[Article] TwistedWave

Les Articles sur SDO !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par Dorian »

Est-ce que certains utilisent TwistedWave avec Harpex-B ? Ici ça plante systématiquement dés que je lance le Play (en VST et AU, version 1.10.1.59).
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par Kewl »

Je viens de tester ici sur un MBP 2012, OS 10.8.2, TW 1.10.1.59 (64 bit) et Harpex-B 1.2 build 131 (AU 64 bit) et ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par Dorian »

Merci Daniel, je suis sur une 1.2 build 130 ici, et sous OS X.7.5, et en 32bit... Je vais tester en 64bit pour voir.

[EDIT] Je viens de tester en 64bit, et là ça ne plante plus, mais l'interface du plugin devient inutilisable (visu et edit de paramètres)...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par Dorian »

Testé avec la dernière version de Harpex-B (1.2 build 132 en 32bit et 1.2 build 131 en 64bit) et l'interface du plugin est inutilisable en lecture. Peut-être un soucis de TW avec Lion ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par Dorian »

Bon ben rien à faire avec Harpex-B, ça veut pas...
Et d'ailleurs soucis aussi avec Altiverb 7 qui lorsque j'essaye d'appliquer l'effet dans TW, me sort : "Could not apply effect : There are insufficient resources to apply the requested effect." et effectivement l'effet n'est appliqué que sur une partie du son chargé ?
Rendez moi mon TwistedWave qui marchait si bien avant :-) .
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Article : TwistedWave

Message non lu par Dorian »

Juste un petit mot pour dire que je n'ai plus aucun plantage en Batch avec la version 1.10.1.59 32bit, en tout cas tant que je n'utilise pas de plugins dans la chaine de process.
Si y'a du plugin en jeu, je passe dorénavant par Nuendo 5, et plus de soucis avec Harpex-B ou SurroundZone.

PS : Thomas, tiens nous au courant des futurs développements, à l'occasion ?
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: [Article] TwistedWave

Message non lu par Kewl »

Une mise à jour officielle, 1.11.1 !

http://twistedwave.com/download/TwistedWave1.11.1.dmg
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: [Article] TwistedWave

Message non lu par vinc »

Moi qui nous croyait abandonné par le développeur...
Quelques nouveautés qui vont être très pratique si elles fonctionnent bien. Parmi elles la normalisation en LUfs. Et de nombreux bug corrigés semble t'il.

Bravo.
lestevennok
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 122
Inscription : 11 août 2009, 23:24

Re: [Article] TwistedWave

Message non lu par lestevennok »

Moi aussi je suis content de voir que TwistedWave avance toujours .

J'adore la nouveauté de pouvoir normaliser à un certain LKFS. (on va dire -23 au pif :D )

Par contre, je l'impression qu'on ne peut pas normaliser à -23LKFS avec un maximum true peak value à -3.
Dans ce cas, il n'y a que le maximum true peak value qui est respecté...

Par exemple, sur un mix, j'ai eu une analyse de son avec un LKFS autour de -25 et un true peak à -3.

Sinon, si ce n'est pas abusé, est-ce que ce serait possible d'ajouter le loudness short term ainsi que le LRA dans l'analyse ? (ça permettrait d'avoir tous les outils dans ce programme pour respecter le CST-RT017 v3.0)

Merci Thomas pour ton aide et ton programme :fleurs:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: [Article] TwistedWave

Message non lu par Dorian »

lestevennok a écrit :Par contre, je l'impression qu'on ne peut pas normaliser à -23LKFS avec un maximum true peak value à -3.
Dans ce cas, il n'y a que le maximum true peak value qui est respecté...
Ben oui, TwistedWave ne peut pas normaliser avec 2 cibles différentes, vu qu'il ne fait pas de processing dynamique, juste un gain +/- en dBfs. Il faudra te tourner vers un autre soft pour ça (Nugen par exemple).
Par exemple, sur un mix, j'ai eu une analyse de son avec un LKFS autour de -25 et un true peak à -3.
Dans ce cas là il faudrait à priori compresser un poil ton mix (ie. remonter un peu les bas niveaux), en jouant sur le threshold et le gain (genre +2dBfs).
Sinon, si ce n'est pas abusé, est-ce que ce serait possible d'ajouter le loudness short term ainsi que le LRA dans l'analyse ? (ça permettrait d'avoir tous les outils dans ce programme pour respecter le CST-RT017 v3.0)
Ce serait top, et à mon avis pas trop compliqué vu qu'il y a des libs opensource pour ça maintenant :roll: .
Répondre