Où trouver Vu mètres et RTW

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
closer

Message non lu par closer »

...ok ce sont les prix "catalogue" que propose audiopole, j'avais bien saisi; mais une différence de 200 euros avec Thomann (ça m'étonnerait qu'ils vendent à perte) : dans ce cas la comparaison n'est pas si stupide, car cela veut dire simplement qu'un revendeur français (j'ai eu le même tarif proposé par audiopole, puis par un revendeur) se met direct 200 euros dans la poche, en comptant que si Thomann ne vend pas à perte cela veut dire qu'il y a encore du blé à se rentrer en plus de cette différence de 200 euros...
...Je n'apprendrai à personne je crois que les prix pratiqués en France sont en général exhorbitants en comparaison d'autres payas européens. Exemple parmi d'autres : le dollar baisse depuis plusieurs années et les prix des guitares augmentent au quartier Pigalle : cherchez l'erreur!
Mon message n'était pas dans le but d'élever une "morale du marché" mais de prévenir celui qui veut s'équiper des différences de prix existantes.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Message non lu par Papalou »

closer a écrit :...ok ce sont les prix "catalogue" que propose audiopole, j'avais bien saisi; mais une différence de 200 euros avec Thomann (ça m'étonnerait qu'ils vendent à perte) : dans ce cas la comparaison n'est pas si stupide, car cela veut dire simplement qu'un revendeur français (j'ai eu le même tarif proposé par audiopole, puis par un revendeur) se met direct 200 euros dans la poche, en comptant que si Thomann ne vend pas à perte cela veut dire qu'il y a encore du blé à se rentrer en plus de cette différence de 200 euros...
Parce que tu crois que quand tu va faire tes courses, le boulanger te vend la baguette à prix coûtant ? (il manque un smiley fumeur de joint, là..), Il y a forcément une marge, bien sûr. De combien, telle est la question. Mais si tu crois qu'un revendeur peut vivre en gagnant 10 euros sur un produit de ce prix, bienvenu chez les bisounours...

Simplement, ton revendeur français n'en a rien à battre de vendre ce produit qu'il ne connaît pas et qu'il ne vend jamais, alors il te balance le prix du catalogue et point barre. Alors que Thomann fait l'effort d'en rentrer en stock, de le mettre sur son site, de négocier son prix d'achat, et de calculer sa marge au plus juste.

Pour ce qui est de la parité dollar/euro, pas sûr que cela joue sur un produit fabriqué en Europe... Et la tarif affiché par Audiopole a de fortes chances d'être celui affiché par le fabricant, les contrats de distribution sont assez stricts là-dessus, donc encore une fois, rien à voir avec la France plus chère et les guitares américaines, c'est juste une question de volume de marché, et de politique du revendeur.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

le prix des guitares augmente parce que le prix du bois augmente et rentre significativement dans le prix de l'instrument ce qui est est nouveau (- de 10 ans)
la TVA allemande n'a pas toujours été haute mais depuis qu'elle a augmenté les tarifs de Thomann s'en ressentent sans revenir à ce que dit Papalou
Répondre