Harpex : site et plugin pour conversion / décodage

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Merci beaucoup Sveinb de voir ce qui dysfonctionne avec le systéme DiGi003 (ma configuration : PT9.0.5/Digi003R, MBP17"/i7/2.66GHz/année 2010, 8GB de RAM, MacOS 10.6-8v2. Le buffer des plug-in de PT est à 510mo. Je travaille tous les jours avec cette configuration et il en résulte que c'est trés stable, du matin jusqu'au soir sans plantage.

Juste une remarque par expérience au fil des mois : quand on utilise la Digi003 comme interface son, la jauge CPU de PT devient beaucoup plus stable qu'avec les i/o du MacBookPro. On remarque aussi une occupation CPU moindre, comme si la Digi003 prenait en charge quelques traitements de flux.

---

Effectivement avec le microphone josephson C700S, la voie W (caspule omnidirectionnelle) doit etre atténuée de -3dB. Sinon la stéréophonie est beaucoup trop resserrée.

Pour atténuer de -3dB, que me conseillez-vous de faire ? Pour l'expérience de l'autre jour, je l'ai fait avec un traitement AudioSuite de gain sur le fichier W.

Merci à tous pour toutes ces informations.
Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

Pour cette deuxième tentative avec l'Hapex, je confirme malheureusement à nouveau le second dysfonctionnement évoqué plus haut, de cette version du plug-in sur PT 9.0.5 / Digi003R / MacOS 10.6.8v2 : au chargement de la session, si le plug-ins est déjà patché dans la grille de la console virtuelle de PT, il y a plantage du logiciel avec une sortie inopinée;

Pour en sortir et pouvoir réouvrir la session, il faut enlever manuellement le plug-in du répertoire bien connu de Digidesign.

J'utilise ce plug pour passer d'une voie tri-piste (LCR employée comme W, X, Y) vers de la stéréo, sur PT 9.0.5 Natif + CPTK. Dans ce cas particulier de patch, le plug-ins transforme automatiquement les sorties de la piste en stéréo.

Si cela peut vous aider à trouver ce bug.

Bien amicalement.
sveinb
-20 VU
-20 VU
Messages : 29
Inscription : 29 déc. 2010, 14:31

Message non lu par sveinb »

J'ai jeté un coup d'oeil à deux des trois problèmes qui Labroue à mentionné. L'utilisation de CPU à des fluctuations quand la fenêtre est ouverte. La raison n'est pas encore claire, mais pour l'arrêter d'interrompre la lecture, cochez la case "ignorer les erreurs pendant la lecture" dans la fenêtre du moteur de lecture. (voir graphiques ci-joint). Il est aussi une bonne idée d'augmenter le buffer à 1024.

Afin de réduire W par 3 dB, insérer un plugin multi-mono quelconque qui a un contrôle de volume (par exemple "EQ 3"), débrancher les canaux et réduire le niveau du canal "L" par 3 dB (voir graphiques ci-joint)

Quant au plantage de Pro Tools, j'aurai besoin d'un crash log en message personnel.
Pièces jointes
playback engine.png
bd.png
sveinb
-20 VU
-20 VU
Messages : 29
Inscription : 29 déc. 2010, 14:31

Message non lu par sveinb »

Une nouvelle version est disponible dés maintenant (v 1.2 build 130), qui corrige le troisième problème de Labroue, notamment que Pro Tools se plantait quand on utilisait Harpex-B avec le plug-in Big Blue Limiter. Merci à Labroue de l'aide à resoudre ce problème. Encore plus important, il y a quelques utilisateurs qui se sont plaint que parfois, dans quelques configurations spécifiques, Harpex sortait un bruit fort, pas bon ni pour haut-parleurs ni oreilles. Ce bug à aussi été corrigé.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je n'avais pas les soucis de Labroue évoqués plus haut, mais j'ai quand même updaté les plugins. RAS, à part la nécessité de réautoriser pratiquement à chaque reboot (j'alterne OS X et Windows sur la même machine), soit sous Pro Tools, soit sous Nuendo, soit sous Pyramix.

Sinon j'ai une question par rapport aux versions 32 / 64 bit : peut-on faire cohabiter les 2 versions VST / AU juste en renommant les plugins ? J'utilise Nuendo 5.5 parfois en 32 bit, et parfois en 64 bit, selon les besoins, j'ai donc renommés les plugins en fonction, c'est safe ? Serait-il possible d'avoir une version universelle, à la fois 32 et 64 bit, ou il faut nécessairement 2 binaires ? Idem sous Windows 7 ? Dans ce cas, ce serait bien d'installer le plugin avec une distinction (ajout de x86 ou x64 au nom du plugin par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Message non lu par Kewl »

Dorian a écrit :peut-on faire cohabiter les 2 versions VST / AU juste en renommant les plugins ?
Oui.
Avatar de l’utilisateur
spheric gaël
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 02 sept. 2011, 23:53

Message non lu par spheric gaël »

Salut tout le monde,

J'ai malheureusement du laisser harpex de coté pour cause du mode d'autorisation.
Les derniers films se sont déroulés en montage comme en mix dans des sociétés qui ne veulent pas d'internet sur leur réseau interne donc je suis puni.

Svein n'y a t-il aucune chance d'avoir un mode d'autorisation différent? je suis un grand fan de ton travail et je ne peux m'en servir que chez moi, c'est vraiment dommage.

Allez bonne journée à tous et content de voire que le B-format se démocratise un petit peu.

Gaël
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Exactement, ce systéme d'autorisation me posera des problèmes si une dépendance internet est obligatoire. Je préfèrerais une autorisation sur iLok, comme pratiquement la totalité des plug-ins que j'utilise.

Juridiquement en France, une licence d'utilisation de logiciel est attachée à une personne, pas à un ordinateur. Par conséquent le systéme d'iLok est un systéme beaucoup plus en accord avec le droit.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Message non lu par haleks »

Ola,

Je vous rejoints sur ce point. Surtout que l'on ne peut changer l'activation que 2 fois par ans d'une bécane à l'autre. Après ça devient une démo de 30 jours.... (lire la licence d'utilisation!)

J'en ai fais les frais le mois derniers suite à un changement de setup chez moi. Mais à noter que Svein est réactif! Après un mail, il m'a réactivé ma licence dans l'heure.

A+
sveinb
-20 VU
-20 VU
Messages : 29
Inscription : 29 déc. 2010, 14:31

Message non lu par sveinb »

J'ai malheureusement du laisser harpex de coté pour cause du mode d'autorisation.
Les derniers films se sont déroulés en montage comme en mix dans des sociétés qui ne veulent pas d'internet sur leur réseau interne donc je suis puni.
Pour ceux qui ne le savent pas, c'est seulement l'essai gratuit qui nécessite un accès réseau permanent. Après activation, l'accès au réseau n'est plus nécessaire. Bien sûr, si l'access temporaire est aussi impossible, on à un problème. Je note la demande pour iLok. Vous êtes plusieurs à le demander, mais pas encore assez pour justifier les coûts (temps de développement + PACE, qui proposent iLok, ne proposent pas leurs services gratuitement).
Répondre