L'originalité des sons

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Bling-MC

Message non lu par Bling-MC »

d'après ce que j'avais compris, désaccorder c'est extraire le piano d'un ensemble musicale. c'est ça?

ça d'une part, d'autre part... j'ai une petite question qui est disant, très importante (pour moi)...

est ce que à l'aide de n'importe quel clavier MIDI je pourrai produire des sons "réalistes", autrement dit, ça n'a rien à voir avec la marque ?
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

le réalisme , la lourdeur, l'épaisseur de tes instrumentales viennent de plusieurs choses mais quand même principalement de la qualité de tes sons. (Comme dit précédemment, il ya un test sur des pianos virtuels, alors si le tien ne te convient pas écoute ceux testé...)
Mais surtout du choix des sons que tu utiliseras et de leur agencement. C'est ça un grand producteur de hip-hop ou autre. Quelqu'un qui sait choisir Les sons, Les musiciens, Les instruments pour faire qu'une idée devienne une idée "originale".

Sais-tu comment tu veux que tes instrus sonnent ? ou juste qu'elle soit original ?

Si tu prends un piano desacordé (qui sonne faux en terme musical) sans en avoir conscience je suis désolé mais tu es encore bien loin du compte ...

Alors écoute des morceaux, mets toi dans l'oreille les sonorités que tu aimes bien, sample au besoin des caisses claires, des grosses caisses, des charleys, des bouts de sons qui te plaise mais attend pas qu'on te dise voila c'est ça qu'il faut que tu fasses et le lendemain ton instru elle est "originale"....

Pour répondre à ta dernière question, un clavier midi ne fait pas de son, il permet juste de mettre du jeu dans des morceaux composés avec l'ordi, un peu d'humanité. Pour autant, certaines instrus "originales", lourdes ont besoin d'au contraire d'un rigorisme total dans le rythme alors tu vois il n'y a pas de recette miracle.

D'ailleurs, il ne me semble pas que dans le hip-hop la quête soit le réalisme. Les beats hip-hop sont bien loin d'un batterie acoustique, voir même du jeu d'un vrai batteur. Enfin ça dépend du style bien sur ....


PS : on a toujours pas entendu ton instru d'ailleurs, juste un piano désacordé qui si ça se trouve est parfaitement adapté au reste de ton instru...
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Bling-MC

Message non lu par Bling-MC »

voilà un discours que j'aime bien, merci...

et j'ai une petite remarque là, le fait que je n'sais pas est ce que mes sons sonnent faux, n'est pas le problème en lui même, le problème c'est je n'sais pas pourquoi ils ne l'sont pas, tout simplement !!

bon c'est entre parenthèse, et voilà une instru moche :|
Pièces jointes
New Stuff.mp3
(3.96 Mio) Téléchargé 264 fois
Répondre