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Re: Article : Nagra VI
Publié : 28 oct. 2012, 19:50
par 23bertrand
Foxp2 a écrit :Ah oui, d'accord, Les entrees ligne en 5&6 et l'AES2 ou mix en 7&8, c'est logique. Excuse, je n'ai pas la machine sous les yeux.
Je te recommande l'installation de l'update 3.10 disponible depuis une quinzaine de jours…Elle te rajoute ne autre une serie de filtre numerique par entree et bcp d'autre fonctionnalités.
ah voilà
je me disais aussi...
ouf (et merci pour ton aide du dimanche soir)
je vais demander au loueur si je peux faire l'update mais on commence demain, je sais pas trop...
Re: Article : Nagra VI
Publié : 28 oct. 2012, 19:51
par Foxp2
Tu ne prives de rien en ecoutant les 7&8 puisque selectionner une piste sur le panneau de monitoring te donnes la priorité d'ecoute sur celle ci , de plus ca permet d'envoyer vers des retours autre chose que ce que l'on ecoute,
(fonctionnalité amelioree avc le 3.10 routing du micro d'ordre et routing independant des 2 sorties analogiques..)
Re: Article : Nagra VI
Publié : 28 oct. 2012, 20:13
par 23bertrand
Foxp2 a écrit :Tu ne prives de rien en ecoutant les 7&8 puisque selectionner une piste sur le panneau de monitoring te donnes la priorité d'ecoute sur celle ci , de plus ca permet d'envoyer vers des retours autre chose que ce que l'on ecoute,
(fonctionnalité amelioree avc le 3.10 routing du micro d'ordre et routing independant des 2 sorties analogiques..)
oui j'envoie au real un down mix, à la caméra la perche (ou autre chose) via respectivement les ligne out L et R, et surtout ils n'entendent pas mon festival des switch solos...
mais ce mon. off m'intéresse pour avoir deux mix : un global, brut (soloisable certes) OU un tempéré (via mon. off + "mixeur"), car je sais que les hf au final (en mixage post prod) sont souvent moins fort que la perche, relativement, qu'à l'enregistrement.
messieurs je crois que ce mini problème est réglé. mille merci...
reste aussi la question de copy ou autocopy sur la cf, je me dis copy c'est plus clair. une pause et hop, copy.
bref !
Re: Article : Nagra VI
Publié : 28 oct. 2012, 20:16
par pfm
Pour moi, "downmix": pistes 7-8, "mix": pistes 1 à 6 (premix, en fait).
En fait, tu fais exactement comme tu penses que c'est bien pour toi... en fonction du projet.
Je parle de cinéma, de fiction: personnellement, pour moi, ma façon de travailler, mon approche de ce job, etc..., les niveaux des pistes 1 à 6 sont ce que j'ai envie d'entendre, de faire entendre au réal, et d'envoyer en 7-8 au montage (et souvent uniquement en 8, d'ailleurs).
Point. Il est trés simple en post prod -montage parole et mix- de revenir ou de peaufiner mes choix sur le terrain.
Donc (en général) dans les réglages du mixeur, toutes les pistes sont au centre et à -2 ou -3, suivant l'humeur.
Mais aussi parce que je suis incapable, sur le plateau, de penser à deux "mix" différents, et préfère, encore une fois, me concentrer sur mes sources et l'équilibre qui me convient (à moi).
Voili.
Re: Article : Nagra VI
Publié : 28 oct. 2012, 20:17
par Foxp2
Concernant la copie attention..la selection des pistes a copier ne fonctionne "qu'en" mono "monophonique" en mode "polyphonique" toutes les pistes sont copiées. Donc si tu souhaites ne copier (par exemple) que les pistes 7&8 il te faut etre en mode "monophonique".
Re: Article : Nagra VI
Publié : 28 oct. 2012, 20:19
par pfm
Autocopy, pour moi. J'ai juste à vérifier le clignotement en fin de prise...
Edit: et je copie toutes les pistes, ça fait une sauvegarde qui part au montage.
Re: Article : Nagra VI
Publié : 28 oct. 2012, 20:32
par 23bertrand
je note tout ça.
MERCI
(c'est pas exclu que je revienne par ici dans la semaine
)
Re: Article : Nagra VI
Publié : 29 oct. 2012, 10:47
par Foxp2
Chacun voit midi à sa porte, pour ce qui me concerne j'evite de copier ( en autocopy) toutes les pistes,
j'aimerais bien mais parfois sur les pistes de 1à6 ( en pre donc) il traine des sons qui n'ont aucun interet pour le film ( une appartée de comedien a un autre dans un moment hors champs, des choses comme ca) , je prefere fournir un mixage, temoin direct de mon travail, de mes choix et fournir a posteriori au montage les iso dont ils peuvent avoir besoin ( personne n'est parfait..) .
Je ne copie pas sur la carte CF mais sur une clé usb, plus simple a connecter sur n'importe quel ordi.
En fin de journée j'effectue une sauvegarde generale sur dd externe.
Voila ou j'en suis, ca n'est pt etre pas la meilleure facon de faire ,mais c'est celle qui convient le mieux aux projets sur lesquels je travaille, fiction "d'auteurs" et documentaires.
J'ai depuis longtemps changé le dd d'origine du N6 par un ssd pour eviter d'eventuels soucis mecaniques ( depuis que j'ai ete secoué comme un prunier dans une 4L sur une piste du Maroc ou meme les tracteurs s'emboubaient..)
Re: Article : Nagra VI
Publié : 30 oct. 2012, 14:35
par Dorian
Pour les dépots de fichiers qui peuvent servir à la communauté, n'oubliez pas la section... "Fichiers" justement :
http://www.sounddesigners.org/fichiers.html
Pour envoyer un fichier :
http://www.sounddesigners.org/fichiers/ ... chier.html
C'est plus "pérenne" qu'un dépot en forum, enfin AMHA...
De plus cette section relativement jeune sera amenée à évoluer, en fonction des ajouts, donc.