Recherche ingé son - Dépannage :-)

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Par contre, je n'est pas perché assez haut, j'étais quelques dizaines de cm plus haut que la tête des spectateurs, j'ai préféré la discretion, vu la taille du lieux, c'est certainement ce qui renforce le sentiment de proximité.
Le fait que tu aies été discret est tout à ton honneur :wink:
. Mais pour cela, j'attends le feux vert ou la mise en ligne par YuHirà ! Pour les Hauts-bois, j'ose à peine vous faire écouter...
POur la mise en ligne, faudra attendre. Le Wav fiat 400 MO, personnellement je ne peux pas le télécharger (je ne vais sur le net que dans des cybers), je dois passer par mon prof, qui n'aura pas forcément le temps d'attendre.

Nous ne l'avions pas prévu en semble, mais si je te rembourse + marge, tu me graverai le tout sur CD (ou sur DVD si tu me donnes la version complète + bouts en WAV?)

Pour les hautbois, ce n'est pas de la faute d'Alexis... Lorsqu'on fait jouer à des hautbois plusieurs voix différentes d'un arrangement d'une oeuvre originellement écrite pour orchestre, il y a forcément des problèmes. Cela fait trop de sons nasillards en même temps, et l'ensemble est difficile à écouter, et pis, à capter. En concert cela restait intéressant, mais je me doutais bien que 7-8 hautbois (dont quelques hautboistes très jeunes en plus) ne pouvaient pas être enregistrés correctement en XY. C'est déjà une faute d'instrumentation à mon sens que de faire jouer 8 hautbois en même temps sur plus de 4 voix différentes (mais je me trompe peut-être)

Cela dit, cela peut-être drôle :wink:
cheto

Message non lu par cheto »

je ne vais sur le net que dans des cybers)
ben ca dois etre rentable pour eux,vu les romans que tu ecris :wink: :lol: .

sinon dommage c'est trops court pour bien ce rendre compte.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Ok Cheto, c'est trop court ... he bien voilà du long !
Après autorisation expresse, je vous propose l'enregistrement en écoute libre, mp3 certes.. mais en 256k. Allez-y, dites moi ce que vous en pensez !

http://studiotrankilou.free.fr/REC-flutes/
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
YuHirà
0 VU
0 VU

ben ca dois etre rentable pour eux,vu les romans que tu ecris Wink Laughing

C'est parfaitement vrai en plus :lol:
pierricg
-10 VU
-10 VU

Message non lu par pierricg »

Bonsoir,

Je viens d'écouter sur mon système habituel.
Vu les moyens mis en oeuvre, c'est pas mal, je n'ai pas pour habitude de tirer sur les ambulances...

Ce qui me dérange le plus, c'est l'image stéréo, extra lateralisée, ainsi que l'absence totale d'acoustique, on dirait presque que ça a été fait en chambre anéchoïque...

En revanche, musicalement, c'est assez catastrophique. Raison largement suffisante pour ne absolument pas regretter de mettre fait jeter...

Pierric Guennégan
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Effectivement, pour faire mieux, il aurait fallut plus de recul, c'est pour cela que j'ai fait un couple x-y ... pour resserer l'image stéréo, car en ortf c'était encors plus ... large, mais avec un grand trou au centre.
Pour avoir plus d'ambiance sans pour autant reculer, il aurait fallut virer le publique, car l'ambiance c'est beaucoup étouffée une fois le publique rentré et assis ! (comme souvent, ça absorbe).
Pour la chambre anéchoique, faut pas exagerer non plus ... certes, les reflections / reverberations sont en retrait, mais elles trainent quand même pas mal ! ;)
Pour l'aspect musical, je te laisse seul juge, mais si ça peut te rassurer, l'entrée était libre, la sortie aussi, et tout le monde est resté ;)
De plus, tu ne t'es pas fait "jeter", en tout cas je ne l'ai pas vu comme cela, c'est simplement que comme tu peu le comprendre maintenant, un MD et un couple suffisait, et qu'il t'aurait été frustrant de sortir toute l'armada du pro pour un concert gratuit qui souhaite simplement garder une petite trace, enfin c'est ainsi que je l'ai perçu.

Alexis.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
YuHirà
0 VU
0 VU

En revanche, musicalement, c'est assez catastrophique. Raison largement suffisante pour ne absolument pas regretter de mettre fait jeter...
Et ben dis donc tu m'en veux :lol:

Je trouve cela un petit peu bas quand même comme remarque :wink: Je n'ai "jeté" personne, j'ai juste dit que je ne voulais pas faire appel à un professionnel avec un matériel très onéreux parce que nous n'avions pas le niveau pour cela, ce qui de ma part témoigne tout de même d'une certaine lucidité, je pense :wink: Enfin Alexis est très clair sur ce point: je pense qu'il a compris mon point de vue. :wink: Ce que tu me proposais me semblait disproprortionné (encore uen fois c'est tout à ton honneur de ne pas vouloir faire de la merde comme tu dis).

Mais si tu voulais être respectueux, tu pourrais dire: "les instrumentistes ne sont pas des professionnels, cela s'entend, je comprends pourquoi un professionnel comme moi n'aurait pas été à sa place"... Et j'ai eu raison, compte tenu des mots que tu emploies. Si tu t'étais déplacé, je savais quel risque je prenais. Mais le mot "catastrophique" est à mon sens une insulte au travail que nous essayons de fournir depuis un an. Nous avons tous un nos DFE, plusieurs ont passé le CNR, nous essayons de conjuguer nos activités avec des répétitions sporadiques, et quelques uns d'entre nous n'ont pas joué depuis 7 ans (je fais partie de ceux là)... Je ne veux pas me justifier mais tout de même :wink:

Je n'ai pas envie de passer comme le "salaud de service", car j'ai vraiment essayé d'être le plus clean dans l'histoire. Je t'ai même proposé un arrangement intéressant en privé (faire passer ton CV à mon réseau qui comporte quelques gens importants - et je me doute bien que personne ne me croira :lol: mais je m'en fiche). Dois-je le regretter ? :wink:

Cela dit je comprend que ce n'était pas évident. Je comprends que j'ai eu de la chance d'avoir un ingé son bénévole. Et je comprend ta position. Mais comprends moi aussi: que pouvais-je faire?

Je précise tout de même que l'extrait choisi par Alexis n'est pas flatteur (mais on s'en fout à la limite :lol: ) Et il est très dûr de mettre en place un solo en double croches sur un flûte à bec basse. Surtout lorsque la fille a des petites mains :wink: Mais bon ça... il faut être flûtiste pour le savoir :wink:
Dernière modification par YuHirà le 06 juin 2007, 19:42, modifié 3 fois.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Je précise tout de même que l'extrait choisi par Alexis n'est pas flatteur
Oups... désolé ! ;)
YuHirà
0 VU
0 VU

Oups... désolé ! Wink
Ce n'est pas grave :wink: :wink: Tu peux le laisser : on assume :wink:
Bezout

Message non lu par Bezout »

Je n'ai "jeté" personne,
Si, moi ! Tu aurais au moins pu me tenir au courant de ton changement de choix, rien que par respect pour mon collègue. M'enfin bon ce n'est pas grave :roll:

Petit coucou à Pier'hic en passant \:D/
Répondre