rester au plumard (c'est un metier de passion), qu'ils ont une vie (femme, enfants et bagages :) ) et qu'ils ne peuvent tout simplement pas se contenter de vivre à la cool en bossant sur 4 mois juste de quoi ne pas bosser le reste de l'année...

Peut être que ta boite ne peut pas offrir plus qu'un smic... ce n'est pas non plus le pb...et gagner le smic n'est pas une honte en soi, la seule difficulté pour celui qui le touche c'est ce qu'il peut faire avec...mais de ça ta boite n'est pas responsable...

Par contre demander les compétences que tu demandes à ce tarif ça oui, c'est honteux... Si ce type doit être un peu comme ton associé, tu dois faire en sorte sue cela prenne corps dans ta proposition d'embauche, les outils existent et ne coûte en plus que si ta boite gagne des thunes... (intéressement, participation,...)

Mieux propose des parts sociales d'entrée de jeux, bref cherche toi un véritable associé... ce sera d'une tout autre ambition et pour ta boite et donc pour toi, et pour le type que tu engages qui peut dans ce cas là accepter un petit salaire car les enjeux seront bien différents...
Avatar de l’utilisateur
morpheus
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 18 juil. 2005, 15:15
Localisation : nimes et national via le web!
Contact :

Message non lu par morpheus »

c'est bien ce que je voulais dire ;) merci adsr de l'avoir résumé parce que moi ca fait toujours 3 pages ^^ lol
aurel
adsr

Re: Recherche esclave !!!

Message non lu par adsr »

Bon je réagis au deuxième post de soundman, welcome on board ;) et à la vision prophétique de Burns :)

la difficulté c'est bien que tu sois arrivé "chez nous" parachuté par une petite annonce malheureuse... c'est assez courageux et honnête de t'expliquer ici du coup, tu aurais pu laisser pisser mais non, ça démontre s'il en était besoin le côté viscerale et passionnel de ce taf...

Pour résumer, il me semble que votre problème est plus un problème de ressources humaines, et que peut être vous n'avez pas clairement identifié ce dont vous aviez besoin... :

- soit le type en question doit posséder toutes les compétences de votre annonce et dans ce cas il s'agit bien d'avoir un nouvel associé, ...

- soit, vous déléguez une partie des tâches qui vous sont aujourd'hui dévolues (reste à savoir lesquelles) et vous pouvez honnêtement payer un smic (même si c'est peu, on en convient et on convient aussi que ce n'est de votre fait) à un type qui sera soit votre compositeur, soit votre ingé-son, soit votre DA etc...

voilà... my 2 cents comme dirait un ingé-son que je connais ;)
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

soundman,
moi je voudrais juste ajouter que d'abord, je ne te fais pas caca dessus, et je crois savoir que je ne le ferai jamais (j'ai des cabinets leslie pour ça :P ), qu'ensuite, je crois connaitre ta problematique, car je me reconnais parfaitement dans ton parcours, puisque j'ai monté ma structure en 1994.
enfin, j'ai rajouté que j'avais debuté avec un salaire à peu pres equivalent (en fait un peu moins du smic car stagiaire cnasea) et que j'en étais pas mort, au contraire.
alors, cette annonce, c'est quoi?

protools? comment passer à coté...pour 330€ tu t'en achetes un , et tu es le roi du petrole.
internet, ftp et tout le tralala? sans dec, qu'est ce qu'on utilise pour se causer ici? ça me semble pas insurmontable.
pareil pour word :oops:
l'anglais? comment evoluer dans le son, sans connaitre au moins l'anglais technique...

apres, il y a des notions artistiques.

la direction artistique?
fichtre, je crois pas qu'on puisse s'improviser DA du jour au lendemain.
pour bien faire du son, il faut aimer la peinture, la connaitre; le cinema, le connaitre; la musique, la connaitre; la litterature, la poesie...
c'est ça, ou se mettre une plume dans le cul , sniffer des rails sncf, chausser des lunnettes dolce & gabanna , et se la peter grave en sortant deux ou trois termes à la mode.
pour en avoir encore discuté avec un des directeurs de services musicaux d'un grand groupe de jeu video , chaque fois qu'ils ont balancé des djeun's DA, ils ont eu des resultats qui ne les satisfaisaient pas.

la composition musicale?
elle ne se paie pas en salaire de CDI, elle se contractualise tres concretement.

encore une fois, je le repete, c'est un CDI, donc il y a matière à progression!

au fait, avec ma boite, je peux meme pas embaucher un salarié à temps plein, de peur de la mettre fortement en danger.

