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Publié : 03 mai 2008, 11:59
par wf
buck a écrit :faut pas prendre ses habitudes de travail personnelles pour des lois.
ça c'est vrai
évidement, si on utilise des trucs comme Reason et consorts, comparer 44.1 et 48, n'a pas de sens ! l'effet est effectivement placebo
Mais quand on enregistre avec des très beaux micros, un piano de concert ou un petit quatuor à cordes dans un joli environnement acoustique réverbéré...
là, la douleur à l'estomac reprend ses droits ...
De toute façon cette discussion approche de sa date de péremption puisqu'on arrive au 96 kHz
Publié : 03 mai 2008, 12:51
par Invité
héhé... Pas besoin d'aller outre atlantique pour trouver ce genre d'info
tu l'as sur sdo
http://www.sounddesigners.org/index.php ... =ellington
A+
Xtof.
Publié : 03 mai 2008, 13:58
par buck
wf a écrit :
là, la douleur à l'estomac reprend ses droits ...
les troubles gastriques sont souvent d'origine psychosomatique.
Publié : 03 mai 2008, 22:44
par guiguy
Damned, faut vraiment tout vérifier avant...
Publié : 04 mai 2008, 22:52
par krr
wf a écrit :buck a écrit :le 48 k n'est pas un argument marketing, ....'elle peut être attribuée à un effet placebo, contrairement à la différence 16/24 à laquelle elle ne saurait être comparée...
Après le marketing, la pharmacologie
J'avoue être un peu de mauvaise foi, pour moi, depuis longtemps, quand on est en 48 c'est du 24 de fait
ben il faudra éviter le travail sur DV et DV Cam, alors.... car le son est en 48 khz, 16 bit....
Publié : 04 mai 2008, 23:16
par Ritz
krr a écrit :ben il faudra éviter le travail sur DV et DV Cam, alors.... car le son est en 48 khz, 16 bit....
Rien n'empèche de bosser en 24 pour exporter en 16 bits.
Ca vaut même carrément le coup...
Publié : 04 mai 2008, 23:43
par krr
Ritz a écrit :krr a écrit :ben il faudra éviter le travail sur DV et DV Cam, alors.... car le son est en 48 khz, 16 bit....
Rien n'empèche de bosser en 24 pour exporter en 16 bits.
Ca vaut même carrément le coup...
j'ai dit ca quelque part ?
Publié : 04 mai 2008, 23:59
par wf
krr a écrit :ben il faudra éviter le travail sur DV et DV Cam, alors.... car le son est en 48 khz, 16 bit....
Et alors ?
Il ne faut pas confondre:
- format de capture
- format de postproduction
- format de diffusion
quels que soient les formats avant et après, (mais aussi suivant les outils dont on dispose) on a intérêt à travailler dans la fréquence la plus élevée possible et en 24 bits évidement...
Publié : 05 mai 2008, 00:06
par krr
et alors ?
je relevais le fait que penser que 48khz = 24 bits systématiquement n'était pas très... pertinent.
Publié : 05 mai 2008, 00:30
par wf
krr a écrit :et alors ?
je relevais le fait que penser que 48khz = 24 bits systématiquement n'était pas très... pertinent.
Je dirais : un peu distrait
Pour moi, le 16 bit n'existe plus depuis tellement longtemps que je l'ai oublié !
Désolé....
Mais voilà qui est réparé