[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Message non lu par vinc »

Mix7 a écrit :Il semblerait que Twistedwave soit également concerné (comme l'était Soundminer) par le problème audio de la version 10.6.8 !

J'ai des difficultés à ouvrir des fichiers wav avec Twistedwave !!!!!
Format non reconnu !?
Aucun souci chez moi avec les WAV. Je suis en 10.6.8.

V.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Petit bogue dans le mode Batch (me semble t'il) quand on essaye d'importer des 5.1 splittés, le canal LFE s'il est postfixé .Lfe n'est pa reconnu comme faisant partie intégrante du son (chargé à part), alors qu'il l'est s'il est postfixé .LFE.
Par contre ça marche normalement en ouverture classique.

La "norme" est-elle d'écrire .Lfe.wav ou .LFE.wav ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Une dernière petite demande pour le module "Split Channels" du Batch, ce serait top d'avoir des formats supérieurs au 5.1, comme le 7.1 (L/R/C/Lfe/Ls/Rs/Bsl/Bsr et autres variantes, comme L/C/R/... et genre ciné L/R/C/Lfe/Ls/Rs/Lc/Rc).
Pour l'instant le Batch s'arrête avec une erreur si on choisit le nommage L/R/C/... et pire, plante si on choisit "numbered". Peut-être lié au plugin utilisé (Harpex-B ici) ?

D'ailleurs si qqn connait les extensions de fichiers OFFICIELLES pour les arrières, paske j'ai trouvé aussi des références à:
.SSL (side surround left)
.SSR (side surround right)
.BSL (back surround left)
.BSR (back surround right)
Du coup je sais plus...

[Edit] Ha oui aussi, la possibilité de renommer les actions du Batch, ou au moins de pouvoir rajouter des petites notes (par exemple sur les process par plugins, ou les reordering de channels, etc.). Vala c'est tout pour aujourd'hui :-) .
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Nouveau problème bien chiant avec SM.

Les metadatas de SM V4.3 ne sont visiblement plus compatibles avec celles de la V3.

De ce fait un traîtement dans TW ne conserve plus complètement les metadatas d'un son d'une sonothèque SM, tronquage d'un champ trop long par exemple........ Aaaaargh!!!!!!!!

Thomas, une idée?

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Olaf, ça n'a rien à voir avec les metadatas SM v3, mais par contre ça voudrait dire que SM v4.3 n'utilise plus des chunks standards (mêmes cryptés) ??? Wow ça craint ça, vu que j'ai besoin de mouliner un tas de sons avec le batch TW en conservant des metadatas v4...
Tu as contacté Steve ou Justin par rapport à ça ?
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Non, comme je l'ai écrit à propos des bugs d'accents, Justin semble ne plus vouloir répondre.

Mais tu as raison, c'est une vraie saloperie ce truc. En fait je m'en suis rendu compte en moulinant une série de sons dans SMV3 (je la trouvais plus simple pour çà dans sa relation avec Excel) et quand j'ai scanné ce nouveau dossier dans la V4.3, les descriptions étaient un charabia étrange, avec des caractères jamais vus pour les lettres accentuées et ces mêmes descriptions étaient tronquées.....

Pour être sûr j'ai réinstallé un 4.2 fc quelque chose et là tout était normal.

TW, lui, garde les accents mais tronque les trucs un peu longs.

Ølaf

edit: j'ai finalement envoyé un mail aux 2 lascars
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

J'ai des soucis récurrents avec le Batch depuis quelques jours, avec les process suivants dans cet ordre :
- Export Waveform
- Convert to Stereo
- Convert Sample Rate (vers 44,1)
- Save as MP3

TwistedWave plante sur certains fichiers (la roue de la mort, pas de rapport possible), alors que j'arrive à lire ces mêmes fichiers depuis le Finder (ils n'ont pas l'air corrompus). Si je désélectionne soit l'image, soit le reste, ça bloque pareil (donc ça coince sur des fichiers visiblement, pourtant lisibles y compris avec TW).

D'autres expériences de votre côté avec le Batch ?

[EDIT] Soundminer v4Pro m'indique qu'un des sons a un soucis de metadatas, je reembed, mais pareil ça coince ensuite avec TW en Batch, mais je ne sais pas si c'est sur ce son précisément... Et comme j'en batch un certain nombres, dur de tester un par un...
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Message non lu par vinc »

J'utilise régulierement et sans pb la fonction batch de Twisted mais par contre je n'utilise pas les fonctions que tu donnes, sauf parfois le "save as mp3".
Est ce une impression, ou est ce que je me trompe, mais TW ne semble plus trop évoluer ?

V.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par Dorian »

Comme toi Vinc, je m'interroge un peu sur les futures évolutions de TwistedWave... Encore pas mal de bogues je trouve (en batch surtout), et plus de news de l'auteur depuis un bon moment...
Thomas, tu as changé de "branche" ? ;-)
Je ne demande pas de nouvelles fonctionnalités (encore que), mais surtout une fiabilisation de la chose (j'ai des échos comme quoi c'est bancal sous OS X Lion, mais bon j'utilise pas vraiment cet OS pas mature, donc bon...).

En tout cas si vous avez les liens pour les dernières versions (perso j'en suis toujours à la 1.10.1.10), welcome !
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Je ne demande pas de nouvelles fonctionnalités (encore que), mais surtout une fiabilisation de la chose (j'ai des échos comme quoi c'est bancal sous OS X Lion, mais bon j'utilise pas vraiment cet OS pas mature, donc bon...).
Je suis sous Lion depuis 3 mois sans soucis avec TW. Par contre le manque cruel de nouvelles me fait aussi douter de l'avenir de ce soft, que j'utilise tous les jours, comme beaucoup ici, j'imagine.

Ølaf
Répondre