Config hard et soft de bdsprod

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Embarquer c'est pesé, en Fire à 1500 euros, le best idéal avec un 15 pouce ça va bien :
http://www.audiosolutions.fr/product_in ... 7ed4db35f8
bdsprod

Message non lu par bdsprod »

autre question !
Y aurai t il un bénéfice a booster le macbook pro avec 8 gigas de ram ou bien 4 devrai suffire ?
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

2at8 a écrit :Embarquer c'est pesé, en Fire à 1500 euros, le best idéal avec un 15 pouce ça va bien :
http://www.audiosolutions.fr/product_in ... 7ed4db35f8
Très bon preamps et très bon convertisseurs. Quel dommage que la partie logiciel soit si compliquée et si peu pratique. Je ne comprends pas que de nos jours des sociétés qui travaillent exclusivement pour le mac nous sortent des produits aussi mauvais au niveau de l'interface utilisateur. La mio console est clairement à l'opposé de l'esprit du mac. La RME Fireface est sa console Totalmix paraissent presque simples à côté...
:?

Pour la partie RAM, 4go c'est bien suffisant dans la plupart des cas... Sauf si tu utilises beaucoup de samplers ou de banque de son Kontakt ou autres.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
bdsprod

il est vrai que je compte utiliser beaucoup de plug et d intruments virtuels cest pour cela que je parlai aussi de la xpress card du macbook pro 17
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Megalobass a écrit :Très bon preamps et très bon convertisseurs. Quel dommage que la partie logiciel soit si compliquée et si peu pratique..
Yes Sir difficile d'avoir le beurre, l'argent du beure + la crémière et le tout avec un chèque de l'état. :P
Cette carte son est - à mon sens - une des meilleures du marché et l'interface soft, certes améliorable reste parfaitement utilisable. De plus, il n'est pas obligatoire de l'utiliser et cette marque est particulièrement fiable et stable. Les mises à jour sont très rapides en fonction des évolutions. Le coût d'acquisition, de possession globale incluant son usage, voir sa revente reste - à mon sens - exemplaire et le port fire va bien en puissance utile. Parlé à vous cognac j'ai :dm1000:
bdsprod

Quel serait le bénéfice a me raccorder via une xpress card sur le macbook pro ?
Je m explique ! Si cela me permettrai davoir 5 intruments virtuels en plus et 10 pluggins ok mais si sa ne rajoute rien je pourrai m en passer .
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Utiliser une carte xpress aura un impact sur le nombre de piste enregistrées simultanément. Au niveau du mix l'impact sera minime puisque tout ne dé pend que des ressources du mac.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

personnellement je ne juge pas vraiment utile l'Express Card. En plus ce système est trop fragile pour être apprécié pleinement dans le milieu professionnel (la partie mécanique des adaptateurs Express card n'est pas assez sécurisé).

De toute manière ce n'est pas le bus firewire qui limitera les possibilité d'échange, car ce dernier est suffisamment rapide pour l'audio multipiste. La limitation viendra des disques durs employés. Lacie D2, c'est bien, mais limité (à moins de prendre les grosses tours Raid très couteuses). Avec un seul disque à 7200 tours/mn, sans risque de décrochage, on ne peut guère dépasser 10-15 MégaOctets par seconde (le Firewire 400 ayant une limite vers 40 MO/s et le FW800 entre 80 et 90 MO/s).

Habituellement on utilise des disques à 10.000 tours ou même 15.000 tours par minute, quand on veut aller plus loin dans les possibilités des logiciels audio multipistes. Ces disque sont plus rares et de moins grande capacité.

Pour connaitre plus de renseignements précis, lire les abaques de compatibilité de Digidesign qui en fonction du disque dur spécifié, donnent les limites de possibilité pour un travail s'excerçant en toute sécurité.

Bien cordialement.
bdsprod

Merci a vous deux !
En fait je compte brancher en firewire 800 mon lacie d 2 quadra 7200 trmn et relier en firewire 400 soit la apogee duet soit une mbox 2 pro !
Pour l enregistrement je ne compte pas faire plus de 2 prises simultanés qui seront enregistré sur le hdd externe par contre pour la lecture et le mix tout l audio sera sur le lacie quadra!
Dans ce cas la pensez vous que je pourrai lire 32 pistes audio voir plus avec pas mal de plugins ?
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Dans ce cas la pensez vous que je pourrai lire 32 pistes audio voir plus avec pas mal de plugins ?
Oui. 32 c'est bon. Jusqu'à 40 piste en 48kHz à 24 bits ça passe. Ensuite c'est en fonction de l'hygiène du disque dur. Le tout fonctionnera en firewire 400, car l'interface son est réductrice. Par contre vous allez mettre votre disque à rude épreuve. Je ne sais pas s'il tiendra longtemps. C'est un peu pour éviter cette fatigue des disque dur unique que l'on prend des systèmes RAID.

Par exemple, je travaille sur des disque dur de 18 et 36 GigaOctest en 10.000 tours/mn (interface SCSI) qui tournent depuis 1998-1999, sans panne. Là effectivement, c'est difficile de comparer cette résistance au temps et à l'endurance avec un disque unique de 7200 t/mn.

Maintenant les disques Lacie sont pas chers du tout. S'ils tombent en panne, vous ne perdez pas beaucoup d'investissement. Faites des sauvegardes impérativement. Vous n'êtes pas sur un système sécurisé.

Bien cordialement.
Répondre