Il ne s'agit pas de casser le thérmomètre (je ne connaissais pas cette expression, elle me plait bien), mais de réfléchir à une extension de la license actuelle, qui n'est, on vient d'en parler en large et en travers, pas tout à fait adaptée à l'usage qui est fait acteuelmement de la Sono (que ce soit au niveau de la distribution, que de l'exploitation)...
Si on suivait la license à la lettre, faudrait tout laisser accessible au tout venant...
Adsr parle de longues discussions pour le choix de la CC, désolé mais ca a pas été le cas (soyons francs), il a surtout fallu trouver quelquechose vite (la structure technique était prête, et mon envie galopante), et donc on s'est orienté vers la license CC, mais il n'y a pas eu de réelle réflexion la dessus (en tout cas pas de mon côté, j'avoue).
Et je ne pense pas qu'il y ait besoin de refaire une autre Sono pour faire évoluer la license actuelle, la CC étant surtout un accord moral, mais en aucun cas un truc juridiquement défendable en France (Yuhira pourrait nous en dire plus la dessus)... Y'a qu'à voir Freesound (pour moi LA référence) qui a fait évolué sa license en cours d'activité, sans soucis, alors que leur volume de sons échangés et leur nombre de contributeurs sont bien plus importants que sur SDO...
Si je peux me permettre, allez voir ailleurs comment ça se passe, et revenez nous en parler ici... J'ai l'impression que seul Buck a saisi les subtilités de la chose (en pointant les failles d'ailleurs).
Dans un premier temps, on peut évoluer de la CC by-sa a "autre chose". Discutons donc de cet "autre chose"... CC ou pas (il y a de nombreuses variantes, cf.
http://creativecommons.org), je ne pense pas que ce soit un soucis, et je m'engage a envoyer un mail à chaque contributeur pour avoir leur avis...
Perso je suis pour une license spécifique à SDO, rendant les choses claires, réalistes, et surtout exploitables en production (commerciales ou pas, pour moi le pb n'est pas là).
Bye.