oui mais dans ce cas, tu attends tellement que dans 50 ans, tu as toujours pas d'ordi cez toi !!!!Mix7 a écrit :Je suis un peu comme Dorian dans cette affaire.
Je vois passer les trains et à chaque fois on me dit d'attendre le suivant.
Maintenant on me dit d'attendre le Core Duo 2.
J'étais sur le point d'acheter un MacBook pour faire tourner un petit Protools LE et Soundminer ... me revoilà sur le quai ! Quel trafic !
c'est vrai que tout avance très vite, après moi, voilà ma théorie :
peu importe le matos, ce qui compte c'est ce qu'on en fait, et qu'on arrive au final à faire ce que l'on veut musicalement (ou autre) en bounçant ou non, moi là avec mon G5 j'ai 15 piste d'instruments virtuels, plus au moins 5 à 6 plugs d'effet dessus...
"les plugins sont de plus en plus gourmants" ? En tout cas c'est pas le cas d'Hypersonic 2 qui en mode simple (donc en évitant les combinaisons) et en évitant les ambiances monstrueuses prend aucune place...
Après, il est vrai que le musicien qui tient à faire un ensemble classique va pas pouvoir le faire avec un G5 comme le mien, par contre rien ne lui empeche d'utiliser un quad à coté en utilisant le système des "nodes" --> mise en réseau de deux machines pour utiliser les deux moteurs...
enfin vous connaissez ça aussi je pense, ...