Pro Tools 12 est disponible

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Jan »

Tout pareil que Philippe Labroue.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Samy
-20 VU
-20 VU
Messages : 70
Inscription : 23 mars 2015, 21:44
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Samy »

Labroue a écrit :Question qualité sonore (Horus Merging), je n'ai rien à redire; le savoir-faire Suisse. Étant de l'école Studer, les références sont proches (j'utilise encore de nombreux modèles de D19, convertisseurs exceptionnels).
Le réseau représente effectivement l'avenir, j'y crois totalement, tout comme vous. Claude Cellier m'a entièrement convaincu l'an dernier au cours de sa présentation de l'AES67.
J'aimerai qu'Avid avec PT12, favorise une telle intégration (directement sur la base de l'AES67, sans passer par des drivers tiers). Cela serait plutôt urgent pour PT12. Le choix précédent de l'AVB n'était pas tellement judicieux. Le trio compatible AES67-Ravenna-Dante offre des solutions plus universelles et tout aussi performantes (meme sur la communication de la base de temps, qui était pourtant l'atout commercial de l'AVB).
Bien amicalement
Bonjour,

Ravi de lire un passionné de son apprécier la qualité sonore à sa juste valeur.
Le numérique, malgré ses avantages, n'a pas été dans ce sens.
Surtout le Protools qui a su s'imposer malgré sa qualité audio plus que discutable à l'époque.
L'évidence est que les utilisateurs de Protools peuvent remercier les autres DAW et consorts de proposer diverses innovations afin qu'Avid les intègre quelque temps après.
Ça a du bon la concurrence, étrange que l'on enseigne aux étudiants pratiquement que le Protools.
Chaque outil a ses avantages et inconvénients à utiliser à bon escient.
C'est un peu comme si un seul microphone était enseigné pour effectuer des enregistrements...

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Dorian »

Messieurs (dames ?), essayons de rester focalisé sur cette nouvelle version de Pro Tools 12, sans partir dans les éternelles guerres de chapelle. Merci.
Si vous voulez parler de Pyramix, de Nuendo, de Reaper, whatever, n'hésitez pas à ouvrir de nouveaux sujets dans les sous-forum appropriés, ils sont là pour ça !
Ici, il s'agit de Pro Tools 12 en tant que tel.

Pour revenir dans le sujet, il semble que cette version améliore la stabilité par rapport à la 11, qqn parmi vous a franchi le pas et peut en témoigner ? Quid des performances en natif ? Et aussi au niveau du moteur vidéo de Media Composer, est-ce qu'on peut enfin incruster des données dans l'affichage vidéo déporté par cartes BMD ou AJA (timecodes, mesures de niveaux avec les plugs compatibles, streamers pour les synchros / bruitages, etc.), ce qui semblait être le but de ce nouveau moteur vidéo ?

J'ai aussi lu qu'AVID n'abandonnait pas les utilisateurs de la v11, et que des updates pour elle étaient encore prévus, c'est vrai ? Ce serait une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Dorian »

Drouman a écrit :Pourquoi vous trouvez la location du ProTools scandaleuse alors qu'ils laissent la possibilité de l'acheter?

http://www.avid.com/US/products/pro-too ... #licensing

Et comme l'a dit Shaxti, après un an vous pouvez gardez la license :
http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... ffer-FAQ#6
Oui, mais après décembre 2015, comment ça va se passer ? Il y a un gros flou, notamment pour les utilisateurs HD (et encore plus pour ceux qui viennent du CPTK).
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Jan »

J'ai aussi lu qu'AVID n'abandonnait pas les utilisateurs de la v11, et que des updates pour elle étaient encore prévus, c'est vrai ?
De ce que j'en sais, la promesse est que la v11 sera maintenue jusqu'à fin 2015...

... s'ils n'ont rien de mieux à faire.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Jan »

Juste pour rire un peu, voici une copie d'écran d'un message reçu ce matin, sur PT11|HD. Il y a du comique dedans, sauras-tu le découvrir ?

Image
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Dorian »

Digidesign, souvenirs, souvenirs ;-) .
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Dorian »

Jan a écrit :De ce que j'en sais, la promesse est que la v11 sera maintenue jusqu'à fin 2015...
Bon, ben ça laisse le temps de voir ce qui va se passer.
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Cedric-Fox »

Bonjour ;)

Je suis entrain de tester la V.12.0 (vanilla) depuis ce matin. Bon déjà toutes les nouvelles features annoncées ne sont pas dispo encore, il faut attendre la prochaine udpate.
Y a juste le menu Quick Session qui a changé et le Market Place pour les plugins qui est mis en place.
Pour le moment pas eu de bug, le lancement est un poil plus rapide et pas de crash en fermeture de session.
Donc en gros c'est une V11 légèrement améliorée (quelle surprise...).
Your imagination is the most important plugin you have.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Pro Tools 12 est disponible

Message non lu par Dorian »

Et l'I/O Setup, tu nous ferais pas une chtite capture pour qu'on voit ce qui a été amélioré (downmix, tout ça) ?
Répondre