Heuuu, comment dire.....Burns a écrit :et vous trouvez ?Sans ça, on ne se prendrait pas le chou à chercher des alternatives "open".
Cette information est classé secret-défense !
décidement il est pas fun ce sujet !!!Heuuu, comment dire.....
Cette information est classé secret-défense !
Vrai !Dorian a écrit :Sinon, Dolby ou pas, perso en tant que mixeur je m'en cogne (ce sera le pb des prestas, des labos, et des chaines)
Si on ne parle que de la mesure Leq(A) ou (RLB), il est (relativement) facile de trouver un outil qui sache le faire et même sans bourse délier... Le Plugin SurroundScope par ex. sait faire une mesure Leq(A) même en multicanal et c'est gratos !Dorian a écrit :comment je vais pouvoir continuer à faire simplement mes mixs dans ma petite structure (et donc mes mesures Leq(RLB) et mes controles de downmixs) sans me ruiner (ie.sans acheter ni DP570, ni LM100). Et là, ben c'est un peu le vide...
On veut (aimerait) bien ne pas utiliser le Dialogue Intelligence mais comment obtenir un resultat similaire (et cohérent) sans cet algorithme propriétaire ?Dorian a écrit :Appel aux membres des groupes de discussions français (CST et HDForum), demandez leur de supprimer le Dialog Intelligence de la mesure ! Ca simplifiera énormément l'arrivée d'outils accesibles à toutes les structures...
Malheureusement, dixit des gars de Gearslutz.com ayant comparé ce plugin avec des outils "officiels", sa mesure est fausse (et pas qu'un peu)...MarcV a écrit :Si on ne parle que de la mesure Leq(A) ou (RLB), il est (relativement) facile de trouver un outil qui sache le faire et même sans bourse délier... Le Plugin SurroundScope par ex. sait faire une mesure Leq(A) même en multicanal et c'est gratos !
Je pense au contraire qu'il serait plus cohérent de ne pas utiliser ce procédé, pour rendre plus homogènes les programmes entre eux, notamment ceux avec peu ou sans dialogues, ou musicaux, etc. Passer d'un clip à un docu, puis à un opéra, et ce genre de choses.On veut (aimerait) bien ne pas utiliser le Dialogue Intelligence mais comment obtenir un resultat similaire (et cohérent) sans cet algorithme propriétaire ?
C'est tout le noeud du problème !
T'as mis le doigt sur un truc qui fait mal Dorian, tu crois pas que Dolby va se laisser faire comme ça quand mêmeJe pense au contraire qu'il serait plus cohérent de ne pas utiliser ce procédé, pour rendre plus homogènes les programmes entre eux, notamment ceux avec peu ou sans dialogues, ou musicaux, etc. Passer d'un clip à un docu, puis à un opéra, et ce genre de choses.
Ah évidemment.... Un plug gratuit chez Digi, j'aurais du me méfier....Dorian a écrit :Malheureusement, dixit des gars de Gearslutz.com ayant comparé ce plugin avec des outils "officiels", sa mesure est fausse (et pas qu'un peu)...
N'importe quelle méthode est bonne pour homogénéiser les programmes entres eux, du moment que tout le monde utilise la même, ce n'est pas vraiment le soucis.Je pense au contraire qu'il serait plus cohérent de ne pas utiliser ce procédé, pour rendre plus homogènes les programmes entre eux, notamment ceux avec peu ou sans dialogues, ou musicaux, etc. Passer d'un clip à un docu, puis à un opéra, et ce genre de choses.