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Publié : 25 juil. 2008, 12:48
par sigir
J'avais cru comprendre le contraire, à ma question "Donc pour le test, je fais 46 copies dans Samplitude, c'est à dire qu'il n'y a qu'un fichier réel ?" Alexi a répondu "oui".
Publié : 25 juil. 2008, 14:44
par Alexis
Ha... alors j'ai dit une bêtise !
Publié : 17 nov. 2008, 06:09
par taeliesin
Ce topic est resté lettre morte, et j'avoue ne pas tout avoir relu pour vérifier, auquel cas je m'excuserai platement.
http://src.infinitewave.ca/
Voilà cependant un petit ensemble de graphique qui compare plein de DAW et même suivant les OS (pour logic 8 ).
Je ne sais pas trop trop ce que ça vaut, n'ayant pas fouillé plus que ça, mais c'est peut être cool.
Yop
(edit)
Je poste un peu vite, cela ne concerne pas la sommation, mais les "Test of Sampling Rate Converters".
Avec petite fiche explicative et tout le tralala.
Au vu des graphes, il y a des choses qui me paraissent hallucinantes.
à vous les studios
Publié : 26 oct. 2009, 13:45
par Alexis
Je remonte le sujet, car je suis tombé sur une page du manuel de Live 8, comme en parles taeliesin, les comparatifs de changement de fréquence d'échantillonnage réservent eux des vrai surprises, mais à mon avis le comparaif de DAW doit être similaire... quasi parfait.
Extrait du manuel d'Ableton Live 8, page 455 (ou 520 sur le pdf) :
30.2.4 Sommation en des points de mixage simples
Depuis la version 7, Live utilise une sommation à double précision (64 bits) en tout point de mixage de signaux, y compris aux entrées de pistes de clips et de retour, en piste Master et
dans les Racks.
Le mixage dans Live est donc une opération neutre pour les signaux mixés en quelque point de sommation que ce soit. Cela est testé en chargeant des paires de fichiers 24 bits (bruit blanc et ondes sinusoïdales à fréquence fixe ainsi que leurs opposés à phase inversée), en ajoutant les paires huit fois et en convertissant la sortie en fichiers 32 bits. Tous les tests donnent une annulation de phase parfaite.
Veuillez noter que, si une sommation sur 64 bits est appliquée à chaque point de mixage simple, le traitement interne de Live se fait toujours en 32 bits. Donc les signaux qui sont
mixés au travers de multiples points de sommation peuvent encore subir une dégradation extrêmement faible. Cette combinaison de sommation 64 bits et d’architecture 32 bits parvient
à un équilibre idéal entre qualité audio et consommation de ressources de processeur/mémoire.
Publié : 26 oct. 2009, 23:33
par Dorian
Damned, 1 an plus tard et on a toujours pas fait ce foutu test...
Bye.
Publié : 27 oct. 2009, 08:53
par Invité
Publié : 01 juin 2010, 22:16
par Asiian
Bonsoir !
Ravi de voir de voir un sujet aussi intéressant...
Ce qui serait intéressant à comparer ça serait la résolution dynamique de DAW sur 48 pistes, en 24bit, 32float, et 48bits...
Qu'en pensez vous ?
Pour ma part je bosse sur Pro Tools Le depuis 6 ans, récemment je me suis essayé à mixer un projet sur Logic, je vous promets qu'il y a une réelle différence de son, après chacun fera les tests qu'il voudra avec opposition de phase etc...
C'est comme un débat sur les plugs Uad que tu mets en comparatifs avec les T-Racks en opposition de phase ou avec les waves, bref.
Sinon pour les gens intéressés par une jolie sommation choisissez une bonne horloge, et au mieux un sommateur analo type 8816 je l'ai essayé c'est énorme !!!
Sinon pour mon premier post je sens que je vais ramasser...
Publié : 02 juin 2010, 19:41
par vinc
Mais non tu ne va pas te ramasser. Derrière les différences d'avis il y a souvent quelque chose a comprendre...
une réelle différence de son
Peux tu détailler ce qui te semble différent ? Avec quel matos, plugs, carte son, écouter dans les même conditions , etc ....
Ca m'intéresse j'ai les deux à la maison !
V.
Publié : 05 juin 2010, 04:11
par wf
Asiian a écrit :
Ce qui serait intéressant à comparer ça serait la résolution dynamique de DAW sur 48 pistes, en 24bit, 32float, et 48bits...
Qu'en pensez vous ?
Désolé, personnellement j'en pense rien
ça fait des années que ce genre de sujet ressort en vain,
Vous feriez-mieux de comparer, je ne sais pas moi, des reverbs et des delays, des captations multicanales et l'incidence qu'elles ont sur la postproduction, des canards sauvages avec des canard domestiques...