à méditer...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Ritz a écrit :Ce qui était juste exprimé sur ce forum, c'est la différence énorme entre compétences demandées et salaire proposé.
Là se touve le véritable point où ça frotte ici.
Merci Ritz de traduire ce que j'ai voulu exprimer par le terme "esclave" dont, mon cher Morpheus, je revendique la primeur.
Alors, loin de moi l'idée de faire la comparaison avec la traite négriaire ou les enfants qui fabriquent des ballons au Pakistan.
C'était une exagération destinée à souligner la différence entre niveau de salaire et compétences que je trouve scandaleuse. Ceci dit cela ne présume en rien de l'attitude, l'humanité, du responsable de cette société (est-ce toi Soundman ?) qui peut avoir en tête de compenser la maigreur du salaire par des primes, des aménagements d'horaires, ou que sais-je encore. Toutefois l'annonce ne le précise pas. Du coup, on ne peut juger qu'en fonction des éléments à disposition.
Je comprends quelque part la réaction de Soundman qui a l'air de faire beaucoup de sacrifices pour tenir sa boite à bout de bras sans en récolter encore, financièrement parlant, les fruits. Je comprends aussi son indignation face aux abus du système des intermittents du spectacle que tout le monde connait ici. Toutefois, ce système permet d'avoir une production artistique et culturelle à nul autre pareil dans le monde, et ceci partout dans le pays. Car je perçois déjà la remarque sur la puissance de la production US et blabla...Mais ce n'est valable qu'à Hollywood, NY ou Memphis. Pour le reste du pays c'est peanuts. Tandis que notre système permet de faire des créations et d'entretenir des troupes à Montauban ou Charleville-Mézières.
Et je suis assez d'accord sur le fait que ce sont les organismes de contrôle qui ne font pas assez bien leur travail. Si il y avait une véritable répression des abus, il n'y aurait pas d'abus. Exemple aux US où on ne rigole pas avec les abus de biens sociaux et autres détournements d'argent public. Il n'y a qu'à comparer les affaires "Enron" et "Crédit Lyonnais". Pour des pertes relativement comparables, le patron d'Enron vient de prendre 25 ans de prisons. Un des administrateur du Lyonnais, Trichet, est directeur de la BCE. Va comprendre.

Pour revenir au sujet qui nous intéresse ici, je dirai qu'il y a deux possibilités à cette annonce. Soit on a à faire à un profiteur "esclavagiste" qui va se payer son Merco sur le dos d'un pauvre bougre, soit à un patron qui rame et qui n'a pas les moyens de payer correctement son employé. Mais dans ce cas, comme cela a été suggéré, il faut savoir arrondir les angles et humaniser l'offre d'emploi de manière à motiver le candidat potentiel.

Ceci dit j'ai quand même posté l'offre en pensant qu'un jeune Lyonnais pourrait peut-être y trouver son compte (cf Héral). Je pensais bien avoir quelques réactions, mais je ne m'attendais pas à créer une telle polémique...Bien vu Burns, plus qu'une vision prophétique, ta prédiction sent le vécu à plein nez.

Voila...

PS: Grums as-tu eu une réponse ?
Avatar de l’utilisateur
morpheus
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 18 juil. 2005, 15:15
Localisation : nimes et national via le web!
Contact :

Message non lu par morpheus »

yo gourou ;) effectivement c'est a toi que l'on doit le terme ^^ j'avais pas tout relu :p
quand aux prédiction de burns, ca te dis un avenir dans la voyance ? ca paye plutot pas mal a ce qu'on dit et tu m'a l'air doué ;) mdrrrr
aurel
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Mais qui va s'occuper de nos centrales nucléaires alors ?
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

Alexis a écrit : Comment peut-on faire travailler des intermittents avec de bons cachets et avoir des salaires cdi aussi bas ...
Parce qu'il y a de salaires minimum dans l'intermittence qui sont plus élevés que le SMIC. A lire Soundman, il semble qu'il respecte les grilles tarifaires des intermittents. Il fait pareil pour le CDI.
laurent88

Message non lu par laurent88 »

Eh bien voila,

C’est moi qui ai passé cette annonce…me a culpa…

Oui je recherche en effet quelqu’un avec de multiple compétence, et oui je ne peut le payer
aujourd’hui qu’au SMIC.
J’ai peut être été maladroit sur l’exhaustivité des compétences, ce qui vous a fait monté en l’air. Désolé.

Ce poste est une création, aujourd’hui, c’est un pari…je donne a ce poste une année pour voir s’il peut évoluer ou s’il sera supprimé.
Au départ, ce sera juste un poste ou faire du derush de voix off…mais si la personne est capable et à les compétances pour devenir autonome…j’achète… et a se moment la, en effet, il faudra peut être assurer la DA, le contact avec le comédien, la gestion du bon de commande etc… etant donné notre structure, je ne peux pas ouvrir un poste pour chacune de ces taches aujourd’hui, et il me faudrait en effet quelqu’un qui soit « multi casquette »

Et il est évident que je ne pense pas garder quelqu’un de ces compétences au SMIC si ce poste évolue…
Cette personne ne resterait pas d’elle-même…

Alors ça peut vous paraître peut être dur, mais même en rémunérant la personne avec le plus petit salaire possible, je prends quand même un risque.

