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Publié : 26 nov. 2010, 15:55
par Foxp2
Les 2 sont tres bien ..
Publié : 26 nov. 2010, 17:21
par oudi
hahahha
le gorille....
bon ok je me demerde .
hhehe
Publié : 26 nov. 2010, 20:21
par X-AV
Moi, je suis en train de me diriger vers une MAudio, usb2, Fast Track Ultra. 8 entrées, 8 sorties, pour 309€. Pas trop cher quand même !
A noter que chez Univers sons, ils font le PT9 à 549€. Petite remise non négligeable par rapport à l'achat chez Avid direct...
Des avis sur cette carte MAudio ?
Publié : 28 nov. 2010, 00:42
par krr
dans les conservatoires que j'ai pu visiter/approcher, ainsi que les musiciens exigeants, RME reignait en maitre....
mais je n'ai pas pu travailler sur cette marque encore.
par contre, MOTU et leurs drivers (devenus) pourris.... je n'en veux plus.
Publié : 28 nov. 2010, 10:35
par Labroue
Bonjour,
J'ai toujours été trés impresionné par la maitrise de tout ce qui est informatique chez RME. Les drivers sont parfaits et s'adaptent aisément à tout type de situation. De ce point de vue il s'agit d'une grande réussite. Reste quelques points que la marque pourrait améliorer pour entrer vraiment dans le domaine pro :
- La solidité des alimentations, bien souvent constatées trop fragiles.
- La qualité sonore des convertisseurs : c'est mieux que la moyenne, pas encore au niveau de Lavry, Prism ou Studer
- La stabilité trop faibles des horloges internes.
En dehors de ces petits points vraiment secondaires
, RME fabrique de bonnes machines avec un coût modéré, voire très avantageux.
Bien amicalement.
Publié : 28 nov. 2010, 12:01
par krr
tiens d'ailleurs, ca me fait penser que j'ai testé, sur oscillo, le signal WC de quelques machines (96 i/o, 192, DM24, 01v96, sync, USD)... ben ca fait peur la différence !! idem pour certains signaux de synchro (blackburst) ....
là, on voit clairement, au sens propre, les différences..
Publié : 28 nov. 2010, 12:17
par Labroue
Tu n'as pas oublié la charge finale de 75 Ohms pour éviter les réflexions parasites ? Ces dites réflexions modifient passablement l'allure de la courbe particulière d'un WC en rabotant les fronts de montée. Le jitter nait de l'imprécision des fronts de montée.
En tout état de cause, la synchro par un Vidéo Clock (ou black burst) est plus rigoureuse que celle du WC.
Bien amicalement.
Publié : 28 nov. 2010, 13:04
par Dupont
Labroue a écrit :la courbe particulière d'un WC en rabotant les fronts de montée
...
Non, non, n'insistez pas, je ne ferai pas de blague douteuse là dessus.
...
J'ai dis non!
Publié : 28 nov. 2010, 13:43
par krr
Labroue a écrit :Tu n'as pas oublié la charge finale de 75 Ohms pour éviter les réflexions parasites ? Ces dites réflexions modifient passablement l'allure de la courbe particulière d'un WC en rabotant les fronts de montée. Le jitter nait de l'imprécision des fronts de montée.
En tout état de cause, la synchro par un Vidéo Clock (ou black burst) est plus rigoureuse que celle du WC.
Bien amicalement.
je n'ai pas, sur cet oscillo, de moyen de mettre un bouchon ou qq chose du genre... mais donc, tous les signaux que je teste sont "soumis" à ce "problème".
certains restent néanmoins propres et géométriquement érotiques. D'autres, c'est "houston we got a pb"...
je me dis qu'un de ces quatre, je ferais un test avec qq étudiants, des photos et hop, on ze net ( comme pour le test de prise de son stéréo avec plusieurs microphones y'a deux ans )
Publié : 04 déc. 2010, 10:44
par oudi
hello tous...
donc finalement j'ai acheté la rme ufx...et j'en suis jusqu'à présent super content...
tout roule avec pt9
Papalou tu peux la rajouter sur ta liste de contrôleur monitoring 5.1.
en effet par defaut le gros bouton en facade gere la sortie 1-2 ( ou plutot la sortie main...a savoir n'importe laquelle selectionnée)
mais tu peux très facilement grouper tes sorties et pouf un bouton pour les 5 sorties...le tout gérable via la façade ou via un contrôleur midi.
je ferais un feedback dans quelques semaines de la bête si ca interresse certains.
voili
a plus
jf