Page 65 sur 93
Re: Mises à jour de Pro Tools
Publié : 22 déc. 2015, 23:26
par Dorian
Cette vidéo inclut du contenu de INA - Institut National de l'Audiovisuel, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
...
Re: Mises à jour de Pro Tools
Publié : 22 déc. 2015, 23:51
par Mix7
Re: Mises à jour de Pro Tools
Publié : 23 déc. 2015, 10:31
par Chupapsound
Bonjour,
je suis actuellement en ProTools 10 LE et je souhaite passer en HD sans pour autant racheter du hardware et la seule solution que j'ai trouvé semble être d'acheter une license sur le marché de l'ocazz notamment sur ebay.
Par exemple celle-ci
http://www.ebay.fr/itm/AVID-PRO-TOOLS-H ... SwPe1UBgtk
Ma question porte sur les formalités douanières liées à ce type d'achat, y'a-t-il quelqu'un ici qui a sauté le pas et tenté cela?
Les nouvelles fonctionnalités liées à cette monture 12 notamment concernant le midi ne titille grandement
Bonne journée à tous et bonnes fêtes!
Re: Mises à jour de Pro Tools
Publié : 23 déc. 2015, 10:42
par Brotools
Attention, sur Ebay et sur la plupart des sites US, bcp de ce qui apparait comme des "bons plans" niveau prix s'entend sans TVA européenne.
Du coup, au moment du "check out", il faut compter avec l'ajout de la TVA et là, c'est généralement bcp moins intéressant, forcément...
Dans le lien que tu donne, le problème est autre puisque la livraison en France n'est tout simplement pas proposée.
Sinon, Dorian, de ce que j'en comprends, ce qui est mentionné plus haut ne concerne que les utilisateurs récents ayant souscrits au nouveau système d'upgrade, annuel et renouvelable chaque année. Si tu as une 10/11HD, tu n'en fais pas partie et devrais donc pouvoir recaser ta licence...
Ceci dit, c'est vraiment une très mauvaise approche commerciale, les seuls jusqu'ici à m'avoir déjà fait le coup de la licence intransférable donc quasi invendable, c'est Dolby (avec le DMM2), c'est dire....
Moi qui viens tout juste de recracher au bassinet en passant au HDX, sous la menace de la fin du crossgrade, j'ai un peu le sentiment d'une double peine sur ce coup là...
Re: Mises à jour de Pro Tools
Publié : 23 déc. 2015, 22:44
par Chupapsound
J'avais pas fais gaffe concernant la TVA...c'est en effet beaucoup moins intéressant du coup
La politique commerciale d'Avid est vraiment scandaleuse...
Fin du HS.
Re: Mises à jour de Pro Tools
Publié : 01 janv. 2016, 17:34
par Cedric-Fox
Petit changement sur le store Avid...
"The web store team is removing all Pro Tools Upgrade and Support Plans (HD and regular) and launching the Pro Tools Plan Renewals and Reinstatement products today."
We have been told that moving forward there will be two products:
Upgrade and Support Plan HD (Renewal) for those who are on a Pro Tools plan. $399
Upgrade and Support Plan HD (Reinstatement) for those who are not on a Plan. $999
The web store should be updated soon to reflect those changes. In fact what is happening is exactly what Avid said would happen, the 2015 upgrade deals have ended.
Pro Tools HD owners can rest assured that it's not going away any time soon.
Re: Mises à jour de Pro Tools
Publié : 02 janv. 2016, 13:14
par Labroue
Bonjour à tous,
recevez tous mes vœux de bonne et heureuse année 2016.
Le 31, je me suis enfin décidé de faire la mise à jour vers Protools 12. J'ai trouvé le budget (plus de 800 € pour plusieurs licences du studio). Déjà, les prix annoncés sur le site d'Avid ne correspondent pas à ceux pratiqués dans leur boutique ! J'ai essayé de calculer un rapport probable avec la TVA, rien ne correspond.
Puis au moment de la finalisation de l'ensemble des mes upgrades, il me demande mon ID ilok; pas de problème jusque-là, si ce n'est que les prix ne sont pas ceux qui sont proposés, une constatation qui n'est pas acceptable en droit français.
Puis en deuxième page, il me demande mon mot de passe personnel iLok afin d'aller modifier le contenu des clefs de mon compte ! Alors là, j'ai été très surpris; comment juridiquement fonder une telle demande ?
J'ai préféré immédiatement TOUT STOPPER, car je ne peux pas vivre avec l'idée qu'une tierce personne puisse administrer mon compte d'autorisation dans lequel y figure des licences de concurrents d'Avid; et même s'ils avertissent par une clause que mon autorisation sera nécessaire pour les opérations, aucune précision suffisante n'est fournie.
Derrière cette demande du mot de passe, pas contractuelle vis-à-vis d'iLok, se cache une intention pas très nette.
Bien amicalement.
Re: Mises à jour de Pro Tools
Publié : 03 janv. 2016, 11:12
par Jan
Bonjour Philippe, et très bonne année à toi.
C'est effectivement très curieux, lors de ma mise à jour (une licence HD dans mon cas) je ne me souviens pas qu'Avid m'ait demandé mon mot de passe iLok, d'ailleurs j'aurais trouvé ça très bizarre. Ils n'ont pas besoin de ce mot de passe. As-tu réalisé l'opération sur le site d'Avid, ou par mail ?
Re: Mises à jour de Pro Tools
Publié : 03 janv. 2016, 11:31
par Brotools
La question a été évoquée sur le DUC ici:
http://duc.avid.com/showthread.php?t=366101&page=2
On peut y lire cette réponse d'un modérateur d'AVID:
"iLok account user ID and Password are entered through an iFrame from iLok. This is a service they provide and it is secure. Avid does not have access to your iLok account password data in this scenario."
Re: Mises à jour de Pro Tools
Publié : 03 janv. 2016, 11:42
par Labroue
Bonjour Jan,
merci pour ton intervention. J'avais deux licences à actualiser : une HD et une non-HD à partir de la version 11. J'ai suivi la procédure sur le site d'Avid par la boutique.
Le fait de me demander mon mot de passe, a fait que j'ai décidé de stopper la procédure d'upgrade immédiatement. Ayant plus de 350 licences sur le compte iLok, il est impossible que je leur donne mon mot de passe; je ne peux pas prendre le risque, comme Avid change ses habitudes très souvent et qu'il ne stabilise plus sa politique commerciale.
J'ai bien regardé ce qui était proposé : si je ne donnais pas mon mot de passe, impossible de continuer la procédure d'achat.
Bien cordialement.