Nous sommes 2 associés, et malheureusement pour nous, nous ne gagnons pas beaucoup plus que le SMIC (je suis aujourd’hui à 1500 euros brut par mois…eh oui…) et comme vous l’a dit « soundman » se salaire plutôt pour 50 à 60 heure par semaine que pour 39 heures et moi aussi je roule avec une 306 des 90’
Et encore, ça, c’est nos « supers » conditions de travail depuis 2 ans seulement parcequ’au début, on investissait tout dans les machine et pendant plus de 3 ans… pas de salaires…
Personnellement, 10 ans d’économie d’intermittence du spectacle y son passé.
Et encore je vous dis le plus beau, si j’arrête demain ou si je me casse un bras, je n’ai aucune sécurité et ne toucherai rien des assedics…elle est pas belle la vie ?
Ben désolé, mais on pas envie d’aller vendre des yaourts.
Aujourd’hui, nous acceptons cette situation…c’est le prix a payer pour travailler dans le domaine qui nous passionne en esperant bien sur des jours meilleurs.

Bon j’arrête les violons... mais franchement être traité de negrier… hé ben merde alors…
Cette année on fait bosser beaucoup d’intermittent (surtout des voix off) et en plus on a la réputation de bien se battre pour leur obtenir de bon cachet…
Franchement, créer ce poste en plus…moi j’en suis plutôt fier, parce que ça va pas ce faire tout seul…
Ce poste va-t-il évoluer ? Est-ce que je pourrais l’augmenter rapidement ?
J’en sais rien…Mais au moins on essaye.
Ca ne vaut pas le coût ?
Vous pensez qu’il y a assez de boulot dans le son ?

Alors, s’il vous plait, avant de tirer a boulet rouge, et d’envoyer de l’anthrax…
Franchement, trouver quelqu’un que ça vaut le coup de pourrir… parceque pour notre part, on est plutot malheureusement aujourd’hui plus dans la situation du « patron qui rame ».

C'est de ma faute si pour qu'un employé se mette 1129.14 euros dans la poche, une société en débourse réellement 1911.94 euros.

C'est de ma faute si de nombreuses structures cassent les prix et que les clients imposent leurs prix ?

C’est de ma faute si sur des appels d’offres, je me retrouve en compétitions avec des associations qui proposent des tarifs a moitié prix parce qu’ils n’on pas du tout les même charges que moi et qu’en plus il touchent des subventions ?

C'est de ma faute si l'éducation forme chaque année beaucoup plus de personne dans notre domaine qu'il n'y a de poste, et qu’en passant une annonce rémunérée au SMIC 50 personnes sont prêtes a descendre de PARIS ?

C’est de ma faute si aujourd’hui j’ai plutôt l’impression que c’est moi qui suis exploité quand je vois mon chiffre d’affaire, ce que je reverse en taxes diverses et variées et ce qu’il nous reste pour les salaire a la fin ?

Vous voulez savoir dans combien de studio je me suis retrouvé en stage avec 4 autres stagiaires à monter des spots vendus au client sans un seul emploi dans la chaîne de production ?
Mais merde… c’est sur eux qu’il faut taper…

Vous voulez savoir combien de dirigeants de studio se font placer en intermittent pour profiter de manière abusive des Assedic et eux, rouler en 4x4 ?
Vous trouvez ça juste pour les comédiens voix off, prestataire sono et autres qui verront bientôt leur statut disparaître ?

C’est de ma faute si certains clients payent à 120 jours fin de moi alors que c’est interdit ?

C’est de ma faute si une banque continu de donner des chéquiers a un mec qui m’a mis pour 6000 euros de cheque en bois, et qu’il n’y a rien a faire pour récupérer cet argent alors que la prod qu’il a fait chez nous passe toute les semaines sur M6 ?

Bon, en tout cas, sachez que notre démarche de création de poste est honnête et que nous ne cherchons pas à exploiter quelqu’un, en tout cas, et dans les mesures du possible nous espérons trouver quelqu’un qui s’y trouveras bien et qui évoluera avec nous.

LAURENT.
cheto

Message non lu par cheto »

merde vous me faite bien rire avec vos 306 et moto etc avec vos 1500€ brut par moi.
j'ai meme pas un velo et je lute avec 380€ par mois alors allez pleurez ailleurs :twisted:
Répondre