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Publié : 25 janv. 2007, 19:33
par guigui1
ouai ça sapel du trig, tu peu le faire direct avec des plug sans te faire chier a faire copié coller
mais la je voulais garder la caisse claire originale et la rendre mieu en jouant avec les eq et la reverbe mais vu ke je fais sa un peu au pif.... sa donne de la merde
Publié : 25 janv. 2007, 20:57
par guibson
Cher guigui1 si tu pouvais nous héviter le language SMS et
par la meme occasion te relire et corriger les fautes d'orthographe
ça nous rendrais à tous la vie bien meilleure
:=)
[edit] je m'en corrige 2...
comme quoi...
Publié : 25 janv. 2007, 21:24
par Dorian
Pareil pour Cheto, tu te relaches là...
Bye.
Publié : 25 janv. 2007, 21:32
par biton
une autre techniques pour midifier la batterie : envoyer les pistes dans un module de batterie électronique règlé en mode trigger au lieu de pad et récupérer la sortie MIDI.
il vaut mieux gater avant d'envoyer dans le module (car des vrais triggers ont très peu de bleed) et mettre un plug de compensation de latence sur la piste du sampler.
Publié : 25 janv. 2007, 22:45
par guigui1
guibson a écrit :Cher guigui1 si tu pouvais nous héviter le language SMS et
par la meme occasion te relire et corriger les fautes d'orthographe
ça nous rendrais à tous la vie bien meilleure
:=)
[edit] je m'en corrige 2...
comme quoi...
désolé
, enfin le "heviter" est pas mal dans le genre...
d'habitude je fais attention mais la un peu de fatigue ...
euh biton, j'avoue que j'ai pas tout compris
, avec quel genre de module de batterie tu peux faire ça? (n'importe lequel ou un bien spécifique?)
Publié : 26 janv. 2007, 10:30
par biton
oui avec un module de batterie électronique normal, la petite boîte ou on branche les pads d'habitude.
moi c'est le DTXPLORER de yamaha et il y a un petit menu pour l'en informer quand on l'utilise avec des triggers au lieu de pads. les autres marques je sais pas si c'est configurable mais probable.
dans le projet Live que je t'ai filé tu as une piste MIDI ou je t'ai midifié GC, CC et tom. (j'ai mis un sample que pour la GC).
Publié : 26 janv. 2007, 11:44
par guigui1
ah ok, c'est carrement un instrument electrique, je pensai qu'on pouvait faire ça avec un instrument virtuel dans cubase...
Le projet live j'ai pas pu encore regarder, on doit me filer le logiciel d'ici peu donc je regarderais cela. C'est pour ça que tu disais que t'avais fait des trucs pas très orthodoxes pour reussir a obtenir un son meilleur lol.
Publié : 26 janv. 2007, 12:29
par biton
enfin le midi c'est vraiment pour le sauvetage. ta grosse caisse avait rien au-delà de 300 Hz et une résonnance folle vers 60 Hz, c'était pas très exploitable
c'est plutôt la chaîne des faux overheads (que j'ai fait avec les pistes de ride et crash) qui est louche et les EQ des autres pistes qui sont un peu folkloriques. c'est à se demander si tu as déballé les micros avant!
PS : y a des plugs aussi pour midifier ou remplacer directement par un sample mais je connais pas les noms
Publié : 27 janv. 2007, 12:27
par Smacky
si tu es de rennes va voir Sébastien "LAUREAU" (je sais plus l'ecrire) au PASSAGE A NIVEAU dans la zone industrie sud, direction lorient, a droite, un batiment jaune. il a monté un studio l'enregistrement mixage mastering et je crois qu'il donnait des cours...
Publié : 27 janv. 2007, 15:06
par guigui1
ok c'est noté j'irai faire un tour la bas.
euh pour le déballage des micros, c'est pas fau, en fait le set est pas a moi, donc jl'ai pas testé avant et ailleur que la ou on enregistrait.
Mais la j'ai reçu mes nt5, ça devrait etre deja mieu maintenant, fin avec un peu de temps passer a bien les placer.
d'ailleur je me demandais (la question a deja du etre posée
) A quoi on reconnait que les micros sont placés de sorte que le signal soi pas vraiment en phase?