Pro Tools 8 à l'AES. Mystère? Réalité!!!

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

chez le même PT8 120 € le et 200 € hd ah oui j'ai rempli mon panier en allant chercher ce dernier prix et j'ai vu que le cp toolkit etait 1640€ au total donc tu as une approximation de ce qu'il t'en coutera chez un français avec tva made here
Tu comptais manger des nouilles les prochains jours?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ceci dit, passé le ras le bol de devoir encore passer à la caisse, il y a une certaine logique tarifaire la dedans, quand on voit le prix où est vendu le DV Toolkit 2 (1240 euros)...
J'espère juste que l'upgrade sera possible, et au prix de la différence, cad 420 euros maxi.

Content tout de même de ne pas avoir investi dans du HD :twisted: .

Bye.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Content tout de même de ne pas avoir investi dans du HD
Je vois encore Bruno qui t'y incitait. :D :D
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
negociate
-5 VU
-5 VU

Message non lu par negociate »

et une date de prévue ? car je suis déjà en 7.4 ... pas cool de racheter une 7.4 pour attendre la 8 ...
guiguy
-2 VU
-2 VU

Message non lu par guiguy »

par contre est ce que la visu de la courbe de volume (ou autre) d'automation d'une track sera dorénavant affichée sur une track spécifique (en-dessous) ou aura t'on le choix de garder le mode d'affichage comme avant (en surimpression)?
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Pour répondre à une interrogation de Dorian et quelques autres, j'ai trouvé ça sur la DUC :
Yes, there will be upgrade paths from DV and Music Production Toolkits. Not sure on pricing yet. SoundCode Stereo is a down-mixer which allows you to monitor surround sessions in stereo. This is especially useful for users with 2-channel peripherals who want to edit a surround session, but don't have enough outputs to monitor in surround.

Best,
Jordan Glasgow
Production Manager, Post Production
Digidesign
Par ailleurs, le Complete Production Toolkit (qu'il convient désormais d'appeler le CPTk pour faire court... :twisted: ) fait passer le nombre de bus à 128 (ce qui est logique compte-tenu des besoins en surround).
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
SoundSys
-10 VU
-10 VU

Message non lu par SoundSys »

Pour ceux que ça intéresse, je me suis renseigné auprès de Digidesign France. Le prix du CPtk est prévu aux états-unis aux alentours de 2000$ (je vous laisse faire la conversion en euros, CAD 2000€ ](*,) ), et pour tous les mauvais élèves qui auraient eu la bonne initiative de ne pas enregistrer leur PT 7.4, ils peuvent le faire dès à présent, car ça leur permettra de bénéficier d'un PT 8.0 gratuit... La date de sortie est prévue pour mi-novembre de cette année. Merciiiiii digiiiiii !

Enfin, concernant la video en lien de Dorian, je me dis qu'on va bientot réussir à faire croire aux réalisateurs qu'on bosse sur sonar... Plus ça va, et plus c'est laid comme interface ! Affligeant.

Et pour les mauvaises langues qui iraient dire qu'on est sur un soft pour bosser, et non pour se faire plaisir visuellement, et bien je leur répondrai : essayez de faire l'amour à un semi-remorque, et vous verrez si c'est facile... :mrgreen:

Ah ! Ce que j'ai l'ame poétique, ce soir
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

J'ai installé ma 003 il y a 15 jours
parfois j'ai l'impression de comment dire... :-k
SoundSys
-10 VU
-10 VU

Message non lu par SoundSys »

Larkflight a écrit :J'ai installé ma 003 il y a 15 jours
parfois j'ai l'impression de comment dire... :-k
Tu peux contacter digidesign france pour négocier avec eux, c'est jouable vu que je l'ai appelé mardi, et il m'avait dit que tous ceux qui avaient enregistré leur matériel courant Septembre étaient à meme de faire la demande, mais je compatis si jamais ils refusent...
Bienvenue dans la sphère digidesign.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Des infos sur la partie "post" de Pro Tools 8, je cite un gars de chez Digi:
Avid HD picture support through the Avid Dx hardware on an impending Video satellite release with HDMI outs and HD-SDI outputs

QT HD picture playback via LE satellite also with HDMI and HD-SDI outputs using the Blackmagic Decklink Extreme

Support for 4 gb file limits, driven by the dubber/destructive punch workflows (3.4 gb in actual fact)

Sync lock feature, so you can edit sound but not slide it/drift it out of sync

Kb shortcuts for solos, mutes, records - I think this was in the feature request lists here in the post forum from memory

Satellite link - to lock 5 HD rigs together nearly sample locked for playback 5 rigs = dia, fx, fol, mus plus dubber (ie COULD be a post feature...lol)

40 fader support on DCommands

Track comping features have definate ADR benefits

plus more bug fixes coming that I can't talk about yet, specifically for post workflows.
Pas d'ADC en LE, pas de poignées pour les process audiosuite, pas de meilleure gestion multiproc, pas de multi-document, pas d'amélioration du chutier/bin ni du workspace, etc.

Bye.
Répondre