Pro Tools 12.6 - On rechange tout
Re: Pro Tools 12.6 - On rechange tout
Hop, licences reçues, activées, tout roule!
Finalement !
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
- zikayan
- Donateur en Bronze
Je viens de profiter d'une fin de projet/démarrage nouveau pour faire l'update (12 -> 12.6).
Question install, aucun soucis via l'application manager, puis effectivement, manip rapide dans ilok pour valider le nouveau système de licence.
A l' usage :
- mes sessions créées sur les versions antérieures s'ouvrent sans sourciller, y compris les + toufues
- les nouveautés sont super, notamment le clip based effect, redoutable de simplicité/efficacité. Par contre, il prend pas mal de place en hauteur et n'est pas "détachable", si quelqu'un a un raccourci pour l'afficher/masquer je suis preneur !
- question stabilité : RAS, voire même mieux que la précédente : quelques bugs très enervants en midi semblent avoir disparu.
Bref, ici que du bonheur.
Question install, aucun soucis via l'application manager, puis effectivement, manip rapide dans ilok pour valider le nouveau système de licence.
A l' usage :
- mes sessions créées sur les versions antérieures s'ouvrent sans sourciller, y compris les + toufues
- les nouveautés sont super, notamment le clip based effect, redoutable de simplicité/efficacité. Par contre, il prend pas mal de place en hauteur et n'est pas "détachable", si quelqu'un a un raccourci pour l'afficher/masquer je suis preneur !
- question stabilité : RAS, voire même mieux que la précédente : quelques bugs très enervants en midi semblent avoir disparu.
Bref, ici que du bonheur.
Dans quel DD j'erre...
- zikayan
- Donateur en Bronze
Je me réponds à moi-même, le shortcut est indiqué dans le Reference guide updaté :
option(alt) + 6 du clavier numérique.
Je suis content
option(alt) + 6 du clavier numérique.
Je suis content
Dans quel DD j'erre...
Parfois ça décroche un peu je trouve, genre un loop-play sur un clip très court, j'ai parfois du mal à amorcer l'EQ, je dois m'y reprendre à 2/3 fois (play/stop/play/stop etc...) j'ai l'impression aussi que le CPU monte significativement à l'usage.zikayan a écrit :- les nouveautés sont super, notamment le clip based effect
-
- Donateur en Bronze
Et maintenant 12.7
pff pire qu'apple
pff pire qu'apple
Ah ? Ils en parlent pas sur le DUC ? C'est quoi les nouveaux bugs ?Amot a écrit :Et maintenant 12.7
pff pire qu'apple
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Petite question concernant le "clip based effect"
Qu'en est-il des noms de régions lorsque vous faites un rendu ?
Une extension est ajouté ou les noms reste identique au fichier d'origine ?
Merci d'avance.
Qu'en est-il des noms de régions lorsque vous faites un rendu ?
Une extension est ajouté ou les noms reste identique au fichier d'origine ?
Merci d'avance.
Ils travailleraient sur une refonte du WORKSPACE ????????
-
- Donateur en Bronze
Oui visiblement nouveau workspace. Intéressant pour nous. A voir comment sont gérés les métadatas