Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Merci aussi Brotools pour ton aide,

c'est monstrueux ce qu'Avid nous demande. Pourquoi ? que veulent-ils en faire ? Pourquoi les autres editeurs ne le font pas ?

Est-ce une arnaque ?
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Brotools »

"Monstrueux" est peut être un peu exagéré comme mot. Loin de moi l'idée de défendre leur politique commerciale souvent très discutable, mais il est clairement dit dans le message que je citais plus haut que le mot de passe est rentré dans un iframe lié au compte iLok et qui ne devrait donc pas permettre à AVID de récupérer celui-ci.
Et, même s'ils le faisaient, je ne les vois pas trop s'amuser à bidouiller des comptes iLoks d'utilisateurs autrement que pour gérer leurs propres licences AVID. Je ne pense d'ailleurs pas qu'iLok le permettrait.
Et je ne crois pas trop en une théorie du complot........
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Leur défenseur n'aurait pas dit mieux...

Si c'est pour le partager avec la personne qui le demande, à quoi ce sert d'avoir un mot de passe ?

Tout ce que Avid peut écrire sur leur page web au moment de la transaction n'est pas suffisant pour se sentir en sécurité. C'est la première fois que je vois un tel abus.

L'explication purement technique qu'ils nous fournissent ne tient pas la route. Ils doivent vouloir en réalité faire un contrôle de leurs licences et se permettre le droit d'en retirer s'ils les considèrent comme injustifiées, par exemple quand elles seraient achetées sur eBay ou à des particuliers, en dehors des conditions de vente. C'est une supposition que nous pouvons émettre pour justifier cette incursion.

Ou pour faire des statistiques, une étude de la concurrence; j'aimerais en connaitre les véritables raisons. Si quelqu'un a d'autres idées ?
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Kewl »

Le iFrame charge une page qui est sur le serveur web de iLok. Avid ne voit pas l'information que l'usager inscrit dans cette page à l'intérieur du iFrame.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Dans cette hypothèse que vous me décrivez précisément, à quoi cela sert à demander un mot de passe que iLok a déjà ? Avec tous les risques que cela introduit...

Cela ne tient pas la route.

[Par exemple, je viens de faire l'upgrade de SoundToys 4 vers SoundToys 5. Dans la procédure, SoundToys a vu et vérifié dans mon compte iLok que j'avais une licence V4, il a vu que j'avais plusieurs chefs iLok, il a vu aussi le nom de la clef sur laquelle elle était installée actuellement, il m'a proposé l'upgrade et sans me demander mon mot de passe. Tout ceci est correct.]
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Brotools »

Labroue a écrit :à quoi cela sert à demander un mot de passe que iLok a déjà ? Avec tous les risques que cela introduit...
Parcequ'il faut bien qu'iLok sache que la manipulation nécessaire (effacement d'anciennes licences ou autre) est autorisée par l'utilisateur?...

Quant à la phrase "Leur défenseur n'aurait pas dit mieux", je trouve ça un peu rapide comme jugement, mais bon... .:roll:
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Burns »

Chose "marrante", j'ai aussi fait l'upgrade de 3 machines, 10HD vers 12HD. Je suis allé jusqu'au bout avec mot de passe etc.
Étonnamment et sans faire de synchro Ilok, mon protools 10HD m'a soudainement dit que la licence 10HD n'etait plus sur mon ilok !!!!
J'ai synchronisé, et là il a bien pris en compte la nouvelle licence 10/11/12......

Les 2 autres protools tournaient aussi, mais aucun problème, ils sont tjrs sur l'ancienne licence 10/11.

bref étrange.
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Cedric-Fox »

C'est bizarre quand même, en principe, les fabricants de plugin/logiciel demandent seulement le n° de compte de l'ilok et ça a toujours suffit jusqu'à maintenant...
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Kewl »

cedric34 a écrit :C'est bizarre quand même, en principe, les fabricants de plugin/logiciel demandent seulement le n° de compte de l'ilok et ça a toujours suffit jusqu'à maintenant...
Et c'est justement ce qui m'a toujours inquiété: par distraction (faute de frappe), envoyer la licence dans un compte iLok qui n'est pas le mien.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Labroue »

Brotools : c'était tout à ton honneur; je trouvais pertinents tes arguments de défense.
Parcequ'il faut bien qu'iLok sache que la manipulation nécessaire (effacement d'anciennes licences ou autre) est autorisée par l'utilisateur ?
Bien, je ne pense pas. Prenons l'exemple de SoundToys, il m'a autorisé l'upgrade, après m'avoir sur leur site, demandé à identifier mon compte iLok (sans mot de passe), puis il a vu que j'avais une version 4 active, il me l'a désactivé et mis en quarantaine (sans mot de passe ni intervention de ma part), il a identifié le nom précis de iLok sur laquelle était la V4, puis il m'a déposé sur le compte une licence pour la V5. A moi, ensuite, de l'installer dans le logiciel iLok et de choisir sa destination. Donc, pour désactiver la V4, il n'a nullement eu besoin de mon mot de passe.

Burns : c'est très curieux en effet, inquiétant et peu rassurant pour l'utilisateur.
Répondre