Test de piano virtuels
- Alexis
- L'équipe SDO
Oui, ton morceau est très bien pour la dynamique, ! Mais je regrettais simplement qu'il n'y ait rien en dessous de 64 comme valeur de vélocité (ça va jusqu'à 128, donc ... on reste au dessus de 50% quoi).
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Dorian
- Fondateur
Je vote pour le morceau de SoundSys.
Si Guit pouvait nous pondre qqc dans un autre style, plus soft et bcp moins rapide, je crois qu'on aura ce qu'il faut pour se faire une idée.
Il y a aussi le soucis du DAW utilisé, sachant qu'ils ne sonnent pas tous exactement pareil. Peut-être suffira t'il de préciser le DAW utilisé dans le nom de fichier?
Je propose pour le nom de fichier : SoundSys-Akoustik_Piano-Logic.wav soit Morceau-Instru-DAW.wav.
En 16bit/44,1kHz stéréo.
Qu'est ce qui vous arrangerait pour l'envoi des fichiers, un espace ftp?
Bye.
Si Guit pouvait nous pondre qqc dans un autre style, plus soft et bcp moins rapide, je crois qu'on aura ce qu'il faut pour se faire une idée.
Il y a aussi le soucis du DAW utilisé, sachant qu'ils ne sonnent pas tous exactement pareil. Peut-être suffira t'il de préciser le DAW utilisé dans le nom de fichier?
Je propose pour le nom de fichier : SoundSys-Akoustik_Piano-Logic.wav soit Morceau-Instru-DAW.wav.
En 16bit/44,1kHz stéréo.
Qu'est ce qui vous arrangerait pour l'envoi des fichiers, un espace ftp?
Bye.
J'ai repris un morceau qui m'a été refusé pour un docu... trop triste pour le réal. Je l'ai appelé souvenir.
Je vous le joins, l'interprétation pourrait être meilleure mais bon... je fais ce que je peux. En tous cas, j'ai fais exprès de mettre une intro aigüe et douce pour apprécier ce registre, puis aussi des graves soutenus forte parfois. Aussi il ya des notes répétées pour apprécier le naturel de l'instrument, car parfois on entend la répétition. La fin est longue, le son décroit jusqu'à épuisement du sample pour voir s'il n'y a pas d'effet de bouclage.
Voici la version .mid.
Par ailleurs j'ai déjà fait un export avec un piano samplé de chez Sampletekk pour lequel j'ai ajouté un script Kontakt de résonances sympathiques et une reverb de caisse de piano très discrète. (C'est pour le plaisir car je sais que pour le test il faut des sons bruts).
Je vous le joins, l'interprétation pourrait être meilleure mais bon... je fais ce que je peux. En tous cas, j'ai fais exprès de mettre une intro aigüe et douce pour apprécier ce registre, puis aussi des graves soutenus forte parfois. Aussi il ya des notes répétées pour apprécier le naturel de l'instrument, car parfois on entend la répétition. La fin est longue, le son décroit jusqu'à épuisement du sample pour voir s'il n'y a pas d'effet de bouclage.
Voici la version .mid.
Par ailleurs j'ai déjà fait un export avec un piano samplé de chez Sampletekk pour lequel j'ai ajouté un script Kontakt de résonances sympathiques et une reverb de caisse de piano très discrète. (C'est pour le plaisir car je sais que pour le test il faut des sons bruts).
- Pièces jointes
-
- souvenir.mid
- pour le test de pianos virtuels
- (2.98 Kio) Téléchargé 226 fois
Dernière modification par guit le 04 juin 2008, 15:59, modifié 1 fois.
Cédric Le Guillerm - compositeur et autres bidouilles
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
<a href="http://www.lesitedubruitquicourt.com">le Bruit qui court</a>
- Larkflight
- 0 VU
- Dorian
- Fondateur
Je proposais de créer un espace ftp dédié plus haut, ce serait pas le plus simple?
Pour rappel:
- WAV 16bit 44,1kHz stéréo
- aucun effet ni traitement (penser à couper les reverbs intégrées aux instrus notamment)
- utiliser le schéma de nom:
SOUNDSYS-INSTRU+VERSION-PRESET-DAW-LOGINSDO.wav ce qui donnerait pour le cas de Larkflight Guit-Machfive2-GermanGrand-ProTools-Larkflight.wav par exemple.
Bye.
Pour rappel:
- WAV 16bit 44,1kHz stéréo
- aucun effet ni traitement (penser à couper les reverbs intégrées aux instrus notamment)
- utiliser le schéma de nom:
SOUNDSYS-INSTRU+VERSION-PRESET-DAW-LOGINSDO.wav ce qui donnerait pour le cas de Larkflight Guit-Machfive2-GermanGrand-ProTools-Larkflight.wav par exemple.
Bye.
Dernière modification par Dorian le 04 juin 2008, 20:57, modifié 1 fois.
- Larkflight
- 0 VU
- Dorian
- Fondateur
Bon ben j'ai créé l'espace ftp, et pollué la boite à MPs de ceux qui s'étaient proposés (enfin j'espère). J'y met aussi les 2 midifiles. Si vous voulez participer, vous me contactez en MP pour le login/pass du ftp. Je mettrai tout ce petit monde en accès libre dés que ce sera représentatif, ou carément via un petit Article.
Bye.
Bye.