Izotope RX - restauration audio
Je ne pourrai pas te dire hélas puisque j'ai finalement décidé de passer par le site d'Izotope.
Pour 40€ de différence, j'ai choisi de m'éviter les galères de livraison Made in La Poste (les petits colis n'arrivent jamais jusqu'à moi et je suis obligé d'aller à la Poste de Pigale, plus que surchargé par les touristes, où je suis sûr de me taper quasiment une bonne heure d'attente) et d'être sûr d'avoir la toute dernière version ainsi qu'un processus d'autorisation simplifié (j'ai obtenu la license sur mon Ilok en à peine 1 minute).
C'est donc acheté et les premiers tests faits sur des prises de guitare écrètées me laissent tout simplement pantois... C'est bluffant!
Pour 40€ de différence, j'ai choisi de m'éviter les galères de livraison Made in La Poste (les petits colis n'arrivent jamais jusqu'à moi et je suis obligé d'aller à la Poste de Pigale, plus que surchargé par les touristes, où je suis sûr de me taper quasiment une bonne heure d'attente) et d'être sûr d'avoir la toute dernière version ainsi qu'un processus d'autorisation simplifié (j'ai obtenu la license sur mon Ilok en à peine 1 minute).
C'est donc acheté et les premiers tests faits sur des prises de guitare écrètées me laissent tout simplement pantois... C'est bluffant!
Après utilisation sur un projet ces derniers jours, je dois dire que je suis vraiment impressionné par cet outil. Le déclipper arrive à faire des miracles et le déclicker est sans doute le plus efficace que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Quand au denoiser comme il a été dit par William, il faut tester ses réglages en preview avec l'algorithme A et ensuite utiliser l'algorithme B ou C en Audiosuite. Le Denoiser est super efficace (j'aime beaucoup dans l'onglet "advanced" le fait de pouvoir supprimer uniquement le "Tonal Noise" : ça permet de virer du rumble de pièce sans toucher du tout à la voix).
Le spectral repair me parait par contre impossible à utiliser en version plug in (car il est impossible, à moins que je n'ai pas trouvé la fonction, d'écouter uniquement la zone que l'on a sélectionné sur le sonogramme), du coup lorsque j'ai à m'en servir je passe en version stand alone. Ca permet d'atténuer des bruits que l'on aurait pas pu retoucher avec n'importe quel autre outil, mais la prise en main et l'apprentissage des paramètres est plus long et moins intuitif que les autres outils de la suite.
Voilà.
A+
Le spectral repair me parait par contre impossible à utiliser en version plug in (car il est impossible, à moins que je n'ai pas trouvé la fonction, d'écouter uniquement la zone que l'on a sélectionné sur le sonogramme), du coup lorsque j'ai à m'en servir je passe en version stand alone. Ca permet d'atténuer des bruits que l'on aurait pas pu retoucher avec n'importe quel autre outil, mais la prise en main et l'apprentissage des paramètres est plus long et moins intuitif que les autres outils de la suite.
Voilà.
A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
C'est ce que je disais plus haut. Peut-être les gens d'Izotope ont-ils tout simplement oublié cette fonction (indispensable) dans la version plug...Benji a écrit :Le spectral repair me parait par contre impossible à utiliser en version plug in (car il est impossible, à moins que je n'ai pas trouvé la fonction, d'écouter uniquement la zone que l'on a sélectionné sur le sonogramme),
Ølaf
- Dorian
- Fondateur
Vous avez vu qu'iZotope vient de sortir au NAB une boiboite en dur pour le denoising (donc pour concurencer Cedar en gros)? 5000 dollars tout de même, mais ça pourrait faire mal, non?
http://www.izotope.com/products/audio/anrb/
En tout cas, merci messieurs pour vos feedbacks sur RX.
Bye.
http://www.izotope.com/products/audio/anrb/
En tout cas, merci messieurs pour vos feedbacks sur RX.
Bye.
Yes Dorian je viens de lire la news sur Hamony central, ça m'a l'air sympa comme produit, faudra tester cela.
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
- Larkflight
- 0 VU
J'ai eu exactement la même sensation, le traitement en AS amenant des soucis (effet tube, water) non entendus lors des essais en insert avec bien entendu des réglages identiqueswf a écrit : De plus, le résultat du traitement en AudiSuite ne semble pas toujours identique aux réglages trouvés au préalable en Insert...