Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Kewl »

mistinguette a écrit : 22 mars 2018, 14:16MacBook Pro sous Mac OS Sierra, sauriez-vous avec quelle version de Protools ça peut fonctionner correctement?
2018.3
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par callou »

drones a écrit :Hello,

Pro Tools 12.8.5 n'existe pas, c'est 12.8.3 (dernière version avant Pro Tools 2018).

Il n'y a pas longtemps j'étais en OSX 10.12.6 et Pro Tools 12.8.3 sur un Mac Pro 5.1 upgradé à 12 cores (2 x 3,46 GHz 6-Core Intel Xeon) et c'était très très stable.
D'ailleurs, version la plus stable que j'ai eu depuis OSX 10.10.5 et Pro Tools 12.4 (et même encore plus stable).

Maintenant je suis sous OSX 10.12.6 et Pro Tools 2018.3 et c'est encore plus stable.

Ça n'aide pas trop avec ton Mac Pro trashcan et Yosemite mais ça peut donner une idée.
hello drones merci pour ta réponse, ca donne effectivement une idee plutot positive. .oui je ne sais pas d ou je sors cette 12.8.5...je suis donc allez verifier et par contre sur compte avid de la boite on me propose que 12.8.0 .??..mystere et boule de gomme.. et rien sur application manager because pas payé le renouvellement du plan....pfff que ca devient compliqué avec nos 2 sbires avid et apple...
une raison de plus a ne surtout pas bouger de moutain lion et pt 10 a la maison...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

mistinguette
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 20 déc. 2008, 23:02

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par mistinguette »

Kewl a écrit : 22 mars 2018, 14:58
mistinguette a écrit : 22 mars 2018, 14:16MacBook Pro sous Mac OS Sierra, sauriez-vous avec quelle version de Protools ça peut fonctionner correctement?
2018.3
merci!
abblabla
-20 VU
-20 VU
Messages : 63
Inscription : 21 sept. 2012, 10:41

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par abblabla »

bonjour,

pour ma part, macbook pro retina 2014 16 Go de mémoire, SIERRA fait bien marcher Pro Tools 12.6.0.585
Bon je ne cumule pas les pistes ou les plug-ins non plus

abblabla
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Mix7 »

Voici Pro Tools Ultimate ... :roll:

http://www.avid.com/pro-tools-ultimate/whats-new

Rien dans les Bug Fixes à propos des problèmes du Commit et du Batch Rename !
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 107
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par henrimic »

Cette nouvelle version voit le retour du Machine Control qui existait il y a vingt ans lorsqu'on tirait une bande Beta pour mixer ! Comment faire du neuf avec du vieux....

Par contre ils proposent maintenant l'ensemble de leurs Plug-in, y compris X-Form qui est intéressant pour les passages 24 - 25 fps. A noter, que le moteur de ce plug Avid est le "Radius" de iZotope qui est aussi dispo dans la suite RX6, pour ceux qui ne seraient pas sur la version Ultimate de Protools.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Papalou »

En soit, ce n'est pas illogique (versions Free, Standard et Ultimate pour ProTools, Sibelius et Media Composer), mais ces changements incessants de ligne commerciale depuis 10 ans, au bout d'un moment ça saoule et tu t'y perds.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par leyfan »

Bonjour, je reprends la question de mistinguette et la réponse de kwel...qui précise avec exactitude que l'on peut installer un Ptx 2018.3 sur un MacbookPro sous Sierra...oui, mais quid du doc de compatibilité des machines MacBookPro justement validées par avid dans leur doc:
http://avid.force.com/pkb/articles/comp ... quirements

où le MacBookpro 11,4 mi 2015, par exemple ( sous sierra d'origine...) n'est pas dans leur liste d'ordi éligible pour le Protools 2018.3...??? aurais -tu une idée kwel? merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Kewl »

Les Mac Book Pro, "9,1" (i5, i7) et plus récents, sont compatibles, sous 10.12 et 10.13. Je ne vois pas d'exclusions...
Capture d’écran 2018-04-08 à 13.17.22.png
leyfan
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2012, 19:31
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par leyfan »

merci d'abord kwel pour ta réponse rapide sur cette préoccupation de néophyte côté versions et OS un peu de mon côté...je suis donc un peu rassuré...j'était tombé sur le fait que le MBP en question, 14,4 mi 2015 en question ne parait pas dans la liste détaillée des éligibles:
Compatibilité onglet MBP.pdf
Compatibilité MBP
(55.53 Kio) Téléchargé 192 fois
Compatibilité Ptx détail.ultimate.pdf
Compatibilité MPB détail
(73.16 Kio) Téléchargé 197 fois
je ne sais si j'ai réussi à te joindre les deux doc image pdf qui montrent là où je ne vois pas ce modèle 14,4...?

sinon, ta réponse est déjà bien rassurante sur la possibilité d'instal sur ce type d'ordi...merci à plus
Répondre