Publié : 12 juin 2008, 19:28
ouh bah
Quelles réactions ! je me serais pas fatigué à émettre autant de réserve sur le MS si j'avais sû ....
Et puisqu'on est hors-sujet ...
Est-il vraiment raisonnable de comparer du Schoeps/Neumann (parfaitement envisageables à la loc, même pour des courts-métrages fauchés) à du Soundfield ?
Ceci dit ça donne envie d'essayer, évidemment, mais jamais eu la chance d'avoir un tel budget. Et puis c'est aussi stimulant que décourageant, quand on n'évolue que dans des projets modestes.
Quand quelqu'un parle de prise de son sur court-métrage, je pense de suite à de bêtes questions de faisabilité et donc de compromis... Pas à ce qu'il existe de mieux sur terre.
Quant aux problèmes de communication entre tournage et postprod, une solution simple pour prendre conscience des besoins de chacun n'est-elle pas de se retrouver alternativement sur TOUTES les étapes de la production ?
Quelles réactions ! je me serais pas fatigué à émettre autant de réserve sur le MS si j'avais sû ....
Et puisqu'on est hors-sujet ...
Est-il vraiment raisonnable de comparer du Schoeps/Neumann (parfaitement envisageables à la loc, même pour des courts-métrages fauchés) à du Soundfield ?
Ceci dit ça donne envie d'essayer, évidemment, mais jamais eu la chance d'avoir un tel budget. Et puis c'est aussi stimulant que décourageant, quand on n'évolue que dans des projets modestes.
Quand quelqu'un parle de prise de son sur court-métrage, je pense de suite à de bêtes questions de faisabilité et donc de compromis... Pas à ce qu'il existe de mieux sur terre.
Quant aux problèmes de communication entre tournage et postprod, une solution simple pour prendre conscience des besoins de chacun n'est-elle pas de se retrouver alternativement sur TOUTES les étapes de la production ?