Quelle interface pour pro tools 9 ???!!!

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

Les 2 sont tres bien .. :)
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

hahahha
le gorille....:-)
bon ok je me demerde .
hhehe
jf
compositeur et sound designer
Avatar de l’utilisateur
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 361
Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
Localisation : Ozoir la Ferriere

Message non lu par X-AV »

Moi, je suis en train de me diriger vers une MAudio, usb2, Fast Track Ultra. 8 entrées, 8 sorties, pour 309€. Pas trop cher quand même !
A noter que chez Univers sons, ils font le PT9 à 549€. Petite remise non négligeable par rapport à l'achat chez Avid direct...

Des avis sur cette carte MAudio ?
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

dans les conservatoires que j'ai pu visiter/approcher, ainsi que les musiciens exigeants, RME reignait en maitre....

mais je n'ai pas pu travailler sur cette marque encore.


par contre, MOTU et leurs drivers (devenus) pourris.... je n'en veux plus.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

J'ai toujours été trés impresionné par la maitrise de tout ce qui est informatique chez RME. Les drivers sont parfaits et s'adaptent aisément à tout type de situation. De ce point de vue il s'agit d'une grande réussite. Reste quelques points que la marque pourrait améliorer pour entrer vraiment dans le domaine pro :

- La solidité des alimentations, bien souvent constatées trop fragiles.
- La qualité sonore des convertisseurs : c'est mieux que la moyenne, pas encore au niveau de Lavry, Prism ou Studer
- La stabilité trop faibles des horloges internes.

En dehors de ces petits points vraiment secondaires ;), RME fabrique de bonnes machines avec un coût modéré, voire très avantageux.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

tiens d'ailleurs, ca me fait penser que j'ai testé, sur oscillo, le signal WC de quelques machines (96 i/o, 192, DM24, 01v96, sync, USD)... ben ca fait peur la différence !! idem pour certains signaux de synchro (blackburst) ....

là, on voit clairement, au sens propre, les différences..
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Tu n'as pas oublié la charge finale de 75 Ohms pour éviter les réflexions parasites ? Ces dites réflexions modifient passablement l'allure de la courbe particulière d'un WC en rabotant les fronts de montée. Le jitter nait de l'imprécision des fronts de montée.

En tout état de cause, la synchro par un Vidéo Clock (ou black burst) est plus rigoureuse que celle du WC.

Bien amicalement.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Labroue a écrit :la courbe particulière d'un WC en rabotant les fronts de montée
...
Non, non, n'insistez pas, je ne ferai pas de blague douteuse là dessus.
...
J'ai dis non!
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

Labroue a écrit :Tu n'as pas oublié la charge finale de 75 Ohms pour éviter les réflexions parasites ? Ces dites réflexions modifient passablement l'allure de la courbe particulière d'un WC en rabotant les fronts de montée. Le jitter nait de l'imprécision des fronts de montée.

En tout état de cause, la synchro par un Vidéo Clock (ou black burst) est plus rigoureuse que celle du WC.

Bien amicalement.

je n'ai pas, sur cet oscillo, de moyen de mettre un bouchon ou qq chose du genre... mais donc, tous les signaux que je teste sont "soumis" à ce "problème".

certains restent néanmoins propres et géométriquement érotiques. D'autres, c'est "houston we got a pb"...

je me dis qu'un de ces quatre, je ferais un test avec qq étudiants, des photos et hop, on ze net ( comme pour le test de prise de son stéréo avec plusieurs microphones y'a deux ans )
Avatar de l’utilisateur
oudi
-5 VU
-5 VU
Messages : 450
Inscription : 06 juin 2005, 23:34

Message non lu par oudi »

hello tous...
donc finalement j'ai acheté la rme ufx...et j'en suis jusqu'à présent super content...
tout roule avec pt9

Papalou tu peux la rajouter sur ta liste de contrôleur monitoring 5.1.

en effet par defaut le gros bouton en facade gere la sortie 1-2 ( ou plutot la sortie main...a savoir n'importe laquelle selectionnée)
mais tu peux très facilement grouper tes sorties et pouf un bouton pour les 5 sorties...le tout gérable via la façade ou via un contrôleur midi.

je ferais un feedback dans quelques semaines de la bête si ca interresse certains.
voili

a plus

jf
Dernière modification par oudi le 04 déc. 2010, 12:20, modifié 1 fois.
jf
compositeur et sound designer
Répondre