Page 7 sur 10

Publié : 15 mars 2009, 18:47
par krr
le débat ne serait il pas plutot entre le DV ou l'on monte, normalement à l'image (et devrais je dire, la trame près si on est en entrelacé) et les formats où l'on à une image clé codée toutes les X images, donc, avec une certaine marge d'erreur quand on pense être à l'image près ?

ou encore sur le fait que certains convertisseurs font la gueule avec autre chose que du DV (genre un mojo, genre) ....


après, c'est vrai que rapport qualité/poids, le h264 on fait pas mieux.

Publié : 15 mars 2009, 20:08
par Dupont
Burns a écrit :ou mac avec video satellite LE ;-)
Voui, d'ailleurs, ici , suite à un gros soucis avec le chassis d'expansion Digi (une fois n'est pas coutume...), il a fallu dégager la BlackMagic pour faire un HD3 de secours dans le Mac et, pour l'image (du HD en Pro Res), ça va être du Satelitte LE à priori. Je suis assez curieux (anxieux?...) de voir si ça tourne bien.

Publié : 15 mars 2009, 20:13
par Dorian
Je crois que Foxp2 a raison, le MPEG4/H264 n'est pas vraiment un format de travail pour la postprod, mais un format final, pour la diffusion.

Je serais curieux de savoir ce qui est utilisé en post prod audio HD, à part l'AVID DNxHD, le DVCPRO HD, ou le Motion JPEG...
Quelqu'un saurait?

Bye.

Publié : 15 mars 2009, 20:31
par Dorian
Sinon, je vais essayer de contacter notre partenaire EMT cette semaine pour avoir toute la gamme Black Magic Design en prêt (ils sont distributeurs), pour test avec Pro Tools LE 8 Complete Production TK et Nuendo 4, sur un Mac Pro première génération. Je vous dirais.
D'ailleurs, je vous soliciterais surement pour avoir des bouts de vidéos "exotiques" (en 24, en 23,976, etc.).

Bye.

PS: pour le Video Satellite, j'avais proposé un petit banc d'essai à WF (via Digidesign), mais pas de news... Je suis aussi curieux de voir comment ça tourne, même si je n'aime pas trop cette solution (proprio à souhait).

Publié : 16 mars 2009, 12:56
par Papalou
Foxp2 a écrit :A priori..pas trop..depuis 4 mois et pour un mois encore j'ai la tete dans Avid, FCP et AfterEffect ainsi que dans les formats de compressions et les workflow, 5 jours par semaine 8h par jour,
en stage montage image a l'Ina, ca va bien, merci.
Le h264 est un tres bon format de compression, elaboré pour avoir de la belle image sur le net
c'est une compression de flux d'un tres bon rapport qualité/poid mais faites donc la comparaison entre un ".move" dv-pal et un H264..et vs verrez que les a priori ne sont pas du coté que l'on croit.
Houaaaa, comme Jules, je suis super impressionné...

Va falloir m'expliquer comment tu fais de la HD en Quicktime DV.

Et si comme le précise Dorian, le H264 est plutôt un format pensé au départ pour la diffusion, la qualité finale obtenue fais que c'est utilisé malgré tout en milieu pro, parfois. Avec un résultat sans commune mesure avec du DV à poids de fichier égal (et même encore très supérieur pour un poids divisé par deux).

Mais bon, moi j'y connais rien, j'ai pas fait de stage à L'INA...

Publié : 16 mars 2009, 12:59
par Foxp2
J'ai du mal a comprendre ce ton desobligeant et agressif, pt etre votre nature impressionable.
Et bien , non, je n'ai pas envie de vous repondre et pour ma part c'est exactement a cet endroit que j'arrete ce fil.

Publié : 16 mars 2009, 13:19
par krr
Foxp2 a écrit :J'ai du mal a comprendre ce ton desobligeant et agressif, pt etre votre nature impressionable.
Et bien , non, je n'ai pas envie de vous repondre et pour ma part c'est exactement a cet endroit que j'arrete ce fil.

?? papalou ? désobligeant ? aggressif ? on parle bien du même là ?

je ne vois pas vraiment de ton désobligeant, juste une réponse du berger à la bergère. je veux dire: à sortir des arguments style "c'est moi qui pisse le plus loin" il est logique d'avoir une réponse ironique.... c'est d'ailleurs la raison qui fait que je me retiens généralement (de pisser le plus loin, surtout face au vent, comme dirait héral... et aussi d'être ironique, même si souvent j'ai du mal)


en dehors de ce point qui n'est franchement pas de la plus haute importance, je trouve que, si si, il faut répondre (techniquement parlant), premièrement parce que cela élève le débat (sans pissage ballistique ni ironie), deuxièmement, parce que c'est utile à tous, et enfin, faut il le préciser, parce que c'est la meilleure réponse à faire face à l'ironie, même quand on a que le doute de sa présence.

personnellement, je voudrais bien savoir les habitudes des uns et des autres, afin de peser les pour et les contre, en tirer des bilans qui servent à mes étudiants car c'est aussi pour ca que je suis payé.

Publié : 16 mars 2009, 20:40
par julkzk
Dommage que sur un lieu d'échanges comme un forum, en plus pro..., on ne puisse pas échanger plus...
Dommage de rester bloqué et ne laisser aucunes places a la discussion...

Foxp2, si tu t'es senti agressé, saches que moi aussi avec ta réponse, qui n'était pas ce que je vais de plus ouvert...
Par contre j'étais ouvert a l'échange...la discussion, le débat... cqfd

Publié : 16 mars 2009, 22:15
par Mix7
Sinon, je vais essayer de contacter notre partenaire EMT cette semaine pour avoir toute la gamme Black Magic Design en prêt (ils sont distributeurs), pour test avec Pro Tools LE 8
Ici, j'ai testé avec une Intensity Pro et une Multibridge Pro. No problemo (en PT8 HD en tout cas) !

A+

Publié : 17 mars 2009, 00:38
par Dorian
Oui Olivier, j'ai bien noté, mais je préfère juger sur pièce.

Pour le reste, arrêtez de vous prendre le choux, ça ne fait pas avancer le schmilblick (en plus Foxp2 a raison AMHA, même s'il n'y mets pas la forme).

Ce qui nous intéresse ici, ce sont les solutions économiques pour bosser du son en HD, en montage son et en mix. Et si possible en évitant les solutions propriétaires (comme celles de Digi).

Je vous tiens au courant dés que j'ai eu EMT.

Bye.